Page 4 sur 6

re: Carte grise collection : des changements

Posté : sam. août 29, 2009 4:29 pm
par platplat
Galopper 59 a écrit :
vais avoir le meme pb que weby... le holley... il aime pas le detecteur CO :D :D :D
Tu vas faire comme tous les mecs carburés, tu seras reglé trèèèèèèèèèèèèèès pauvre pour le controle. :D :D :D

re: Carte grise collection : des changements

Posté : sam. août 29, 2009 5:57 pm
par Galopper 59
platplat a écrit :, tu seras reglé trèèèèèèèèèèèèèès pauvre pour le controle. :D :D :D
naaa tres cher le controleur.. :D :D :D :D

t'a jamais vu l'usine a gaz qu'un holley.. :p je touche pas... le dernier ct affiché 2.71.. ;)

re: Carte grise collection : des changements

Posté : sam. août 29, 2009 7:22 pm
par M201
jidgi a écrit :Suffit que tu trouves un CT qui ne sache pas que les jeep avait un godevil :D


Oui, mais c'est un peu compliqué avec le frangin. Comme elle sert de rangement à ma belle-soeur, pour la sortir du garage il me faut 2 h. et autant pour la rentrée. D'ailleurs, il faudrait qu'elle vienne faire un stage chez toi (la 201 pas la belle-soeur), pour la réfection de sa BV.BT. ;)

oui , mais aujourd'hui rien t'interdi de rouler avec une contre visite :diable:

et pour la BV dans queque temps je devrais avoir plus de temps libre

mp ou tel

re: Carte grise collection : des changements

Posté : sam. août 29, 2009 10:04 pm
par webmaster
sebrunner a écrit :Euh, certe... mais si j'ai bien suivi ton range de 84 devra attendre 2014 et sa bonne trentaine pour pouvoir être passé en cgc ;)
Oui, mais jusqu'au 15 octobre il peut avoir une CGC.

re: Carte grise collection : des changements

Posté : dim. août 30, 2009 7:35 pm
par sebrunner
webmaster a écrit :Oui, mais jusqu'au 15 octobre il peut avoir une CGC.
A vi, j'avai zappé que c'était pas déjà passé à 30 ans ;)

re: Carte grise collection : des changements

Posté : lun. août 31, 2009 8:00 pm
par Klug
M201 a écrit :pour toi c'est une bonne nouvelle ,?????
Bien sûr.
M201 a écrit :pas pour moi, c'etais le seul avantage qu'on avais d'etre exempté du CT
Ca ne veut rien dire le CT, absolument rien (surtout quand on sait dans quelles conditions on peut l'obtenir).

Par contre la restriction de circulation, elle était carrément contraignante (pour quelqu'un qui utilise vraiment son véhicule en CGC, pour aller bosser ou partir en vacances).
M201 a écrit :et qu'on me dise pas que les vehicules de collection son dangereux
un signe qui ne trompe pas c'est le prix des assurances collection s'ils son si bas c'est que les risques son faible
un exemple pour ma flotte de 7 vehicules je paye un peut moin de 200€ ,
et je connais auqu'un assureur qui travaille a perte
Il n'y a _aucun_ rapport entre une assurance collection (et toutes les contraintes qu'elle a) et une carte grise collection.

Il reste des contraintes à la CGC, comme l'interdiction de transporter le moindre "bien" (même pas une valise), à moins que ça fasse partie du lot des modifications de juillet...

re: Carte grise collection : des changements

Posté : lun. août 31, 2009 8:29 pm
par TONIO7#
oui pour l assurance, seulement il faut savoir qu un deuxieme vehicule est assurable en collection, meme de 2009 tant que vous avez deux vehicules, vous choisissez celui qui a le moins de cv, ou moins de valeur pour l assurance et roules, pour info 37cv d assurré avec deux vehicules et 200€ a l année, c est pas un bon tarifs mais si j avais pas ouvert ma gueule pour assurer le deuxieme en "colection" (aucune contrainte, tant en conducteur, qu en liberté departemental, ou ct, ou autre) ben je payerai 450€, oui j ai pris celui qui a le moins de cv en principal et l autre est passé en collec, je parle d assurance pas de cg

re: Carte grise collection : des changements

Posté : lun. août 31, 2009 8:40 pm
par TONIO7#
Klug a écrit :
Par contre la restriction de circulation, elle était carrément contraignante (pour quelqu'un qui utilise vraiment son véhicule en CGC, pour aller bosser ou partir en vacances).


...
oui et non, j en ai eu une et pas de contrainte, pour ma part, un appel gendarmerie pour prevenir les departemens par lesquels on passe, ou le carnet a souche, je crois, pour dire que l on se deplace, (j ai jamais fait ni l un ni l autre) perso, cela ne m a jamais gené, par contre j adorre la nouvelle regle, plus de 'contrainte", et un ct c est quand meme bien de temps en temps


ma serie etait mon vehicule principal, la seule d ailleurs, sorties tt loin, et depose d enfants tous les jours a la nounou avant le taf

re: Carte grise collection : des changements

Posté : lun. août 31, 2009 9:39 pm
par did500
je viens de lire le post et ca fait hiech mon ami 6 et en cgc et j'etait plus emerder avec le ct maintenant il va falloir payer tous les 5 ans enfin
sinon pour les véhicule de plus de 30 ans ils ne sont plus soumis au controle pollution j'espére que ca ne change pas

re: Carte grise collection : des changements

Posté : mar. sept. 01, 2009 4:58 am
par Klug
Sauf qu'en théorie, le carnet à souche (qui nécessitait un déplacement pour le faire tamponner, pas juste un coup de fil) fonctionnait uniquement si tu te rendais à une "concentration d'anciennes" (ou réunion, ou meeting ou expo ou truc du genre affilié à la FFVE) et ne te permettait que de faire l'aller-retour "direct" entre ton domicile et cette concentration.
Il n'était donc pas possible (en théorie) de partir en vacances (sur une semaine par exemple) avec ta caisse en CGC (et pas le droit de transporter de valise de toute façons).

Bien entendu, il y a une concentration affilié FFVE chaque week-end dans chaque département (grosso modo) mais tout de même...
Et bien entendu bis, il n'y a aucune info sur la CGC (le papier) qui permettrait aux bleus de te coller un PV en cas de contrôle hors de ton département. C'est en fait en cas d'accident qu'il y a soucis.

Concernant les assurances "Collection", toutes celles que j'ai vu (mais je suis preneur d'infos) ne fonctionnent qu'à partir du second véhicule et ne prennent pas en compte les "trajets domicile-boulot" ou interdisent tous les déplacement en relation avec le boulot. Certaines l'autorisent en option mais ça ramène rapidement le coût à celui d'une assurance "normale".

Enfin, une fois de plus, tout dépend comment on voit la CGC.

Pour moi c'est une occasion "unique" de rouler dans un véhicule différent, "vieux" et pas importé/homologué en France, une chance qu'il faut essayer de préserver.

Pour d'autres, c'est uniquement le moyen d'éviter de passer un CT tous les deux ans. Il n'y a qu'à voir dans les annonces le nombre d'épaves en CGC. Dans ces conditions là, je dis qu'un CT aménagé tous les 5 ans, même si c'est bidon, c'est mieux que rien (surtout si en contrepartie, je peux partir en vacances avec ma CGC)...