Page 4 sur 243
re: Dacia Duster
Posté : sam. déc. 12, 2009 10:36 am
par michfero
plutot pas mal,maintenant tout depend de l'usage de chacun.
re: Dacia Duster
Posté : sam. déc. 12, 2009 12:18 pm
par Grain.de.Sable
déjà, il est impossible de comaprer un cross over à un 4x4 tel que nous nous l'entendons, même dans sa version 4RM c'est pas comparable car il n'est pas conçu pour ça.
Ensuite, une fois qu'on a dit que c'est une berline avec une dose de 4x4 et non l'inverse, on sait qu'on est dans un autre univers ...
Donc si je lea compare aux autres cross-over / suv, je trouve qu'elle n'a pas à rougir. Si j'y rajoute le rapport qualité-rpix, effectivement la marque dacia est en train de surprendre et permet à des personnes qui n'ont pas un budget important d'avoir une voiture récente et familiale.
parce que quand bismuth propose un rav4, un rav4 n'est pas une familiale, quand j'entends parler de vieux toy ou de vieux land, c'est pas une démarche aussi anodine que ça de se lancer dans l'acquisition et l'entretien d'un véhicule de 15 ans.
totu le monde n'est pas passionné de mécanique ... certains veulent juste une voiture ... et se foutent pas mal du reste
de façon générale, ce genre de marques qui vont titiller les constructeurs traditionnels (skoda, dacia) sont très bénéfiques au marché.
re: Dacia Duster
Posté : dim. déc. 13, 2009 10:35 am
par fdf13
Moi je ne tiens pas compte des reputaions toute faite. Je m'étais bien documenté avant d'acheter un isuzu trooper : magazines spécialisés, j'ai même eu le redacteur d'un de ces magazine au téléphone. Tous étaient unanimes : du solide ! jusqu' à 100 000 kms moment où un injecteur a lacher ( coût 1500€ ttc l'échange) et 20 000 kms plus loin les signes avant coureurs d'un autre lachage se représentent... En ce qui concerne l'attitude du sav isuzu : 0 . J'ai appris qu'un rappel concernant l'echange des injecteurs s'était fait en 2007. Ça n'a pas dû coûter cher à isuzu vu le petit nombre de trooper survivant.
Alors si Dacia fait un 4x4, même s'il n'est pas solide les gens qui l'acheteront n'auront peut-être pas trop le sentiment de s'être fait " escroquer " si le véhicule et le sav Dacia " merdent ". J'ai bien dit " si " car l'un et l'autre pourront bien être parfait.
re: Dacia Duster
Posté : dim. déc. 13, 2009 4:32 pm
par dede83
moi j ai voulu acheter une logan gpl 6 mois d attente dommage
tant pis

subaru forester gpl a la place
de toute façon 90% des pieces sont renault anciene generation réputées plus fiable que celles maintenant et pour le prix j ai 2 dacia pour un forester

donc si tu prend dacia et que je garde 5/6 ans je devrais garder un forester 10/12 ans
re: Dacia Duster
Posté : dim. déc. 13, 2009 6:16 pm
par Ben54
C'est la mort du X-trail si le DACIA reprend exactement le même système de transmission pour la moitié du prix du NISSAN ... pas top pour les clients NISSAN

re: Dacia Duster
Posté : dim. déc. 13, 2009 7:11 pm
par MavGyver
l'X-Trial 2 est deja mort c'est la qashqai qui l'a tue
(pas beaucoup de vente depuis ca sortie a par pour les administration RTE, ONF et SMUR france, GUARDA espagnole, etc)
et le duster ne reprend pas le systeme de l'X-Trail 2 mais celui du Qashqai qui est celui de l'ancien Trail.
il va faire de l'ombre a l'X-Trail1 en occasion (qui, au passage est une vrai quinqaille)
je trouve ce suv trés bien, bien plus grand que mon vitara et peut etre mon prochain "4x4", a voir
quelques chiffres:
4x2 ou 4x4
1.6 16v 110 ch, 1.5 dCi 85 ch et 105 ch (240Nm, <150gCO²/km pour le 4X4 )
1180 à 1280 kg
coffre de 475 litres à 1 600 l
4,31 m de long, 1,82 m de large, 200 mm de garde au sol, 30° d’angle d’attaque et 35° d'angle de fuite
3 modes de sélection : 2WD, AUTO et LOCK
les moteurs sont peu puissant mais il pése le poid d'un scénic donc le 105ch devrait faire largement l'affaire
re: Dacia Duster
Posté : lun. déc. 14, 2009 6:12 pm
par Ben54
Mmmm ...
Je ne me vois quand même pas faire trois mille kilomètres à cinq pendant les vacances avec ce type de véhicule ... pas plus qu'en Qashqai d'ailleurs beaucoup trop petit et qui n'existerait plus qu'en deux roues motrices ...
Il est de plus en plus urgent que NISSAN avance la conception de véhicules hybrides pour stopper cette chute libre sur ses 4x4 ...
Je ne vais quand même pas acheter un 450h

re: Dacia Duster
Posté : lun. déc. 14, 2009 6:29 pm
par christian.styling
le RAV4 est plus petit que le XTRAIL ?
re: Dacia Duster
Posté : lun. déc. 14, 2009 6:50 pm
par MavGyver
christian.styling a écrit :le RAV4 est plus petit que le XTRAIL ?
et pas qu'un peu

re: Dacia Duster
Posté : lun. déc. 14, 2009 7:41 pm
par christian.styling
alors reste le SantaFe... c'est un beau grand break 4 roues motrices
