agtsys a écrit :Moi, je n'ai jamais été caillaissé en une dizaine de Maroc
Par contre je n'y vais plus, marre d'être raquetter partout, douane, police, militaires, souks, soit disant gardiens de parking etc..... c'est de pire en pire depuis environ 2 ans
C'est un choix trés personnel mais je ne supporte pas d'être en permanence obligé d'être sur mes gardes et de repousser toutes les petites arnaques, je suis commercial dans le civile et j'aspire à des vacances tranquilles sans négiciations à n'en plus finir
J'ai trouvé mon bonheur bien plus prés, Grèce, Espagne, Italie etc.....avec des pistes tout aussi superbes, une gastronomie bien plus variée et des gens trés acceuillants et sans arrières pensées
Ce n'est bien sur que mon avis !!!!!
Michel
Il ne faut pas généraliser même si cela t'es arrivé. J'ai du y aller 7 ou 8 fois et je n'ai jamais été racketté par les officiels (douane, police, etc). Bien sûr, on te fait parfois un peu comprendre qu'un petit cadeau ferait aller les choses plus vite, mais quand on a tout son temps, on paye pas (en tout cas, moi j'ai pas payé). Une tournée de clopes en discutant 10 mn avec des gars qui te contrôlent dans le sud du pays et qui t'offrent le thé, comme je l'ai fait en avril quand j'y étais tout seul, c'est pas le bout du monde.
Le commercial, c'est là bas souvent un peu l'arnaque, d'ailleurs ils le font aussi entre eux, il ne faut pas croire que c'est dirigé uniquement contre les touristes (même si c'est plus facile). Et puis dans nos pays soi-disant "évolués", on arrive aussi à bien se faire arnaquer commercialement, surtout dans les zones touristisques.
Le véritable racket, quand je me suis retrouvé dans une voiture de la police russe avec des colosses en uniforme qui me disaient "c'est 500$ ou bien le poste de police" en faisant tourner les menottes autour de leurs doigts, c'est bien plus flippant et là c'est vraiment du racket. Cela s'est fini en négociant à 500 roubles (environ 15€), mais là, même si j'avais le temps, je faisais pas le malin.
Franck