Page 4 sur 6

re: Une JEEP pour l'OUTBACK

Posté : jeu. janv. 07, 2010 10:31 pm
par alain f
Salut K1
pour un outback, deux choses primordiales, le centrage des masses et la suspension.
moi je ne chercherais pas de puissance en plus sur un 4l. (augmentation de puissance = fragilité du moteur).
filtre a air green conseillé (1 par jour)
amortisseur minimum a bonbonne avec réglage basse et haute vitesse et réglage de la detente type proflex ou mieux en fontion du budget.
treuil avant 8274 warm et arrière type 9000. Essaye de positionner ton 8274 derriere le siege du copilote, ca recentrera les masses.
prévoit un radiateur spéciale boue. ca marche bien, ne se colmate pas trop et t'evite la galere d'installer le radiateur a l'arrière.
remplace ton viscocoupleur par 2 ventilos electriques connecté individuellement.
En tirant de pont j'essayerai d'installer des tirants avant de' HDJ80.
Renforce ton arceau et ameliore les fixations ( les risques de tonneaux sont réels)
pense aux sangles anti debatement et aux butées d'amortisseur qui t'evitera de les détruire trop vite.
37" = trop gros. 35" voir 33" sont suffisant, n oublie pas que tu va faire de la vitesse et un centrage de masse trop haut est ideal pour faire des tonneaux dans le premier virage!!
N'hesite pas sur la qualité des cordes plasma, les premiers prix ont tendances a se comprimer sur le rouleau de ton treuil, et galere garentie pour le deroulage!!
Noublie pas de prendre une ancre de treuillage, y a pas des arbres partout!!
En pneu, moi je prendrais des bf mud, evite les rechappés, il ne tiendront pas a la chaleur. 2 roue de secours conseillé.
dernier point, transmission, croisillon neuf, couple conique neuf, differenciel detroit locker loockrigt conseillé et bv et bt révisé par un préparateur vivement conseillé

L outback n'est pas une rigolade, fiabilise au maximum ta voiture, allège la le plus possible et tu arrivera (et c'est deja pas rien!!)

Bref y a du boulot et un peu de sou a prevoir. :mad:

a+ ;)
alain

re: Une JEEP pour l'OUTBACK

Posté : jeu. janv. 07, 2010 11:03 pm
par Mouss
Bsr et merci pour ces renseignements, je suis le doux dingue qui possède cette KAKAWETTE et j'entraine avec moi K1 comme copilote pour étoffer la description voici un petit complément:
La BT est une Atlas II en 4.56
Les ponts : Dana 44 renforcé à l'arrière enhipinion et l'avant en mopar performance 35 cannelures car les ponts Currie sont certes incassables mais leurs poids détruits tt le reste.
Le treuil avant warn 9.5 et pour l'ar un Tmax ou Come up vu l'utilitée et le poids y'auras pas besoin de charger les dépenses "faudra moufler pour preserver le treuil".
La suspension en bilstein à bonbonnes séparées.

jantes 6 jantes toles 8x15
6 pneu BF GOODRICH CRAWLER 35 13.5 15
4 BEADLOOCK STONE australian
KIT SUSPENSION BILSTEIN 4"
arbre transmission ar
Merci encore et à bientot

re: Une JEEP pour l'OUTBACK

Posté : ven. janv. 08, 2010 9:43 pm
par belgianjeeper
Salut Mouss

Au plaisir de te voir en avril à Zagora, cela fera de chouettes photos.

Alain

re: Une JEEP pour l'OUTBACK

Posté : ven. janv. 08, 2010 10:28 pm
par Mouss
belgianjeeper a écrit :Salut Mouss

Au plaisir de te voir en avril à Zagora, cela fera de chouettes photos.

Alain
Tu y seras en tant que concurrent ???

re: Une JEEP pour l'OUTBACK

Posté : jeu. janv. 14, 2010 11:39 pm
par belgianjeeper
Mouss a écrit :Tu y seras en tant que concurrent ???
Non en tant que journaliste, mais en Jeep quand même. :D

re: Une JEEP pour l'OUTBACK

Posté : ven. janv. 15, 2010 6:23 am
par yoyo52
belgianjeeper a écrit :Non en tant que journaliste, mais en Jeep quand même. :D
tu changera plus maintenant :D Je serais heureux de te revoir Alain si tu repasse dans les environs de la France fait moi signe ;)

re: Une JEEP pour l'OUTBACK

Posté : ven. janv. 15, 2010 8:47 pm
par Mouss
belgianjeeper a écrit :Non en tant que journaliste, mais en Jeep quand même. :D
OK: On sera l'unique équipage "Franco Marocain ;) ".
A bientot inch Allah

re: Une JEEP pour l'OUTBACK

Posté : mar. janv. 19, 2010 8:25 pm
par Mouss
belgianjeeper a écrit :Non en tant que journaliste, mais en Jeep quand même. :D
La course est reportée à fin Octobre je crains qu'il n'y en ait plus!!!! :confused: :confused: :confused: :confused:

re: Une JEEP pour l'OUTBACK

Posté : mar. janv. 19, 2010 10:32 pm
par k1
:confused: :confused: on aura été en tout cas le seul équipage franco-marocain virtuel de L'OBC :(

re: Une JEEP pour l'OUTBACK

Posté : mar. janv. 19, 2010 11:34 pm
par Mouss
k1 a écrit : :confused: :confused: on aura été en tout cas le seul équipage franco-marocain virtuel de L'OBC :(
Virtuellement on a gagné par forfait alors??????????