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re: [faites le vous même] le body lift

Posté : mar. août 24, 2004 5:54 pm
par faux RôM 4x4
vivivivivivivivivi, mais avant fô avancer ;)
pis, les tofs, faut les mettre en ligne tout ça tout ça :cool:

re: [faites le vous même] le body lift

Posté : mar. août 24, 2004 6:18 pm
par Banned
je pose une question bete mais a quoi ça sert tout ça :?:

les ponts seront toujours a la ramasse et le chassis toujours aussi bas non :?:

par exemple sur mon jim si je désire de meilleurs angles c'est le chassis que je doit surelever en changent ressorts et amortos... :?:

encore une fois c'est peut etre une question con (surement d'ailleur)

re: [faites le vous même] le body lift

Posté : mar. août 24, 2004 6:22 pm
par faux RôM 4x4
meuh non, c'est pas une question con, ni bête....... :D
alors, pour gagner en garde au sol, on augmente le diamètre des roues :idée:
puis pour que les roues passent dans les passages de roue, on réhausse la voiture (75mm pour moi)
et comme en croisement, mes roues touchent dans les passages de roue, je réhausse la carosserie :idée:

mais je l'avais dit dans le premier post de ce sujet ;)

re: [faites le vous même] le body lift

Posté : mar. août 24, 2004 7:07 pm
par zely30
Pareil pour moi.

Bon alors, la barre est achetée, 6m d'un tube rectangulaire de 40 sur 60 mm, épaisseur 3mm (c'est le plus gros)
58.76 euro
Cette barre à était coupé 2 fois; reste 3 barres de 2m (qui rentre dans le Sam, mais j'ai pas fermé la bache à l'arrière, résultat, j'ai méchament rayé ma vitre arrière :grr: quel con). J'ai confié une des barre à un ferronier, qui va nous en faire 20 morceaux de 60mm et percés en leurs centre, de part en part, avec de jolies trous de 10mm.
dans les 30 euro H.T. l'opération. J'évite ainsi à Romain de devoir se taper 40 trous :D .
Durée de la manoeuvre, début semaine prochaine, à cause de :
"oui, euh, vous comprenez, avec les vacances, on tourne en éffectif réduit" :discute: "mais oui je comprends, c'est ma phrase préférée du moment au boulot"

Voilà, après je peinture, et on monte. Entre temps, je serai allé chercher la boulonnerie.

Romain, t'as le temps pour ton boulon récalcitrant. :D
Durites type aviation tu penses ?
Noir la peinture, hein ?

Elisée.

re: [faites le vous même] le body lift

Posté : mar. août 24, 2004 7:15 pm
par faux RôM 4x4
euh, tu préfère pas percer à 11..... pour les vis de 10....... :D :idée:

pis les durit, pas besoin de les changer :idée:

pis la peinture, va pour noir, même si c'est triste :D

re: [faites le vous même] le body lift

Posté : mar. août 24, 2004 7:16 pm
par faux RôM 4x4
bon, je vais faire l'inventaire des vis à acheter ce soir :idée:

re: [faites le vous même] le body lift

Posté : mar. août 24, 2004 7:18 pm
par zely30
Tu crois qu'une vis de 10 dans un trou de 10, ça rentre pas bien ?
je rappelle le gars si tu veux ?

Elisée.

re: [faites le vous même] le body lift

Posté : mar. août 24, 2004 7:22 pm
par zely30
faux RôM 4x4 a écrit :bon, je vais faire l'inventaire des vis à acheter ce soir :idée:
C'est pas la peine que je vienne alors ?
Ou tu vas bidouiller des trucs que je peux venir voir ?

Elisée.

re: [faites le vous même] le body lift

Posté : mar. août 24, 2004 7:50 pm
par Lolo67
pfff! que de la frime tout ça Pax! :D

moi j'ai des 16 pouces et un kit add a leaf et ça sert à quelque chose!(à défaut de kit amortos complet) :idée:
mais c'est sure qu'avec un budget plus conséquent..........

re: [faites le vous même] le body lift

Posté : mar. août 24, 2004 8:23 pm
par faux RôM 4x4
LOLO67 a écrit :pfff! que de la frime tout ça Pax! :D

moi j'ai des 16 pouces et un kit add a leaf et ça sert à quelque chose!(à défaut de kit amortos complet) :idée:
mais c'est sure qu'avec un budget plus conséquent..........
alors alors..........
budget conséquent..... 4 bouts de tube + le faire soi même..... ;)

et pis merde, si je suis blindé de tunes et que je me fais plaisir, on va pas se laisser emmerder par des pauvres ;)

(à titre indicatif, je suis pas sur que ce soit le 4x4 le plus cher du forum que je possède..... surtout vu le prix d'achat, mais c'est vrai que je le modifie beaucoup)

et pis en croisement, je touche dans les passages de roue et Elisée aussi, mais vu la raideur des add a leaf en général (le trailmaster en particulier)... d'ailleurs c'est pour mieux croiser qu' Elisée c'est séparé du sien.....c'est normal de pas toucher ;)