Isolation phonique & thermique

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Isolation phonique & thermique

Message par ghimi06 »

Bonjour , alors en fin de compte c'est quoi le mieux :hein: :hein: j'avoue en lisant les posts ne plus savoir :hein: ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

Kurios a écrit :Erreur, une lame d'air isole parce qu'elle est inerte, plus de 2/3 cm il se crée un mouvement de convection qui diminue fortement les capacités isolantes (c'est pour ça que dans les doubles vitrages y'a pas plus de 16/18mm).
Bonsoir, je croyais que dans les doubles vitrages il y avait un vide d'air justement pour éviter le transfert de la chaleur. Je me trompe?
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Vous avez tous les deux raison,dans le batiment,a ma connaissance les lames d'air standards sont 6/8/10/12ou 16 mm.
Après,il existe le triple vitrage.L'isolation est créée par cette lame d'air et pas par les parois ou vitrages.
Elle est pas belle la vie!?
Kurios
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par Kurios »

roussje a écrit :Bonsoir, je croyais que dans les doubles vitrages il y avait un vide d'air justement pour éviter le transfert de la chaleur. Je me trompe?
Tu te trompes, c'est une lame d'air ou de gaz neutre (argon) sur les haut de gamme (ça évite les problèmes éventuels de buée entre les deux carreaux et c'est un peu plus efficace niveau isolation)

S'il y avait un vide les carreaux se déformeraient l'un vers l'autre, avec un vide poussé il faudrait des carreaux très épais pour résister...
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

OK, merci, j'ai appris quelque chose ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Petite précision,il y a bien une pression d'air ou un vide qui justement peut creer des soucis d'ou les fameux 16mm maxi.
J'ai connu un livreur peu scrupuleux qui percait le joint du vitrage a mi chemin entre deux livraisons cela pour décompresser et éviter aux carreaux de casser :malade:
Une autre alternative, selon ou ton lieu de residence est de commander un double vitrage altitude,la pression d'air ou le vide,je ne sais pas sera diferente.
Génerallement,l'usine est a basse altitude.Donc le vitrage altitude ne tiendra pas en bord de mer il cassera a la 1ere vibration,coup de tonnerre etc.
Les double vitrages des camping cars sont conçus dans un materiau qui dilate et permet d'etre isolé aussi bien en bord de mer qu'en montagne mais je pense que la pression d'air a l'interieur est neutre.
Elle est pas belle la vie!?
Répondre