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Posté : mer. août 25, 2004 12:54 pm
Bon, moi aussi je mets mon grain de sel...
J'ai longtemps bêtement considéré qu'il n'y avait que les catcat made in pays du soleil levant et nos amis de la perfide albion...
Par un pur hasard, j'ai fini par me tourner vers les catcat US...
C'est kekchose quand même... puissant, étudié pour allier le confort aux performances, mais lourds et gourmands... sauf qu'à ce jour, un chevy tahoe neuf qui comporte en série ce qui chez les autres est compté en option est vendu à un tarif d'environ 25% moins cher que ses concurrents.
Le conseil selon lequel tu devrais t'orienter vers un pick up US est loin d'être inintéressant, d'autant que tu ne consommeras JAMAIS la différence de prix en carburant. J'ai payé mon tahoe 30 KEuro, avec 40000 km, et je consomme 17l aux 100 pour 15cts d'Euro d'écart avec le GO. Fais le calcul, si j'avais du acheter l'équivalent chez toy ou land, j'aurait payé plus de 10.000 € de plus...
Fais ce calcul, et essaies peut être de t'orienter vers un dodge ou un chevy (ce dernier est l'équivalent de renault aux states question finition c'est vrai), tu auras 300 cv sous le pied, tu rouleras dans le cuir et tu pourras le brutaliser car c solide ces bêtes là... les ricains sont pas spécialement consciencieux avec leurs caisses... c un débat auquel on se frotte souvent, car on est un peu obnubilé par la consommation... dès que tu tapes dans le gros GO, tu consommes entre 15 et 20l... alors, la seule diff c 20 cts au litre, pour un prix d'achat particulièrement plus bas... Je ne dis pas que c'est mieux, je considère simplement qu'au regard de tes questions et de ta volonté d'en avoir sous le pied, ce serait AMHA un bon compromis...
J'ai longtemps bêtement considéré qu'il n'y avait que les catcat made in pays du soleil levant et nos amis de la perfide albion...
Par un pur hasard, j'ai fini par me tourner vers les catcat US...
C'est kekchose quand même... puissant, étudié pour allier le confort aux performances, mais lourds et gourmands... sauf qu'à ce jour, un chevy tahoe neuf qui comporte en série ce qui chez les autres est compté en option est vendu à un tarif d'environ 25% moins cher que ses concurrents.
Le conseil selon lequel tu devrais t'orienter vers un pick up US est loin d'être inintéressant, d'autant que tu ne consommeras JAMAIS la différence de prix en carburant. J'ai payé mon tahoe 30 KEuro, avec 40000 km, et je consomme 17l aux 100 pour 15cts d'Euro d'écart avec le GO. Fais le calcul, si j'avais du acheter l'équivalent chez toy ou land, j'aurait payé plus de 10.000 € de plus...
Fais ce calcul, et essaies peut être de t'orienter vers un dodge ou un chevy (ce dernier est l'équivalent de renault aux states question finition c'est vrai), tu auras 300 cv sous le pied, tu rouleras dans le cuir et tu pourras le brutaliser car c solide ces bêtes là... les ricains sont pas spécialement consciencieux avec leurs caisses... c un débat auquel on se frotte souvent, car on est un peu obnubilé par la consommation... dès que tu tapes dans le gros GO, tu consommes entre 15 et 20l... alors, la seule diff c 20 cts au litre, pour un prix d'achat particulièrement plus bas... Je ne dis pas que c'est mieux, je considère simplement qu'au regard de tes questions et de ta volonté d'en avoir sous le pied, ce serait AMHA un bon compromis...