b-o a écrit :je trouve l'idée excellente, genialisime mais apres faut voir la réalisation...
ouais, mais bon ...
pour une idée de louf, c'est une idée de louf ...
ça fait deux jours que je me penche sur la réalisation concrète, et ce n'est pas évident de faire un parcours cohérent avec le cahier des charges que je me suis fixé ...
les cyclistes mettent 3 semaines, je crois, mais ils font couramment des étapes de 200 kms et roulent à 40 km/h de moyenne ...
par exemple, l'année dernière, on a mis 7 jours pleins pour rallier Tende (extrème sud-est de la France) à la tarentaise, on n'a même pas pu rallier Thonon-les-Bains qui était notre destination initiale envisagée ... . Il est vrai que nous n'avions pas de road book, mais un itinéraire préparé sur Cartonav avec les indications de clubs, nous avons progressé grâce au GPS et à l'ordinateur portable.
nous n'étions que 5 véhicules, mais c'était les vacances, on n'a pas roulé comme des malades ...
donc, plus j'y réfléchis et plus je me dis que cela ne va pas coller avec la conception que je me fais d'un raid, il va falloir allonger les étapes et faire du roulant, brusquer les gens, etc., bref, tout ce que je déteste, c'est pas dans ma nature ...
également :
def28 a écrit :C'est pas le peine de vouloir défiler pour sauvegarder votre droit à utiliser les chemins si c'est pour le lendemain faire passer la caravane du tour au bout du champ à Raymond ! ! !
j'y avais pensé, je ne suis pas stupide non plus ...
là où je voulais vous faire passer, je pense honnêtement que cela n'aurait pas trop posé de problèmes, mais c'est vrai que je ne connais pas TOUT le parcours envisagé, donc, il y a du vrai dans ta remarque ...
si tu prends la peine de lire la page "philosophie" de mon petit site perso, tu verras que je partage ton opinion ...
donc, principalement pour rester fidèle à mes convictions, mais aussi parce que la réalisation me semble bien difficile, et même si mon amour propre en prend un petit coup, je préfère jeter l'éponge ...
merci à tous ceux qui se sont proposés, soit pour la reco, soit ceux qui ont "offert" un tronçon de road book déjà fait, cela montre un bel esprit d'entre-aide, on pourrait d'ailleurs utiliser les bonnes volontés pour quelque chose de moins ambitieux, un parcours moins long ...
c'est aussi un truc qui m'a fait réfléchir, 14 jours de 4x4, j'ai peur de saturer un peu ..., j'aime bien le 4x4, mais ce n'est pas mon unique préoccupation, j'ai d'autres centres d'intérêts, comme beaucoup d'entre vous ...