Tire fort ou pas ?

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

STAN-43
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

tire cable

Message par STAN-43 »

bernard ça ressemble a quoi ton tire cable
tu peut envoyer une photos, ça m'interresse
merci
a++
$
Jipé
Quatre-Quatreux

re: Tire fort ou pas ?

Message par Jipé »

Ludwig a écrit :Bah oué, le kit mouflage au complet! En plus, vu qu'on se plante tous les jours, l'achat est super rentable! :mad: :mad:

Pourquoi pas emmener aussi la tronçonneuse, la fendeuse de buches, etc... :hein: :diable:
Je ne vois absolument rien de rentable dans le 4x4, en tout cas pour moi c'est une passion et la rentabilité ne rentre pas en ligne de compte. J'ai commencé par un tire fort pendant des années et maintenant j'ai un treuil (très souvent pour les collègues d'ailleurs) et je dois dire que sur 10 plantages, je sors 1 ou 2 fois le tire fort et le reste du temps le treuil, car c'est vrai que le tire fort a des avantages que le treuil ne peut pas avoir, mais quand tu auras sorti 2 ou 3 fois le tire fort dans une journée à cause de la boue, tu verras que cela deviendra moins amusant. :vroum:
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

Ludwig a écrit :Bah oué, le kit mouflage au complet! En plus, vu qu'on se plante tous les jours, l'achat est super rentable! :mad: :mad:

Pourquoi pas emmener aussi la tronçonneuse, la fendeuse de buches, etc... :hein: :diable:
bien sur un kit complet c'est utile pour toi ou pour les autres.. même à sortir la plate de la super blonde en rade sur le bas coté :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
..en tout cas une hachette et/ou une machette voir même une petite scie fil cela ne mange pas de pain et cela peux servir seul ou en sortie accompagnée ;) ;)
ou alors tu comptes sur ce que les autres emmènent...
:diable: :diable:
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Jipé a écrit :Je ne vois absolument rien de rentable dans le 4x4[...]

:mad: on a beau chercher... on trouve pas :mad:
mais ça permet de se faire des potes :cool:
ça n'a pas de prix ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

STAN-43 a écrit :bernard ça ressemble a quoi ton tire cable
tu peut envoyer une photos, ça m'interresse
merci
a++
$
oui si tu veux :D voila le cable fait 20 m l'ensemble pèse 20 Kgs
STAN-43
Quatre-Quatreux

OKK

Message par STAN-43 »

salut

d'accord- d'accord

bonne journée
$
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

bien sur , bien sur !
treuil
tire-fort
hi-lift
...
tout dépend du niveau de difficulté que tu as l' intention d' aborder
perso je trouve qu' embarquer un hi-lift et un tire-fort dans le 4x4 , même en faisant abstraction du poids de fou dans le coffre , je trouve que ça fait un peu "bretelles+ceinture" :D

le hi-lift à lui seul rempli déjà 2 possibilités que les autres n' apportent pas
- sortir le 4x4 d' une ornière en rippant le véhicule
- soulever le 4x4 pour changer une roue , glisser une pierre dessous , etc..
- et bien sur : treuiller , mais comme les autres

je ne parle même pas des services rendus au quotidien dans tout un tas de truc ;)

le hi-lift associé à une vrai sangle dotée d' un "vrai" cliquet qui permet de tendre la chaine avant de commencer à pomper sur le hi-lift c' est un des succès de la réussite et j' arrive a un poids embarqué de moins de 25 kgs !
dans le genre :
10m de sangle avec cliquet + 10m de sangle de traction + le hi-lift + 2m de chaine -> au crochet du véhicule

on arrive au mini a 22m de distance entre le 4x4 et le point d' ancrage ( sachant que les sangles ont peut en rajouter ) la sangle a cliquet permet de réajuster la tention a chaque fois que les 2m de chaine sont utilisées
et on repart pour 2m
vu l' expérience que j' en ai .... 2m ça a été toujours largement suffisant pour déplanter le bouzin :)

vous l' auriez deviné ??
je suis un inconditionnel du hi-lift !! :eek:
j' aime cet ustensile rustique , solide , pratique ...
dangereux ??
pas plus qu' un cable de treuil qui pourrait ( donc : conditionnel...) vous péter à la tronche

mais dans ce cas il ne faut plus sortir de chez soi ... la conduite 4x4 pourrait aussi être dangereuse :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pour de la randonnée sur piste facile je n'emporte plus le tirfor... :cool:
mais treuiller au hi-lift faut vraiment y être obligé : c'est vachement pénible ce truc de quinze kilos qui se balance en vrille à l'horizontale et cherche à te défoncer le crâne ou a te prendre la tête comme une noix dans un casse noix...

le plus efficace avec un hi-lift est de lever la roue la plus basse et de mettre des morceaux de planches très épaisses dessous : j'en emporte toujours deux ou trois de la taille d'une revue mais épaisses de sept centimètres... ça sauve bien des situations
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

pour éviter que le hi-lift se balade sur son axe , il ya un truc magique que j' ai fabriqué ( normalement vendu dans le commerce :D ) c' est une pièce qu' il faut rajouter au bout du hi-lift pour guider la chaine...

je recherche la photo :hein: ..................
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

:eek: ayé j' ai retrouvé !

la photo prise lors des essais , dans un chemin en pente ... avant d' être vraiment planté je préfère tester pour éventuellement voir ce qui ne va pas

là on voit bien que le hi-lift reste de lui même dans la bonne position :cool:
Répondre