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re: Coupleur batterie

Posté : sam. janv. 09, 2010 8:53 am
par eric def 90 300 dti
FIFITOY a écrit :Oui je suis bien d'accord le coupleur séparateur c'est de l'électronique parfois compliquée alors qu'un relai c'est simple et fiable.

joint schéma complet pour 2 batteries avec recharge par alternateur et/ou PS

au passage Bernard_83 va me dire si c'est correct ;)

je pense que OUI cela fait 5 ans que cela marche (mais on n'est pas à l'abri d'une petite imperfection.. :diable :)
Alors là Bravo
la qualité du boulot sur le doc.
Bravo je vais le lire de plus pres

re: Coupleur batterie

Posté : sam. janv. 09, 2010 1:07 pm
par Bernard_83
FIFITOY a écrit :Oui je suis bien d'accord le coupleur séparateur c'est de l'électronique parfois compliquée alors qu'un relai c'est simple et fiable.

joint schéma complet pour 2 batteries avec recharge par alternateur et/ou PS

au passage Bernard_83 va me dire si c'est correct ;)

je pense que OUI cela fait 5 ans que cela marche (mais on n'est pas à l'abri d'une petite imperfection.. :diable :)
du bon boulot !
juste une petite remarque sur le branchement des voltmètres qui sont connecté en permanence , je me suis permit d'editer ton schéma pour rajouter 1 bouton poussoir ( mesure) a chaque voltmètre.

si sa marche ne touche a rien ! :D

re: Coupleur batterie

Posté : lun. janv. 11, 2010 11:37 am
par FIFITOY
eric def 90 300 dti a écrit :je note
mais le 4mm est pour alimenter le nouveau boitier fusible
le 6mm est pour refaire le cable du compresseur Tmax
et aussi alimenter le 12/220v de 450W
8mm cela commence a faire gros
on alimente quoi avec cette taille sur nos BB ?
Il faut aussi prendre en compte la longueur à cabler (pour la déperdition de charge et la surchauffe potentielle :) :)

Sur certaine grande longueur entre la batterie a l'Av et le Frigo (6 à 7 m) ou les lignes multiples montées à l'AR j'ai tiré du 10 carré (souple j'en avais :) :) )

joint un abaque pour info : ;)

re: Coupleur batterie

Posté : lun. janv. 11, 2010 11:39 am
par FIFITOY
eric def 90 300 dti a écrit :je note
mais le 4mm est pour alimenter le nouveau boitier fusible
le 6mm est pour refaire le cable du compresseur Tmax
et aussi alimenter le 12/220v de 450W
8mm cela commence a faire gros
on alimente quoi avec cette taille sur nos BB ?
voir abaque ;)
Bernard_83 a écrit :du bon boulot !
juste une petite remarque sur le branchement des voltmètres qui sont connecté en permanence , je me suis permit d'editer ton schéma pour rajouter 1 bouton poussoir ( mesure) a chaque voltmètre.

si sa marche ne touche a rien ! :D
t'as bien fait Merci
je dois en avoir et je vais voir pour cette évolution - mais vraiment si je n'ai rien d'autre à faire !!! :diable:

re: Coupleur batterie

Posté : lun. janv. 11, 2010 10:42 pm
par j-marc1
eric def 90 300 dti a écrit :je note
mais le 4mm est pour alimenter le nouveau boitier fusible
le 6mm est pour refaire le cable du compresseur Tmax
et aussi alimenter le 12/220v de 450W
8mm cela commence a faire gros
on alimente quoi avec cette taille sur nos BB ?

en fait moi j ai monte mon coupleur avec du 8mm2, car j ai de la longueur entre mes 2 batteries l une etant dans la voiture l autre sous le capot!! ;)