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re: enfin, je monte lundi le kit....

Posté : mar. déc. 08, 2009 7:50 am
par Klug
Kurios a écrit :Le reste c'est trop subjectif "tourne plus rond" "claque moins" c'est pas une mesure mais une impression qui peut très bien être "psychosomatique" :D
Ca fait pareil quand on met des injecteurs neufs.

re: enfin, je monte lundi le kit....

Posté : mar. déc. 08, 2009 8:57 am
par MédocEvasion
Bonjour a tous,

Ne pas oublier qu'il fait ca sur un "vieux" Maverik qui date de 10 voire 15 ans ...
La techno du 2.7l n'est plus la meme de nos jours et je sais pas si cela serait pareil sur un 2.7 tubo incooler avec EGR et tout le tralala et surtout avec débimetre !!! :hein:

re: enfin, je monte lundi le kit....

Posté : mar. déc. 08, 2009 12:05 pm
par christian.styling
le 4 cylindres 2.7 TD est conçu
comme une mécanique de camion :
injection indirecte mécanique,
moteur entièrement en fonte,
distribution par cascade de pignons
:cool:
ça ne se fait plus...

coucou c'est l'didi!!

Posté : mar. déc. 08, 2009 6:52 pm
par didi
je vous trouves pas très gentil avec Axbat, sur ce coup là. Certes, il n'est pas question d'avaler tout et n'importe quoi, mais laissons lui un peu de temps, sans forcément penser que son installation c'est de la daube.
Apparemment c'est un truc qui marche déjà, là, nous avons la chance d'avoir quelqu'un sous la main pour nous répondre en direct à nos questions. Attendons ses résultats...surtout que son tube doit être échangé!
Moi ça me plairait bien que ça marche, rien que pour donner quelquechose de concret aux écolos pour discuter!!!

re: enfin, je monte lundi le kit....

Posté : mar. déc. 08, 2009 6:54 pm
par tdm38
+1 avec l'didi!!! :D ;)

re: enfin, je monte lundi le kit....

Posté : mar. déc. 08, 2009 8:27 pm
par vincent sch
Moi itou, comme didi et tdm38. Laisons la chance à AXBAT de nous montrer sa réalisation et nous poserons les questions après. Mais il ne faut pas décourager AXBAT. :)

A plus

Vincent

re: enfin, je monte lundi le kit....

Posté : mar. déc. 08, 2009 8:30 pm
par christian.styling
c'est une expérience très intéressante
parce qu'elle est faite par quelqu'un dépourvu d'intérêt dans l'affaire... :cool:

c'est déjà extraordinaire que le moteur tourne :D

ensuite il faudrait avoir des chiffres :
savoir par exemple que, au cas où il y ait une baisse notable de consommation de carburant (on peut rêver), ça ne soit pas aux dépends d'une baisse de la puissance

Bijour,

Posté : mar. déc. 08, 2009 8:36 pm
par skalraf
c'est clair +1. Laissons le, au moins le temps d'avoir des résultats & je pense pas qu'il va raconter des co....is il a rien à gagner ;) .





Cordialement Raf :eek: .

re: enfin, je monte lundi le kit....

Posté : mer. déc. 09, 2009 7:36 pm
par AXBAT
Merci les gars.....suis touché ;) !!!

Pas reçu la pièce encore, j'attend avec impatience d'essayer et de faire le 2ème CT pour voir la pollution surtout....car je pense pas que ça puisse faire grand chose sur la consommation mais j'y crois bien quand même :D .

Pour info, le bouzin est de 1998, totalise 256000kms (on verra si un pathfinder fera aussi bien ;) )

....pas d'egr, boitier additionnel monté depuis 130000kms après vérification facture d'achat, un aimant sur l'arrivée gazoil. Mécacyl systématique CR et HY dans huile moteur et boite....vidange ponts, boites T et V chaque année, etc....pour ce qui est des parties mobiles qui baignent dans l'huile.. :cool:

Entretien au petit soin par moi même....

Merci encore pour les encouragements!!!!

salutations

Xav

Bijour,

Posté : jeu. déc. 10, 2009 9:23 am
par skalraf
je roule toute l'année quasiment avec du jaune et je trouve personnellement un meilleur rendement. En hiver de 0 à 5 litre et en été jusqu'à 20 litre par plein. Tout dépend aussi, si stock ou pas.





Cordialement Raf :eek: .