Caillassage : que faire ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

M201
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Caillassage : que faire ?

Message par M201 »

Les4vieux a écrit :Façon de penser à la française :rolleyes: .

C'est lui le chef ou pas ?

Fabrice
pourquoi a la "française"

qui que tu sois et ou tu te trouve , une humiliation reste une humiliation

et si c'est le chef qui te dis qu'il va faire arréter le caillassage, et pas plus tot l'encourager

les 4 v'eux tu a ton vecu ;
et j'ai le mien
je revendique le droit de dire des conneries
Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux

Message par Franck SUDRAUD »

agtsys a écrit :Moi, je n'ai jamais été caillaissé en une dizaine de Maroc

Par contre je n'y vais plus, marre d'être raquetter partout, douane, police, militaires, souks, soit disant gardiens de parking etc..... c'est de pire en pire depuis environ 2 ans

C'est un choix trés personnel mais je ne supporte pas d'être en permanence obligé d'être sur mes gardes et de repousser toutes les petites arnaques, je suis commercial dans le civile et j'aspire à des vacances tranquilles sans négiciations à n'en plus finir

J'ai trouvé mon bonheur bien plus prés, Grèce, Espagne, Italie etc.....avec des pistes tout aussi superbes, une gastronomie bien plus variée et des gens trés acceuillants et sans arrières pensées

Ce n'est bien sur que mon avis !!!!!

Michel
Il ne faut pas généraliser même si cela t'es arrivé. J'ai du y aller 7 ou 8 fois et je n'ai jamais été racketté par les officiels (douane, police, etc). Bien sûr, on te fait parfois un peu comprendre qu'un petit cadeau ferait aller les choses plus vite, mais quand on a tout son temps, on paye pas (en tout cas, moi j'ai pas payé). Une tournée de clopes en discutant 10 mn avec des gars qui te contrôlent dans le sud du pays et qui t'offrent le thé, comme je l'ai fait en avril quand j'y étais tout seul, c'est pas le bout du monde.
Le commercial, c'est là bas souvent un peu l'arnaque, d'ailleurs ils le font aussi entre eux, il ne faut pas croire que c'est dirigé uniquement contre les touristes (même si c'est plus facile). Et puis dans nos pays soi-disant "évolués", on arrive aussi à bien se faire arnaquer commercialement, surtout dans les zones touristisques.
Le véritable racket, quand je me suis retrouvé dans une voiture de la police russe avec des colosses en uniforme qui me disaient "c'est 500$ ou bien le poste de police" en faisant tourner les menottes autour de leurs doigts, c'est bien plus flippant et là c'est vraiment du racket. Cela s'est fini en négociant à 500 roubles (environ 15€), mais là, même si j'avais le temps, je faisais pas le malin.

Franck
Les4vieux
Quatre-Quatreux

Message par Les4vieux »

M201 a écrit :pourquoi a la "française"

qui que tu sois et ou tu te trouve , une humiliation reste une humiliation

et si c'est le chef qui te dis qu'il va faire arréter le caillassage, et pas plus tot l'encourager

les 4 v'eux tu a ton vecu ;
et j'ai le mien
C'est juste un problème de culture, en France on achète la paix sociale, là-bas, on tape.

Fabrice
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

En France il n'existe pas de telle méthodes :D , juste un peage automatique avec une barrière , et oui on est moderne ... et essais d'y mettre des clopes ou des stylos ca marche pas ... :mad:
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

Les4vieux a écrit :C'est juste un problème de culture, en France on achète la paix sociale, là-bas, on tape.

Fabrice

je comprent bien
chaqu'un perçoit les chose differament

moi j'ai vecu un an en algerie , au debut de la monter du FIS

et les " chef " de villages suivant leur dendance face aux autorité trainais la pattes ou pas
je revendique le droit de dire des conneries
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

CHRISTOY 80 a écrit :Ca s'est bien calmé au maroc, aucun probléme depuis au moins 5 ans.
Par contre à el oued c'est autre chose.Seule solution monter une siréne de police, pendant que les gamins cherchent ou est la voiture de police tu est déja passé.
:D :D :D :D
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

M201 a écrit :je comprent bien
chaqu'un perçoit les chose differament

moi j'ai vecu un an en algerie , au debut de la monter du FIS

et les " chef " de villages suivant leur dendance face aux autorité trainais la pattes ou pas

et moi j'y suis né , et vécu 7 ans ! :(
Image
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

agtsys a écrit :Moi, je n'ai jamais été caillaissé en une dizaine de Maroc

Par contre je n'y vais plus, marre d'être raquetter partout, douane, police, militaires, souks, soit disant gardiens de parking etc..... c'est de pire en pire depuis environ 2 ans

C'est un choix trés personnel mais je ne supporte pas d'être en permanence obligé d'être sur mes gardes et de repousser toutes les petites arnaques, je suis commercial dans le civile et j'aspire à des vacances tranquilles sans négiciations à n'en plus finir

J'ai trouvé mon bonheur bien plus prés, Grèce, Espagne, Italie etc.....avec des pistes tout aussi superbes, une gastronomie bien plus variée et des gens trés acceuillants et sans arrières pensées

Ce n'est bien sur que mon avis !!!!!

Michel
Tu peux rajouter à la liste les pays d'Europe de l'Est: Roumanie, Hongrie, Slovénie, Bulgarie, Moldavie... :cool:
Par contre l'Espagne commence à devenir craignos, autant pour l'attitude des habitants de l'"Espagne profonde" que de la pert des autorités qui voient les 4x4 d'un oeil de + en + noir, comme dirait Carmen ;)
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

christian.styling a écrit :c'est marrant cette réflexion :hein:
tous mes copains essaient de me pousser à aller avec eux "au Sud"
et comme je me régale des pistes Italiennes / Espagnoles et Françaises
je vois pas pourquoi je ferais du raid lointain :hein:
Je crois que pour un vrai 4x4eux, l'appel des dunes et du désert est tellement fort qu'à un moment ou à un autre, on ne peut qu'y céder. :hein:
J'ai fait l'Espagne, j'ai fait l'Italie à plusieurs reprises, j'ai fait l'Ukraine et les pays qu'on doit traverser pour y parvenir: je me suis régalé à chaque fois, autant des paysages que de l'accueil des habitants :p , mais j'ai toujours une boule à l'estomac lorsque j'entends les récits et voit les photos de ceux qui reviennent d'Afrique... :no:
Je suis au chomdu depuis mai 2007 :malade: , et le budget d'un tel déplacement n'est pas d'actualité, j'allais dire "même pas en rève !", mais si, en rève, j'y vais quand même, et si une boite se décidait à employer un vieux cadre commercial de 52 balais, dés que les finances seraient remises à flots, je tournerai les roues "Cap au Sud!" ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je me régale depuis des années des paysages de montagne et de l'air frais et pur qu'on y respire ; on y fait de belles photos grâce au relief, à la perspective et à la diversité des couleurs de nos alpages et de nos sommets :) je suis fan :o

j'ai mal supporté la grosse chaleur du sud du Portugal l'été dernier et je n'ai pas du tout apprécié les paysages désertiques de l'extrême sud ouest de l'europe ; d'où ma conclusion que je ne suis sans doute pas un amateur sérieux pour les raids en afrique du nord :mad:

on a chacun notre façon de nous amuser avec notre 4x4 :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre