re: Alternative aux filtres à air admission directe ?!?
Posté : jeu. août 19, 2004 11:09 am
Salut,
Je souhaite revenir sur les propos de wildbear quand il dit "Si pression plus importante, c'est qu'il y a plus de gaz."
Petite experience. Prennons un seringue. Celle qui sert à remplir la boite peut faire l'affaire. On tire le piston, on met son doigt au bout, et on repouse le piston. Il y a pression, et il y a toujours autant d'air. Mais si on ouvre, il metra moins de temps à sortir.
Autre experience.
Montons en altitude, vers 1800 M, c'est suffisant. L'exemple le plus flagrant est realisé avec un C15 diesel. En dehors des cotes, les montées en regimes sont ultra laborieuses, et lors des descentes, un joli nuage bleu suit le vehicule. La rarefaction toute relative de l'air ne permet plus un remplissage satisfaisant. En desente, le moteur freine la voiture, mais meme le peu de GO injecté n'est pas brulé par manque d'air.
Je souhaite revenir sur les propos de wildbear quand il dit "Si pression plus importante, c'est qu'il y a plus de gaz."
Petite experience. Prennons un seringue. Celle qui sert à remplir la boite peut faire l'affaire. On tire le piston, on met son doigt au bout, et on repouse le piston. Il y a pression, et il y a toujours autant d'air. Mais si on ouvre, il metra moins de temps à sortir.
Autre experience.
Montons en altitude, vers 1800 M, c'est suffisant. L'exemple le plus flagrant est realisé avec un C15 diesel. En dehors des cotes, les montées en regimes sont ultra laborieuses, et lors des descentes, un joli nuage bleu suit le vehicule. La rarefaction toute relative de l'air ne permet plus un remplissage satisfaisant. En desente, le moteur freine la voiture, mais meme le peu de GO injecté n'est pas brulé par manque d'air.