si vous me le permettez, je ne ne ferais que deux ou trois petites observations amicales.
Pourquoi ne seraient-ils plus proposé par Devon??????Antho a écrit :Bonjour.
D44 ne vend plus ces supports amorto rotatif en alu ?
Merci
http://www.devon4x4.com/products_a/c261 ... ducts.html

Sur leur Site,effectivement..ils n'aparaissent plus?...
Etrange, il n'y aurait plus qu'à les appeller au tel en UK....pour savoir s'ils les fournissent toujours
Sinon, envoie un mp à "dan73"....il me semble qu'il a fait faire une petite série sur le même principe de ceux de DEVON4x4 et qui fonctionne parfaitement.
Les supports Haut d'amortisseur AR de DEVON4x4, autorisant une double rotation de l'oeil d'amortisseur en lieu eu place du support d'origine, ne sont pas en ALU et....heureusement.... mais bien en ACIER (avec un revétement anti-rouille)
constitué de 3 plaques superposées et d'un axe central:
5, 8 et 5mm soit d'une épaisseur totale de 18mm,
largeur max autour de l'axe:120mm , celui-ci rotulant via 2 épaisseurs de téflon de 1,5mm le prenant en sandwich....
perso sur mon montage: l'une des 2 plaques de téflon ayant été remplacée volontairement par une épaisseur de 1,45mm et non 1,5mm comme à l'origine. Soit une épaisseur de téflon de 2,95mm dans un espace total de 3mm.
Depuis cela, aucun soucis avec....j'en suis parfaitement satisfait.
J'avais bien un projet avec roulement "sur paliers":...
Abandonné, car trop cher à faire faire comme proto....et pas réellement assez de place dans l'intérieur des ailes de Disco1 à l'endroit supposé être prévu pour son emplacement...sans un découpage du planché, coté coffre..........

simplement parce qu'ils ne sont pas conçus pour travailler "serènement" en pincement au delà des 15° lorsque la course des amortisseurs dépassent les 22cm standard...rover17 a écrit :Que reprochez aux silent blocks ?
faut-il encore que la rotule de A-FRAME, coté pont, soit remplacée elle aussi par une autre suppérieur en possibilité angulaire à celle d'origine LR de 15°max.
que, coté pont, l'amortisseur soit aussi avec un oeil mis sur un support adapteur oeil/tige.
que des jantes "à déport" soient utilisées .....
que....
que....

toute modification d'un des éléments de la suspension d'origine en entrainera une autre à la suite, d'office...pour que cela puisse rester cohérent...
a+