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re: Une nouvelle prepa sur base LR
Posté : mer. déc. 30, 2009 2:09 pm
par Anjuna
Si tu veux rester simple, faire un melting pot de différents éléments est effectivement hors de propos
En reprenant tes éléments, si tu as la base chassis pont, et que tu veux rester simple, pas de questions à se poser, part de çà
Si tu te sens plus à l'aise sur Diesel, alors il va falloir jouer sur 2 tableaux je pense. Le faire grimper en puissance raisonnablement ( LDA, Intercooler, pression turbo ) et aller gratter tout ce que tu peux comme poids
De mémoire, les Cox, c'est une coque posée sur un chassis, pas monocoque
Donc tu utilises le chassis que tu as sous le coude, tu réalises un arceau directement sur le chassis et tu passes la coque de Cox par dessus comme une simple enveloppe de laquelle tu pourras retirer tous les renforts qui deviennent inutiles. Ta coque ne pesera "plus rien", ton centre de gravité sera tiré vers le bas, ce qui est très bien
Enfin, c'est mon idée hein
Effectivement, en partant d'une base LR, le prix de la prépa sera plus doux

re: Une nouvelle prepa sur base LR
Posté : mer. déc. 30, 2009 2:42 pm
par Feub
jcnappee a écrit :puisque tu le dis...
Il a p'tre pas l'air avec son nuage noir, mais il sait parfaitement de quoi il parle...
Et il a raison aussi sur un autre point: a performances égales, la différence de consommation d'un V8 par rapport au tdi, c'est pas loin de 2.5 fois...

re: Une nouvelle prepa sur base LR
Posté : mer. déc. 30, 2009 2:52 pm
par rover17
V8 carbu VS VM = pile poil 2X

re: Une nouvelle prepa sur base LR
Posté : mer. déc. 30, 2009 2:54 pm
par jcnappee
Feub a écrit :Il a p'tre pas l'air avec son nuage noir, mais il sait parfaitement de quoi il parle...
Et il a raison aussi sur un autre point: a performances égales, la différence de consommation d'un V8 par rapport au tdi, c'est pas loin de 2.5 fois...
il a forcément raison puisqu'il sait...
tu me rappelle les caractéristiques moteur du nono ?

re: Une nouvelle prepa sur base LR
Posté : mer. déc. 30, 2009 3:07 pm
par Feub
Le nono est allé beaucoup, mais alors beaucoup plus loin qu'un simple réglage d'injection...

re: Une nouvelle prepa sur base LR
Posté : mer. déc. 30, 2009 3:26 pm
par jcnappee
et il a gagné beaucoup mais beaucoup plus que 60 cv...

re: Une nouvelle prepa sur base LR
Posté : mer. déc. 30, 2009 3:28 pm
par jcnappee
tiens, jette un coup d'oeil là :
http://www.skynam.com/skynam.php

re: Une nouvelle prepa sur base LR
Posté : mer. déc. 30, 2009 3:51 pm
par rover17
Feub a écrit :Le nono est allé beaucoup, mais alors beaucoup plus loin qu'un simple réglage d'injection...
Oui , après être passé au monster garage , il sort des petits boudins à l'échappement
monstrueuse ses modifs

re: Une nouvelle prepa sur base LR
Posté : mer. déc. 30, 2009 5:15 pm
par stephane27
Merci a tous pour vos infos, mais je persiste a vouloir faire simple, donc base compelte de 300 tdi

comme dit plus haut, LDA, turbal, et interco sont mes amis

Désolé pour les puriste du v8
Effectivement la cox est coque chassis separé, donc assez simple. L'idé de concevoir un arceaux cage direct chassis est pas bete, mais je prendrais avant tout contact avec la drire pour voir s'il y a moyen d'envisagé une homologation, auquelle cas, je ne pense pas qu'il me laisserais soudé a meme le chassis

, bon si maintenant c'est inhomologable, on verras
Mais je vais quand meme me renseigné a la drire, pour ma culture perso !!! voir ce qu'ils en pense.
Mais c'est clair que si ils veulent l'autorisation de LR et VW, je ne l'aurais jamais
Je vous tiens au jus !!!
re: Une nouvelle prepa sur base LR
Posté : mer. déc. 30, 2009 5:33 pm
par david V8 60
pour l'homologation tu oublie tut de suite sa va t'évité une perte de temp !!

pour se qui est de gréffé une caisse de cox sur un disco tout est toujours possible mais attention la caisse de cox est plus petit,plus etroite donc grosse modif mais sa peut etre tres intéressant !!
bon courage !!
