Probléme sur carbu WEBER importé des USA

Modérateur : romainletu

phil38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Probléme sur carbu WEBER importé des USA

Message par phil38 »

La pipe d'admission faut pas hesité a l'alleger ;)
Image
phil38
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

J'avais fait pareil, et c'est assez logique, tu ne laisse pas quelque chose en travers du flux des gaz d'admission :hein:
tenere
Quatre-Quatreux

Message par tenere »

Non lazul1324, je n'ai pas eu le temps de retourner le carbu, je vous tiendrai au courant, mais comme tout le monde le dit (et tu peux lire ça un peu partout sur d'autres forums), il faut ovaliser la pipe

par exemple ici: http://www.off-road.com/trucks4x4/Off-Road+Broken+Links/Weber-Carbs/ArticleStandard/Article/detail/277598

Il faut peut-être aussi ajouter un régulateur de pression d'essence à placer entre la pompe et le carbu
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Avec une pompe méca et un retour au réservoir, c'est pas la peine, j'ai une pompe électrique, et pas de régulateur.
lazul1324
Quatre-Quatreux

Message par lazul1324 »

Hier, j'ai déposé mon carbu pour "alléger" la pipe d'admission.
Je n'ai pas assé rouler pour me rendre compte du résultat.

J'en ai profité pour ouvrir le carbu et controler la taille des differents gicleurs qui équipe le carbu.
donc, pour le premier corp:
Idle jet : 0.60
main jet : 1.40
air corrector jet : 1.70

pour le deuxieme :
Idle jet : 0.50
main jet : 1.40
air corrector jet : 1.60
et
pump jet single : 0.50

J'aimerai toujours savoir si vos carbu acheté en france sont équipé comme le mien!
Mon but est de rendre ce SAM le plus sympatique et pratique possible en rando tout en concervant son côté utilitaire. Bien sur pour le moin cher possible!
http://lazul1324.skyrock.com/1.html
pch4x4
Quatre-Quatreux

Message par pch4x4 »

Alors tu as pu avancer sur le sujet ?
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
lazul1324
Quatre-Quatreux

Message par lazul1324 »

Je n'ai pas eu l'occas de rouler en TT depuis la modif de la pipe d'admission mais sur route, ou plutôt autoroute, le trou à l'acceleration est toujours présent mais à 100/110 km/h pour un rtm de 3000/3200 tr/min.
C'est beaucoup moin génant. Mais comme je l'ai dit, je n'ai pas roulé en tt, donc j'ai encore des doutes sur la bonne config de gicleurs du carbu.
Mon but est de rendre ce SAM le plus sympatique et pratique possible en rando tout en concervant son côté utilitaire. Bien sur pour le moin cher possible!
http://lazul1324.skyrock.com/1.html
ingeniere
Quatre-Quatreux

Message par ingeniere »

j'ai aussi importé un weber 32/36 DGV des USA pour un Toyota RJ 70 (Land Cruiser 2.4L carbu de 1986)
Normalement il est vendu réglé pour ce moteur 22R

le SP américain n'est pas très différent de notre SP95, je ne crois pas que cela joue.

Je l'ai monté sur un moteur refait à neuf, avec une pipe d'admission Offenhauser, et une pompe à essence neuve mécanique

recalé au CT, 10% de CO, il est trop riche, même avec la vis de richesse fermée à fond

Le vendeur pro US me dit qu'il faut mettre un régulateur de pression réglé à 2.5 PSI = 0,17 bar
la pompe neuve Toyota pulse trop fort, cela fait monter le niveau de cuve, donc la richesse

J'ai eu la confirmation sur de nombreux forums, les Weber sont sensibles à la pression
Scolopax
Quatre-Quatreux

Message par Scolopax »

ingeniere a écrit :j'ai aussi importé un weber 32/36 DGV des USA pour un Toyota RJ 70 (Land Cruiser 2.4L carbu de 1986)
Normalement il est vendu réglé pour ce moteur 22R

le SP américain n'est pas très différent de notre SP95, je ne crois pas que cela joue.

Je l'ai monté sur un moteur refait à neuf, avec une pipe d'admission Offenhauser, et une pompe à essence neuve mécanique

recalé au CT, 10% de CO, il est trop riche, même avec la vis de richesse fermée à fond

Le vendeur pro US me dit qu'il faut mettre un régulateur de pression réglé à 2.5 PSI = 0,17 bar
la pompe neuve Toyota pulse trop fort, cela fait monter le niveau de cuve, donc la richesse

J'ai eu la confirmation sur de nombreux forums, les Weber sont sensibles à la pression
1 pipe d'admission .jpg
Une photo de mon Weber (jtts) monté voilà 6 ans... Sans connaissance particulière en mécanique,et en plus,ne comprenant pas l'Anglais...
Très récemment, le carbu a été déréglé (par un mécano) et là : odeur d'essence,fumée très importante à la décélération
ralenti instable 400trs/mn...à chaud et...etc ?!!!!!
J'ai fait traduire (par une anglaise prof de français) le mode de réglage ...
Et depuis !!!!!! TOP NIVEAU !
nota: problèmes de devers (déjaugeage) inconnu !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ingeniere
Quatre-Quatreux

Message par ingeniere »

Scolopax a écrit :[ATTACH=CONFIG]47271[/ATTACH]Une photo de mon Weber (jtts) monté voilà 6 ans... Sans connaissance particulière en mécanique,et en plus,ne comprenant pas l'Anglais...
Très récemment, le carbu a été déréglé (par un mécano) et là : odeur d'essence,fumée très importante à la décélération
ralenti instable 400trs/mn...à chaud et...etc ?!!!!!
J'ai fait traduire (par une anglaise prof de français) le mode de réglage ...
Et depuis !!!!!! TOP NIVEAU !
nota: problèmes de devers (déjaugeage) inconnu !
les deux prise de dépression c'est pour connecter au delco, pour réglage de l'avance à dépression , ralenti sur le pipe, et plein gaz sur le carbu.

Je confirme la nécessité du régulateur de pression d'essence, en tous cas sur le Toyota RJ 70 moteur 22R.
j'ai mis un régulateur King, avec mano pour le réglage, acheté chez Oreca, et j'ai passé la pollution à 3,6 g de CO (au lieu de 12), et il tourne bien
Répondre