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re: Besoin d'infos....
Posté : lun. nov. 23, 2009 7:41 pm
par ghimi06
passionné a écrit :T'as vu,j'ai parlé de nissan.
Chais pas pourquoi mais j'y penserais pas au mitsu...
Peut etre parcequ'il ne fait pas de bruit

C'est dailleurs la rubrique qui bouge le moins dans le forum(avec lada mais pour d'autres raisons:diable
C'est vrai il ne fait pas de bruit "de casse"
Un petit lien sur le mitsu:
http://africacy.com/vehicule.php
re: Besoin d'infos....
Posté : mar. nov. 24, 2009 7:47 am
par phil944S2
Les soucis moteur du 2.1 L sont liés à son manque de puissance et la quasi obligation de prendre des tours.
D'où surchauffe éventuelle.
Naïvement, je penserai qu'en mettant ce qu'il faut devant (ou plutôt derrière) le radiateur d'eau on doit refroidir mieux, et surtout (à moins que cela ne soit déjà le cas..) en ajoutant un radiateur d'huile.
J'ai faux ?????

re: Besoin d'infos....
Posté : mar. nov. 24, 2009 8:30 am
par passionné
Certains installent un ventilo electrique.Il y a déja un radiiateur d'huile+intercooler mais mal placé.
Y'a pas de place sous le capot.Tu peux en gagner en supprimant l'énorme boite a air afin de déplacer l'intercooler horizontalement,creer une arrivée d'air sur le capot et une évacuation au dessus du turbo qui chauffe lui aussi.
J'ai vu aussi une bidouille consistant a forcer l'air a traverser les radiateurs.Il suffit de boucher les fuites d'air autour du radiateur en installant du calorifuge en force entre le radia et la carosserie.
Toutes ces combines sont extremement simples a réaliser et fonctionnent pour tout vehicule turboté d'ancienne generation.
Mais comme cité plus haut,mon che' ne chauffe pas

Je crois qu'avant de chercher les modifs tu dois partir avec un vehicule en bon état(systeme de refroidissement détartré,calorstat changé pour la sécurité et encore que...pour l'afrique,je pense qu'il vaut mieux suprimer le calorstat

)
re: Besoin d'infos....
Posté : mar. nov. 24, 2009 11:52 am
par phil944S2
passionné a écrit :Certains installent un ventilo electrique.Il y a déja un radiiateur d'huile+intercooler mais mal placé.
Y'a pas de place sous le capot.Tu peux en gagner en supprimant l'énorme boite a air afin de déplacer l'intercooler horizontalement,creer une arrivée d'air sur le capot et une évacuation au dessus du turbo qui chauffe lui aussi.
J'ai vu aussi une bidouille consistant a forcer l'air a traverser les radiateurs.Il suffit de boucher les fuites d'air autour du radiateur en installant du calorifuge en force entre le radia et la carosserie.
Toutes ces combines sont extremement simples a réaliser et fonctionnent pour tout vehicule turboté d'ancienne generation.
Mais comme cité plus haut,mon che' ne chauffe pas

Je crois qu'avant de chercher les modifs tu dois partir avec un vehicule en bon état(systeme de refroidissement détartré,calorstat changé pour la sécurité et encore que...pour l'afrique,je pense qu'il vaut mieux suprimer le calorstat

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Tu as une (ou plusieurs photos) du compartiment moteur ????..........que je me fasse une idée.
re: Besoin d'infos....
Posté : mar. nov. 24, 2009 6:42 pm
par passionné
phil944S2 a écrit :Tu as une (ou plusieurs photos) du compartiment moteur ????..........que je me fasse une idée.
Oui,bien sur...demain peut etre
