Page 4 sur 5

re: Radars aux 01/01/2010

Posté : lun. nov. 23, 2009 1:37 pm
par christian.styling
où je suis étonné dans la formation actuelle à la conduite qui est devenue vraiment très beaucoup pointue (je pense que vous auriez pas votre permis !) on ne prodigue aucun conseil quant à la façon de se servir du cruise-control et pourtant ça ne devrait être utilisé que par un conducteur exercé car il faut rester encore plus en éveil qu'en conduite traditionnelle puisqu'on a un court moment de retard à l'allumage lorsqu'il se passe quelque chose

re: Radars aux 01/01/2010

Posté : lun. nov. 23, 2009 1:47 pm
par phil38
Comment veux tu rester vraiment concentré a 130 km/h au regul sur autoroute..?
Tu doubles quasi pas, tu touches plus les pedales....Franchement ca devient vite CHIANT !!!!
Le nombre de mort ne serait il pas plutot lié au prix du carburant .... :hein: :diable:
Cher, les gens roulent le moins possible.... une petite baisse de prix, et les gens essaient de retrouver un peu de libertée ...

re: Radars aux 01/01/2010

Posté : lun. nov. 23, 2009 1:50 pm
par christian.styling
avec le cruise-control tu mets du temps à doubler... :diable:
ça me rappelle les longs voyages de ma jeunesse en deudeuch...

re: Radars aux 01/01/2010

Posté : lun. nov. 23, 2009 1:59 pm
par christian.styling
phil38 a écrit :[...]
Le nombre de mort ne serait il pas plutot lié au prix du carburant [...]
ou au tarif des petites bagnoles écolo écono subventionnées par le gouvernement : quoiqu'on en pense on est quand même protégé dans une grosse bagnole lourde et polluante si on a un rentrage

re: Radars aux 01/01/2010

Posté : dim. nov. 29, 2009 12:33 am
par delta78
qu'est ce que j'aimerai avoir un régulateur de vitesse
j'ai éssayé une fois j'ai adorée
mais ça coute trop cher et a peugeot ils en montent pas

re: Radars aux 01/01/2010

Posté : dim. nov. 29, 2009 6:18 am
par Phill83
Et même avec le "cruise control", tu peux te prendre une prune lorsqu'il y a une succession de 90/70 ou 130/110 ou 110/90, etc.

Il y a deux ans, j'ai du passer un autre permis. Pendant le stage, le moniteur qui donnait les cours de conduite ne nous a jamais parler de cet accessoire, pourtant bien utile et présent sur le véhicule école.

re: Radars aux 01/01/2010

Posté : dim. nov. 29, 2009 9:01 am
par christian.styling
mieux que le cruise control faudrait avoir un programmateur de vitesse qui lise les panneaux et empêche la voiture de rouler plus vite que la vitesse autorisée

on a la technique il suffit de le faire

re: Radars aux 01/01/2010

Posté : dim. nov. 29, 2009 10:17 am
par platplat
On y arrive, il existe déjà des voitures qui annoncent au tableau de bord la vitesse à laquelle tu est sensé rouler :

Mercos, et Volvo, c'est sur, il y en a peut être d'autres.

re: Radars aux 01/01/2010

Posté : dim. nov. 29, 2009 10:22 am
par christian.styling
mais d'après cartographie embarquée ? ou d'après panneaux ?

par exemple dans les alpes maritimes sur autoroute ton GPS t'indique 130 alors que les panneaux sont à 110


sur la route de grenoble les alternances de zones à 90 et de zones à 70 changent et le GPS n'est pas au courant

re: Radars aux 01/01/2010

Posté : dim. nov. 29, 2009 10:32 am
par platplat
christian.styling a écrit :mais d'après cartographie embarquée ? ou d'après panneaux ?

par exemple dans les alpes maritimes sur autoroute ton GPS t'indique 130 alors que les panneaux sont à 110


sur la route de grenoble les alternances de zones à 90 et de zones à 70 changent et le GPS n'est pas au courant

De ce que j'ai vu, c'est lecture du panneau, par l'intermédiaire du radar anticollision avant.