Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
effectivement, et ça m'a bien servi sur l'autoroute A10 hier car bien enneigé
sur une vingtaine de km aprés Tours et avec mon 3L BVA ça passe tout en douceur de 2H en 4H à 30 ou 40 km/h et même chose pour le retour en 2H .
Par contre pour passer en 4L arrêt obligatoire après le 4H BVA sur N (et non sur P car là ça passe pas) et voilà !!
Terrano 2.7 long BM (1997/2003)
Terrano 3L long BVA (2003)
pataboat a écrit :effectivement, et ça m'a bien servi sur l'autoroute A10 hier car bien enneigé
sur une vingtaine de km aprés Tours et avec mon 3L BVA ça passe tout en douceur de 2H en 4H à 30 ou 40 km/h et même chose pour le retour en 2H .
Par contre pour passer en 4L arrêt obligatoire après le 4H BVA sur N (et non sur P car là ça passe pas) et voilà !!
par contre une fois en 4H est-ce qu'il y a une vitesse à ne pas dépasser, hors
mis évidemment ce que la prudence impose et je pense éviter les virages trop serrés ?
Terrano 2.7 long BM (1997/2003)
Terrano 3L long BVA (2003)
pataboat a écrit :par contre une fois en 4H est-ce qu'il y a une vitesse à ne pas dépasser, hors
mis évidemment ce que la prudence impose et je pense éviter les virages trop serrés ?
En pratique ca depend des TRM mais en 5 courtes tu peux rouler assez vite............je vois pas vraiement l'interet???? (sauf peutetre dans un cordon de dunes ou un truc du genre )........ce bouffe un max de carbu et souvent c'est moins souple qu'en longues.........
pataboat a écrit :par contre une fois en 4H est-ce qu'il y a une vitesse à ne pas dépasser, hors
non pas de limite 150 ci tu veux ou peux
Morocan
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
OlivierLB a écrit :En pratique ca depend des TRM mais en 5 courtes tu peux rouler assez vite............je vois pas vraiement l'interet???? (sauf peutetre dans un cordon de dunes ou un truc du genre )........ce bouffe un max de carbu et souvent c'est moins souple qu'en longues.........
pareil.
pourquoi tirer sur la mécanique?
la 1ère longue prend le relais après le 2ème courte.
confussius disait déjà:
moins ça tourne vite
plus ça tourne longtemps
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
christian.styling a écrit :perso sur les routes enneigées je roule avec les moyeux lockés (manuels) et je roule de façon permanente en 4x2H et ponctuellement en 4x4H dans les parties glissantes sans avoir jamais rien cassé
tout pareil!
Maintenant pour avoir un 2.7L, effectivement une affichette est mise à l'interieur du véhicule où il est précisé que l'on peut passer de 2H à 4h en roulant à moins de 40 km/h sur surface moins adhérente. d'origine ce modéle (2.7L Tdi Année 2001) est équipé de moyeux auto.
Perso je passe toujours les rapports à l'arrêt y compris depuis que j'ai les AVM.
Voilou.
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...