A quoi ça sert de rouler en 4x4 ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: A quoi ça sert de rouler en 4x4 ?

Message par jnf80 »

C'est pas les faits, 4x4 ou pas, grosse cylindrée ou pas qui gène en général, c'est seulement le look
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
néoT2
Quatre-Quatreux

Message par néoT2 »

Top l'idée de Frédéric ....
:idée:

Pourquoi ne pas éditer sur le forum, rubrique GPS ou autre des itinéraires de délestage pour nos 4x4 ?

Je suis sur que dans nos coins respectifs, chacun connait des passages lors de problèmes de circulation sur les routes.

Alors on le fait :cool: ?
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

néoT2 a écrit :Top l'idée de Frédéric ....

Pourquoi ne pas éditer sur le forum, rubrique GPS ou autre des itinéraires de délestage pour nos 4x4 ?

Je suis sur que dans nos coins respectifs, chacun connait des passages lors de problèmes de circulation sur les routes.

Il y a justement un Délire n°1 quelque part qui parle du tour de France en 4x4, ca doit pouvoir se faire :idée:
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
frederic
Quatre-Quatreux

Message par frederic »

jnf80 a écrit :
néoT2 a écrit :Top l'idée de Frédéric ....

Il y a justement un Délire n°1 quelque part qui parle du tour de France en 4x4, ca doit pouvoir se faire :idée:
:prof: pour une fois je dis pas que des conneries alors ??
L\'essayer c\'est l\'adopter !!
GR LONG TD6 SE 98
BF 265/75/16
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

frederic a écrit : :prof: pour une fois je dis pas que des conneries alors ??
Ben non, c'est pas une connerie :idée: c'est en cours de réflexion dans un autre post, l'ennuie c'est que je ne vois pas comment ca peut aboutir sans plein de monde équipé de GPS ou autre dans chaque département.
ml
Quatre-Quatreux

Message par ml »

Une chose quand même qui m'inquiète un peu : si on vend de plus en plus de 4x4 et ce que la proportion de gens non raisonnable (du style de ceux décrits plus haut) ne va pas augmenter ????

et donc les griefs contre les pratiquants de 4x4 (hamalgame hatif entre le con**** croisé à fond la caisse dans un petit chemin et le vrai pratiquant de 4x4 respectueux) ne vont pas aller croissant :?:

Pourquoi vend on de plus en plus de 4x4 ?? Alors que quand je m'amuse à regarder les pneus de ceux que je croise (suv ou vrai 4x4) y en a pas beaucoup qui sont monté pour du hors-route ......

Je suis inquiet, d'autant que on manque de structure représentative comme la FFMC citée avant qui a bien oeuvré pour rétablir l'image du motard dans le public...

Mais si j'avais une solution miracle ...... :~:
ML (c'est pas mon 4x4, ce sont mes initiales!!)
frederic
Quatre-Quatreux

Message par frederic »

Certes les ventes de kat kat augmentent sensiblement, mais les nouveaux proprio pour le plus grand nombre (enfin ceux que j'ai pu rencontrer) ne pensent même pas sortir des départementales afin de ne pas rayer ou abimer leur peinture. Donc il achètent car le look est sympa, c'est spacieux , c'est tendance .......

Moi ca fais 2 ans que je roule en patrol et c'est le pied, balade, sable, neige je me regale ..... par contre les rayures :grr: je suis pas fana et dès que j'entend un petit grincement sur une portière c'est la torture ....il suffit simplement de faire attention eu passages etroits on serre les fesses et en avant .....

Je pense qu'avoir un kat kat et rester sur le bitume c'est un peu comme conduire une F1 comme une 2CV ou habiller un top modèle comme mon arrière grand mère ....

relexion : question pneu j'aimerai bien voir un cayenne en BF MUD
:D ca doit partir en sucette au premier virage !!!!

j'espère vivement que les nouveaux vatanen vont rester sur le bitume car dejà que c'est galère pour trouver un chemin ouvert ..... au premier problème ils ferment tout nos politiques :bang:
L\'essayer c\'est l\'adopter !!
GR LONG TD6 SE 98
BF 265/75/16
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

frederic a écrit :.../...
habiller un top modèle comme mon arrière grand mère ....
Euh, ça, ça me dérange pas, les goûts et les couleurs...
Si on peut choisir le top modèle qu'on veut je suis preneur :D .
mais sans vouloir vexer personne, pas une arrière grand-mère habillée comme un top modèle ]
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

J'ai ZE solution! :D :D

On se regroupe tous en association-lobby-banque, on investit nos cotis en bourses, on achète toutes les forêts de France, de Navarre et de Petaouchnok à vendre, on les cloture avec des panneaux PROPRIETE PRIVEE, INTERDIT AUX ECOLOS, et on roule peinard dans NOS ornières :D
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Juste pour dire que ça me ferait mal qu'un écolo du dimanche vienne me faire des reproches parce que je roule dans MA forêt, avec MON 4x4 pour exploiter MON bois :D .
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
Répondre