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re: recherche 4x4 pour rally raid

Posté : sam. oct. 24, 2009 12:56 pm
par pierrotland11
Vu que tu es un habitant de la Cité, tu prends la route de Castelnaudary, tu passes Pezens et tu t'arrêtes à main gauche face au croisement qui monte à Montolieu à la station Dyneff; là tu demande Lionel qui te tailleras un bout de bavette sur les Range V8 et sur l'Afrique............ :D


Après, tu reviens ici et tu nous raconte...................... :eek:

re: recherche 4x4 pour rally raid

Posté : sam. oct. 24, 2009 8:44 pm
par quad11
merci des conseils je regarde cote pajero et shogun v6

re: recherche 4x4 pour rally raid

Posté : sam. oct. 24, 2009 8:46 pm
par stv8
quad11 a écrit :bonsoir a tous je suis nouveau sur le forum je desirerais faire un rally 4x4 mais je ne sais quois achetais comme base 4x4 pour la preparation je voudrais partir avec un hdj 80 ou un range v8 merci des rebseignements
quad11 a écrit :merci des conseils je regarde cote pajero et shogun v6
c'est bien, quand tu sera descidé sur le type de vehicule fais nous un signe

stephane

re: recherche 4x4 pour rally raid

Posté : dim. oct. 25, 2009 8:23 am
par RS
Tiens il n'y a plus grand chose a faire sur celui ci
http://www.leboncoin.fr/vi/73323188.htm?ca=19_s

re: recherche 4x4 pour rally raid

Posté : dim. oct. 25, 2009 10:16 am
par stephane27
quad11 a écrit :merci des conseils je regarde cote pajero et shogun v6

Pajero ET shogun v6, c'est le meme véhicule ;)

Pajero, c'est le modeles, et shogun V6 c'est le moteur du pajero :cool:

re: recherche 4x4 pour rally raid

Posté : dim. oct. 25, 2009 2:14 pm
par Mini Titan
pierrotland11 a écrit :Vu que tu es un habitant de la Cité, tu prends la route de Castelnaudary, tu passes Pezens et tu t'arrêtes à main gauche face au croisement qui monte à Montolieu à la station Dyneff; là tu demande Lionel qui te tailleras un bout de bavette sur les Range V8 et sur l'Afrique............ :D


Après, tu reviens ici et tu nous raconte...................... :eek:
Tout juste! Avec de joli photos sur son bureau. :eek:

re: recherche 4x4 pour rally raid

Posté : dim. oct. 25, 2009 8:50 pm
par quad11
j allais justement demander des rensseignements sur se mitsu pour quoi pas un debut pour commencer mais que vaut il

re: recherche 4x4 pour rally raid

Posté : dim. oct. 25, 2009 9:00 pm
par Grain.de.Sable
il vaut ses suspat.

Ya rien de plus facile que de mettre un arceau + instrumentation + bacquet dans une voiture. Ce qui en fait un véhicule adapté au rallye c'est la liaison au sol. Tout le reste devient vite du tuning si ce compartiment n'est pas maîtrisé.

re: recherche 4x4 pour rally raid

Posté : lun. oct. 26, 2009 7:50 pm
par Yacco40
Moi, j'ai envie de dire Nissan Patrol GR Y60. Pour de ce qui est de l'indestructibilité, c'est aussi un modèle exemplaire. Pour ceux qui est de la facilité de prépa, c'est un bon 4x4 aussi.
J'ai couru (également en amateurisme) en Patrol Gr premier modèle, avec un 2.8TD. C'est pas un foudre de guerre, mais en rallye, est ce bien important? Quoi que, suivant ton budget, tu peux énerver ce "petit" 6 cylindres.

pour mon expérience perso, achat d'un patrol gr, 290 000km avec tout d'origine, sauf la culasse 160 000km pour sa tête. Avec option, végétation intérieure! pour donner une idée de l'état. :(
prépa : tout le réglementaire, 4 bons amortos, un kit de silent bloc de ponts un bon jeux de roues, vidange de tous les fluides, pose d'un radiateur optimisé, et quelques réglages moteur.
Après 6 courses, listes des incidents : - supports moteur défectueux (on aurais dû penser à mettre des neufs, ils avaient quand même 300 000kms), - un embrayage (il avait lui aussi la même dose de kms), et un roulement de couple conique arrière.

budget : 5500€

Sans dire que c'est le meilleur des 4x4, je trouve que c'est une bonne base, à petit budget aujourd'hui, qui permet de taper dans les plus puissants grace à sa fiabilité.

re: recherche 4x4 pour rally raid

Posté : lun. oct. 26, 2009 7:56 pm
par Yacco40
Après je confirme sur ce qui a été dit au niveau de la suspension. Lors de ma prépa,mon budget m'obligeais de choisir entre prépa moteur + prépa rapports de boite et prépa suspension.
J'ai opter pour la suspatte, à quoi sert de pousser fort, si c'est pour freiner dés que ça saute un peu?

De plus, un 4x4 mal amorti "s'auto-détruit" de lui même, mes amis pilotes vont peut être confirmer?!