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re: Probléme sur carbu WEBER importé des USA
Posté : lun. oct. 12, 2009 1:12 pm
par phil38
La pipe d'admission faut pas hesité a l'alleger

re: Probléme sur carbu WEBER importé des USA
Posté : lun. oct. 12, 2009 5:45 pm
par pat 25
J'avais fait pareil, et c'est assez logique, tu ne laisse pas quelque chose en travers du flux des gaz d'admission

re: Probléme sur carbu WEBER importé des USA
Posté : lun. oct. 12, 2009 6:08 pm
par tenere
Non lazul1324, je n'ai pas eu le temps de retourner le carbu, je vous tiendrai au courant, mais comme tout le monde le dit (et tu peux lire ça un peu partout sur d'autres forums), il faut ovaliser la pipe
par exemple ici:
http://www.off-road.com/trucks4x4/Off-Road+Broken+Links/Weber-Carbs/ArticleStandard/Article/detail/277598
Il faut peut-être aussi ajouter un régulateur de pression d'essence à placer entre la pompe et le carbu
re: Probléme sur carbu WEBER importé des USA
Posté : lun. oct. 12, 2009 6:37 pm
par pat 25
Avec une pompe méca et un retour au réservoir, c'est pas la peine, j'ai une pompe électrique, et pas de régulateur.
re: Probléme sur carbu WEBER importé des USA
Posté : ven. oct. 16, 2009 11:05 am
par lazul1324
Hier, j'ai déposé mon carbu pour "alléger" la pipe d'admission.
Je n'ai pas assé rouler pour me rendre compte du résultat.
J'en ai profité pour ouvrir le carbu et controler la taille des differents gicleurs qui équipe le carbu.
donc, pour le premier corp:
Idle jet : 0.60
main jet : 1.40
air corrector jet : 1.70
pour le deuxieme :
Idle jet : 0.50
main jet : 1.40
air corrector jet : 1.60
et
pump jet single : 0.50
J'aimerai toujours savoir si vos carbu acheté en france sont équipé comme le mien!
re: Probléme sur carbu WEBER importé des USA
Posté : mar. nov. 03, 2009 11:35 am
par pch4x4
Alors tu as pu avancer sur le sujet ?
re: Probléme sur carbu WEBER importé des USA
Posté : mar. nov. 03, 2009 2:57 pm
par lazul1324
Je n'ai pas eu l'occas de rouler en TT depuis la modif de la pipe d'admission mais sur route, ou plutôt autoroute, le trou à l'acceleration est toujours présent mais à 100/110 km/h pour un rtm de 3000/3200 tr/min.
C'est beaucoup moin génant. Mais comme je l'ai dit, je n'ai pas roulé en tt, donc j'ai encore des doutes sur la bonne config de gicleurs du carbu.
re: Probléme sur carbu WEBER importé des USA
Posté : sam. août 25, 2012 2:59 pm
par ingeniere
j'ai aussi importé un weber 32/36 DGV des USA pour un Toyota RJ 70 (Land Cruiser 2.4L carbu de 1986)
Normalement il est vendu réglé pour ce moteur 22R
le SP américain n'est pas très différent de notre SP95, je ne crois pas que cela joue.
Je l'ai monté sur un moteur refait à neuf, avec une pipe d'admission Offenhauser, et une pompe à essence neuve mécanique
recalé au CT, 10% de CO, il est trop riche, même avec la vis de richesse fermée à fond
Le vendeur pro US me dit qu'il faut mettre un régulateur de pression réglé à 2.5 PSI = 0,17 bar
la pompe neuve Toyota pulse trop fort, cela fait monter le niveau de cuve, donc la richesse
J'ai eu la confirmation sur de nombreux forums, les Weber sont sensibles à la pression
re: Probléme sur carbu WEBER importé des USA
Posté : dim. août 26, 2012 6:16 pm
par Scolopax
ingeniere a écrit :j'ai aussi importé un weber 32/36 DGV des USA pour un Toyota RJ 70 (Land Cruiser 2.4L carbu de 1986)
Normalement il est vendu réglé pour ce moteur 22R
le SP américain n'est pas très différent de notre SP95, je ne crois pas que cela joue.
Je l'ai monté sur un moteur refait à neuf, avec une pipe d'admission Offenhauser, et une pompe à essence neuve mécanique
recalé au CT, 10% de CO, il est trop riche, même avec la vis de richesse fermée à fond
Le vendeur pro US me dit qu'il faut mettre un régulateur de pression réglé à 2.5 PSI = 0,17 bar
la pompe neuve Toyota pulse trop fort, cela fait monter le niveau de cuve, donc la richesse
J'ai eu la confirmation sur de nombreux forums, les Weber sont sensibles à la pression
1 pipe d'admission .jpg
Une photo de mon Weber (jtts) monté voilà 6 ans... Sans connaissance particulière en mécanique,et en plus,ne comprenant pas l'Anglais...
Très récemment, le carbu a été déréglé (par un mécano) et là : odeur d'essence,fumée très importante à la décélération
ralenti instable 400trs/mn...à chaud et...etc ?!!!!!
J'ai fait traduire (par une anglaise prof de français) le mode de réglage ...
Et depuis !!!!!! TOP NIVEAU !
nota: problèmes de devers (déjaugeage) inconnu !
re: Probléme sur carbu WEBER importé des USA
Posté : ven. sept. 07, 2012 7:22 pm
par ingeniere
Scolopax a écrit :[ATTACH=CONFIG]47271[/ATTACH]Une photo de mon Weber (jtts) monté voilà 6 ans... Sans connaissance particulière en mécanique,et en plus,ne comprenant pas l'Anglais...
Très récemment, le carbu a été déréglé (par un mécano) et là : odeur d'essence,fumée très importante à la décélération
ralenti instable 400trs/mn...à chaud et...etc ?!!!!!
J'ai fait traduire (par une anglaise prof de français) le mode de réglage ...
Et depuis !!!!!! TOP NIVEAU !
nota: problèmes de devers (déjaugeage) inconnu !
les deux prise de dépression c'est pour connecter au delco, pour réglage de l'avance à dépression , ralenti sur le pipe, et plein gaz sur le carbu.
Je confirme la nécessité du régulateur de pression d'essence, en tous cas sur le Toyota RJ 70 moteur 22R.
j'ai mis un régulateur King, avec mano pour le réglage, acheté chez Oreca, et j'ai passé la pollution à 3,6 g de CO (au lieu de 12), et il tourne bien