PJ Codever

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

gaston26
Statut : Hors ligne

re: PJ Codever

Message par gaston26 »

beurk a écrit :Non :D , on était dans la vallée :D
tu etais dans le coup aussi?????

toi aussi tu as eu le droit a une prune????
GASTON26 FOR EVER!!!!!
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Toi non plus tu ne suis pas gaston ... :D (j'etais bien tenté de de les rejoindre)
Petite balade vers chez pat25 avec mauvaise rencontre sur chemin soit disant non carrosable (qui les chercher :hein: :no: )
phil38
gaston26

Message par gaston26 »

phil38 a écrit :Toi non plus tu ne suis pas gaston ... :D (j'etais bien tenté de de les rejoindre)
Petite balade vers chez pat25 avec mauvaise rencontre sur chemin soit disant non carrosable (qui les chercher :hein: :no: )
j'essaye de comprendre et de suivre ;)
connaitre les details et autres pour savoir si on est encore dans un pays libres :malade: :malade: :malade:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

En france tu es de plus en plus libre.....de payer ..... :diable: :D
phil38
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Lintitulé exact, c'est "fait circuler un véhicule térrestre a moteur en dehors des voies classées dans le domaine public de l'état, des départements et des communes des chemins ruraux et des voies privées ouvertes a la circulation des véhicules a moteur" :mad: :mad:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

en 2001 ou 2002 j'avais été verbalisé SUR une piste mais qui était privée et pas du domaine de celles ouvertes à la circulation publique (quoique j'avais pas vu de panneau...) j'ai écopé de 135 € => *
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Oui, mais il y avait un panneau?

Sur ma commune, aucune interdiction, je vérai bien :malade:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

à l'époque je débutais en 4x4 et je me suis laissé impressionner par des mecs (opération commando anti-4x4, ce jours là plus de 100 verbalisations) en uniforme, armés et très en colère...
le panneau avait existé mais rouillé il dormait dans le fossé, la barrière rouillée était levée... on est passé sans nous douter que c'était un piège : 200m de piste plus loin il y avait un comité d'accueil et on s'est tous pris une prune (dont deux membres encore actifs actuellement de forum4x4 ;) )
ça fait des souvenirs :D :confused: à 135 €
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

peu importe son état de carrossabilité (c'est une notion idiote puisqu'un 4x4 est prévu pour les pistes sans entretien !) : si la piste est assez large pour le passage d'un 4x4, qu'elle porte deux traces de roues et qu'elle mène quelque part (d'une route à une route ou d'une route à une construction même en ruines) ça fait d'elle une voie évidente de circulation automobile ! si elle est interdite on ne peut pas le savoir si il n'y a pas au moins une barrière et un panneau...

Les chemins de la commune peuvent faire l’objet de restriction de circulation (périodicité, horaires, évènements, véhicules de plus de 3.5T, etc…). Dans ce cas la commune doit prendre un arrêté municipal, qui devra être dûment motivé et répondre aux caractéristiques légales, et prendre aussi toute mesure de signalisation de la décision.
Les interdictions doivent impérativement être portées à votre connaissance par une signalisation, en vertu de l’article R44 du Code de la Route. L’absence d’une quelconque signalisation vous confirme dans votre droit.

pour les petits sentiers et les petits layons forestiers "ils" ne sont pas tenus de mettre une signalisation en place parce qu'ils disent que c'est évident que ça n'est pas pour les 4x4 vue leur largeur... là on peut pas discuter parce qu'il y a un texte qui dit justement ce qu'est UNE VOIE

EXTRAIT du code de la route (décrets CE) Conditions de la circulation Article R.1
- le terme " voie " désigne l’une quelconque des subdivisions de la chaussée ayant une largeur suffisante pour permettre la circulation d’une file de véhicules.
--
pascal
Quatre-Quatreux

Message par pascal »

salut, ...et si il y a une barrière ouverte, on peut ou pas??
ps : quand je dis ouverte, c'est qu'en faite elle est ouverte toute l'année(jamais vu fermé)
merci
discovery 200 tdi et lancia zeta 2.1dt
Répondre