[DIAPORAMA] Verdon / 2 jours ( 24 photos )
Modérateur : phil13
re: [DIAPORAMA] Verdon / 2 jours ( 24 photos )
Tu peux donc me confirmer qu'avec de bonnes cartes topo du coin, un peu de bon sens et d'orientation et un baton solide pour faire sauter tes pièges à loups ! il y a possibilité de préparer de bonnes balades sans trop tomber sur des chemins fermés une fois sur place.
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
oui mais en france il y a possibilité de faire un petit bout de piste puis une liaison routière jusqu'à un autre petit bout de piste. je précise ça, car j'ai tendance à ne pas prendre de photo quand on roule en convoi sur la routeiriki a écrit :[...]
Tu peux donc me confirmer qu'avec de bonnes cartes topo du coin, un peu de bon sens et d'orientation et un baton solide pour faire sauter tes pièges à loups ! il y a possibilité de préparer de bonnes balades sans trop tomber sur des chemins fermés une fois sur place.

pour enfiler des centaines de kilomètres de piste sans voir de goudron il faut aller en espagne ou au portugal
=> http://www.forum4x4.com/showthread.php/ ... -%29%29%29
=> http://www.forum4x4.com/showthread.php/ ... ord-au-Sud
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Par contre, d'après votre expérience, quel kilometrage approximatif peut on parcourir dans ce coin par 1/2 journée si on alterne chemin et portion de route.
J'entends par 1/2 journée un maximum de 3 heures de 4X4 : c'est la limite acceptable pour ne pas lasser les gosses ( 12, 10 et 8 ans) et pour faire une pause casse-croûte le midi correcte et trouver un camping le soir.
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
platplat a écrit :Tu vois, des fois, j'arrive même à mettre un truc sérieux.
Et comme, je ne peux te laisser l'award du meilleur merci, j'aurais le plus long :
Merci ,merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci,merci,
Merci ,merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci,merci,
Voilà, ça fait 91, j'ai un peu d'avance.![]()
Oui mais ça c'est vu... que t'as fait du copier / coller... du coup ça sera pas comptabilisé

"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS

Convivialité et partage

- platplat
- Monument historique
je vais quand même pas écrire 91 fois merci.sebrunner a écrit :Oui mais ça c'est vu... que t'as fait du copier / coller... du coup ça sera pas comptabilisé![]()
![]()
![]()

En tablant sur 100 bornes par journée, croyez vous qu'en moyenne, ça le fasse pour le plaisir des yeux et celui du ventre ?
Ca peut-être peu, beaucoup, trop ... Selon l'envie du moment, ce que tu croises, si tu aimes ou pas, arrêt photo, pipi, café ... Difficile de donner une moyenne, elle est propre à chacun ...

Anjuna a écrit :Bonjour
Le problème des road book du commerce, c'est qu'il font passer trop de véhicules au même endroit et du coup, ça fait pousser des barrières ...
Pour les pistav, à titre personnel; déjà utilisé, et pas satisfait ... Certain relevés kilométriques approximatifs, des indications parfois bizarres ... Mais c'est mon avis qui n'engage que moi. Pour être magnanime, ils ont le mérite d'exister
Rien ne vaut la carte, et les essais. Au pire ça passe pas, ou barrière, ça fait partie de l'aventure![]()
C'est vrai ce que tu dis mais en même temps tu n'a pas 50 pistes praticables pour aller dans un endroit donc necessairement tu emprunteras celle qui est ouverte ,praticable ,pas trop hard , alors que ce soit comme christian avec le stabylo ou avec un RB du commerce à quelques petites exceptions préts du genre le riverain te laisse passer sur ses terres parce que tu es sympa et seul ou à 2 /3 'x' maxi tu auras obligatoirement emprunté la même piste du RB ou de ta carte IGN 25000éme pour y parvenir !Et la c'est valable quelque soit le moyen pour te déplacer ,je n'ai pas fait beaucoup de randos 4X4 par ici pratiquement pas mais j'ai fait pas mal de randos pédestres et bien avec la 25/éme ça te permettais de faire des variantes qui n'était pas sur l'itinéraire de rando style "conseil général" mais tu avais obligatoirement emprunté une piste balisé par ce dit conseil! pour le 4X4 c'est la même chose à mon avis