C'est un pro le vendeur, le G doit donc être garanti, demande lui toutes les photos qui t'intéressent.gic a écrit :Effectivement... Je l'avais vu. En plus, le prix semble très intéressant. Tu connais le proprio ?
Le seul hic, c'est Aix ! Je suis sur Orléans. Donc si je me déplace, c'est que je suis sur du coup !!
Avis sur un 300GD long de 90
Modérateur : MG94
- platplat
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re: Avis sur un 300GD long de 90




- gic
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re: Avis sur un 300GD long de 90
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re: Avis sur un 300GD long de 90
Le beau modèle ci-dessus étant vendu

Compte tenu de l'usage exclusivement loisir (vacances, week end de temps en temps...) disons 10 000 km par an, l'écart de prix de carburant n'est pas colossal...
Si je pars sur une base de 15l/100 pour un 300GD ou 350 Gd et 18l/100 pour un 300GE, on arrive à un écart de 700€ par an, sachant qu'à l'achat, le GE semble être bien moins cher.
Qu'en pensez-vous ? On ne parle que très rarement des modèles GE. Quels sont vos commentaires ?
Merci de vos conseils !
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- platplat
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re: Avis sur un 300GD long de 90

5 bonnes raison d'acheter un 4X4 en essence plutot qu'en GO :
1-Quand j'ai acheté la Jeep, la différence du prix d'achat entre celui que j'ai acheté, et le même en GO, me permet de rouler pendant 180 000 km, sans dépenser plus.
2-Sans compter, qu'avec un essence, le risque de pêter un truc sur le moteur qui va t'arracher un oeil au moment de payer la note est nettement plus faible.
3-Et tu profites d'un engin qui a du jus.
4-Dans ton cas, un 300 GE développe fonction des années entre 156 et 180 cv si ma mémoire est bonne.
5-Alors qu'un 300 GD, fait entre 88 et 136 toujours selon cette même mémoire


6-Après, il est vrai que quand tu passes à la pompe, tu pleures un peu de mettre 80/100€ dans le réservoir


edit : ma mémoire est revenu, 156 cv, c'est pour le 280 GE.





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Quel km limite pour un 300GE

Et côté km, à partir de combien il faut oublier ? J'ai toujours entendu dire qu'en essence, un moteur allait bien moins loin qu'en mazout mais d'une part c'est du "on dit" et en plus, je pense que là encore, Merco se distingue...
Un avis sur la question ?
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- gazadonf
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re: Avis sur un 300GD long de 90
Bonjour.gic a écrit : J'ai toujours entendu dire qu'en essence, un moteur allait bien moins loin qu'en mazout
Ben, le "on dit" est inversement proportionnel à la cylindrée...
Les gros moteurs essence sont aussi increvable que les petits (ou gros) moulins diesel...
Mais de toute façon, pied de plomb = moteur au fond, quelle que soit la cylindrée...
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
La loi Macron nous la met bien profond!!
- platplat
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re: Avis sur un 300GD long de 90
Voilà, tout est dit.gazadonf a écrit :Bonjour.
Ben, le "on dit" est inversement proportionnel à la cylindrée...
Les gros moteurs essence sont aussi increvable que les petits (ou gros) moulins diesel...
Mais de toute façon, pied de plomb = moteur au fond, quelle que soit la cylindrée...
Puis, de toute façon, un moteur a essence est moins cher à refaire qu'un gazout.




- Feub
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re: Avis sur un 300GD long de 90


Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.

re: Avis sur un 300GD long de 90
Ramené au km, je ne suis pas certain...platplat a écrit : ...
Puis, de toute façon, un moteur a essence est moins cher à refaire qu'un gazout.

Un moteur essence, c'est bien pour les voitures légères; ça n'a pas de force.Feub a écrit :Par contre, sur un G essence tu auras bien peu de couple a bas régime, donc prévois une bva...![]()
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- MG94
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re: Avis sur un 300GD long de 90
De toute façon, prévoit une bva.Feub a écrit :Par contre, sur un G essence tu auras bien peu de couple a bas régime, donc prévois une bva...![]()
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Jean-pierre
