besoin d avis avisé

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tony02100
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re: besoin d avis avisé

#31

Message par tony02100 »

trifon a écrit :Je ne suis pas un spécialiste des 4X4 mais je commence à connaître avec précision le fonctionnement 4X4 de mon X-Trail.

Je connais pas le système utilisé sur le Hilux, mais si c'est un viscocouplkeur débrayable comme pour le X-Trail avec 3 positions: débrayé(2WD); AUTO et bloqué(4X4), j'imagine pas trop de problème d'avoir des montes AV/AR différentes pour autant qu'on roule pas à 130 sur de longs parcours en mode embrayé..là le viscocoupleur s'échauffe et c'est pas bon...

Si il n'y a pas de position débrayé sur le Hilux..faut modérer son utilisation si un viscocoupleur est présent.

Mais peut être me trompe-je???

A+
"débrayé"c est la position 2roue motrice simple ?? mais de toutes facons pour la tenu de route vau mieux prendre 4 du méme type??galére quand méme car les bridg j vais m assoir dessus
on fera une balancoir pour les gosse!!! :clown:
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Pat
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re: besoin d avis avisé

#32

Message par Pat »

Je sais pas ce que Trifon voulait dire par là, mais il m'a pas l'air bien connaitre le hilux :D

Sinon oui tu a une position débrayée de la BT ;) , ca s'appele 'N' sur le levier, mais rien à voir avec un visco, et pas de dif central, c'est une chaine ou une cascade de pignons selon les modèles qui font qu'en 4H ou 4L, les deux arbres tournent à la meme vitesse jusqu'à la casse de la bt ou du pont avant :no: , sur le goudron ou sur surface adhérente, donc il vaut mieux avoir des pneus de proche circonférence.

Par contre mettre des profils radicalement différents sur un PU comme celui ci, c'est idiot car dangereux, à cause aussi du freinage qui sera mal réparti, dans un virage mouillée, tu peux le sentir passé :mad: , tout comme à l'accélération car meme avec 90 poneys mouillés, on peut faire du drift avec un hilux à vide :D . Ce sont des engins mal accordés car l'avant est avec une suspension assez moderne indépendante et souple, et un arriere à lames bien raides faites pour emmener sa tonne et qui a toujours une roue en l'air, donc pas la peine de rajouter un déséquilibre de taille et d'adhérence pour venir pleurer après ;)

Bon ce n'est vraiment pas ton cas puisque tu reste dans le profil AT si je comprend bien, mais il y aura une différence entre un rechappé et un neuf dans la circonférence réelle.

A ta place si c'est un problême de sous, je racheterai deux bridges pour le train arriere, au besoin en jouant sur la pression si nécessaire, mais ca m'étonnerai (beaucoup) que les BS de ce profil, à usure égale, soient bien meilleurs :hein: , et si c'est un probleme de chemins, je ferais bien peut etre pareil :D
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