Quel est exactement ton problème ? Les symptomes ?rudyboy62 a écrit :Rien à faire, aucun défaut sur le système 4x4, par contre un défaut sur un papillon au niveau de la vanne egr, ça me gonfle, je suis embeté avec le systéme d'enclenchement des 4 roues motrices et maintenant vient s'ajouter l'autre, j'en ai marre
[Frontera 2,2 DTI] Pb enclenchement 4 roues motrices
Modérateur : této
- eric33
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Pb enclenchement 4 roues motrices
Pneus BF mud 255/85/16 KM2
Bloc ARB ar (et av) ...
Treuil 5T6 à corde plasma...
quand j'appuies sur le bouton d'enclenchement du pont avant j'entends un contacteur puis sous le 4x4 un bruit au niveau de la boite de transfert mais le voyant clignote rapidement et le pont avant n'est pas enclenché.
Cela me le fait tout le temps je ne peux jamais enclencher les 4 roues motrices le voyant clignote toujours rapidement par contre je peux passer en petite vitesse.
Non je n'ai pas fait de vidange j'ai 98000KM j'ai regarder s'il y avait de l'huile dans la boite de transfert est c'est bon mais je trouve suspet le petit boitier avec le tuyau sur la boite de transfert qui fait un bruit quand j'appui sur le bouton d'enclenchement.
Le pont avant s'enclenche comment, pouvez vous m'expliquer du bouton au pont avant le mecanisme.
pour la commande elec je pense que c'est OK car quand je presse le BP des 4 roues motrices j'entends la petite boite sur la boite de transfert qui fait un bruit par contre le tuyau lui est poreux je vais le remplacer.
Il ne fait qu'une quarantaine de centimétre, comment fait il pour enclencher le pont avant.
salut je viens de vidanger la boite de transfert par contre les bouchons de vidange des ponts av ar sont ou?
sur les photos de teto je ne les vois pas.
le 4X4 ne s'enclenche tjs pas et les 2 petits tuyaux sur le pont av sont nickel par contre celui qui part du poumon sous le véhicule je l'ai remplacé
aidez moi c'est chiant et en ce moment il y a plein de neige c'est la galère.
Merci
- Bruno 60
- Quatre-Quatreux
Est-ce que tu as pris le temps de démonter ton vide poche central(4 vis à enlever,c'est pas la mer à boire,mème pour une quiche en mécanique)pour vérifier tes connexions(2 connecteurs)et vérifier que tu n'as pas le mème problème que ma pomme(voir messages plus haut)?
On veux bien t'aider mais si à priori tu ne fais pas les diverses vérifs qu'on t'as conseillé avec les divers intervenants à ton post,je ne vois qu'une solution,c'est de porter le bébé chez Opel,et là par contre tu pourras faire chauffer la carte bancaire
Bon courage quand mème car les pannes de ce type c'est pas simple à trouver.
A+,Paul
- eric33
- Quatre-Quatreux
L'arbre de roue est coupé en deux au niveau du petit poumon que tu as pu voir sur la gauche du véhicule (entre le nez de pont et le cardan gauche)
Ces deux arbres sont cannelés et sont libres quand tu es en deux roues motrices
Le petit poumon actionné par dépression (petit tuyau) fait coulisser un "tube cannelé" sur les deux arbres et les rend solidaires. Tu es donc en 4x4.
Pour voir s'il fonctionne, il te suffit donc de lever la roue av gauche et de faire tourner la roue.
Quand tu es en 4x4, que tu tourne la roue, l'arbre de transmission tourne.
Quand tu es en 4x2, l'arbre de transmission ne tourne pas.
L'arbre de transmission et le "tube" monté avec un petit cardan à chaque bout, entre le nez de pont et la boite de transfert. Un petit pour le pont av et un grand pour le pont ar.
En espérant avoir été assez clair, essaie de vérifier déjà ça.
Pneus BF mud 255/85/16 KM2
Bloc ARB ar (et av) ...
Treuil 5T6 à corde plasma...
-
tmy38
- Quatre-Quatreux
C'est bête, mais il y en a plus d'un qui se sont fait avoir par ça.
HiLux Trip1Fish 2.8L 204cv 2023 - 30000 Km.
Tout nouveau sur le forum et en frontera également (je viens de le recevoir ce soir), j'aurais une question à vous poser, j' ai un frontera B rs sport de 2000, et quand je met le contact, j' ai le voyant vert 4RM qui s'allume fixe quelques secondes (environs 3) et ensuite qui se met à clignoter rapidement sans jamais s' arrêter, et ensuite quand je met le moteur en route là il s' éteint, et à aucun moment dans la doc ils disent que ce voyant doit s' allumer à la mise sous tension du véhicule.
ma question est donc la suivante, est ce normal que ce voyant 4RM vert s' allume pendant la phase de check du frontera avec les autres voyants (abs, airbag, préchauffage, etc etc), passe ensuite en mode clignotement rapide jusqu'à la phase de lancement du moteur, où là il fini par s' éteindre et le tout sans avoir fait bouger le véhicule d'1 mm.
les vôtres font ils ça aussi.
je précise aussi aussi qu'après avoir coupé le moteur, si je le relance immédiatement il ne le refait pas, ou pas tout de suite, comme si tout ça était lié à la valeur de dépression dans les tuyaux, c' est à dire que si j' attend trop longtemps là il va faire ces symptômes (normal la dépression à diminuée); mais sur court laps de temps si je le relance il ne le refait pas (normal aussi la dépression n'a pas eu le temps de chuter).
voyez vous ???
cordialement