Grand vitara

Modérateur : romainletu

MavGyver
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Grand vitara

Message par MavGyver »

vitamaniac a écrit :Désolé Bernard ,
J'avais loupé une page de commentaires dont celle concernant ton budget. :no:
Le grand vitara ancien modèle reste à mon avis une bonne solution.
Bon choix. ;)
+1
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

bernard39 a écrit :J'ai entendu dire aussi que:
Le Grand Vitara, le Nissan X Trail et le Kia Sportage sont tous en concurrence mais que aucun d'eux sont des franchisseurs.
Dois je prendre peur ?
Merci d'avance.
oui et non

sur le marché de "niche" qu'était celui des suv il y a 4 / 5 ans ces véhicules était effectivement en concurrence (maintenant la niche est plutot au crossover genre qashqai, 3008, crv, etc)

aucun d'etre eux ne sont des franchisseurs mais a tu besoin d'un franchisseur ?
c'est a dire d'un 4x4 qui sort des chemin pour aller a traver bois, champ, foret, etc ; ou as tu juste besoin d'un 4x4 pour aller a la chasse par des chemins deffoncés

sur le plan technique ces véhicules sont trés différents:

le sportage ou tucson fait plus parti des crossover que des suv (en gros un véhicule routier 2 roue motrice avec transmission au roue ar piloté quant ca patine) pas vraiment efficace en TT

l'x-trail adopte le meme principe de transmission sauf que son bouclage de transfert av/ar est plus efficace et de fait l'x-trail est un des seul suv a pouvoir faire du tout chemin sans etre ridicule

le grand vitara "1" lui est complétement diffirent c'est une transmission de "vrai 4x4" une propulsion pont rigide sur route avec une boite de transfer et petites vitesses enclenchable pour le TT
le grand vitara était considéré comme un suv mais en fait c'est un vrai 4x4 trés polyvalent route/TT mais pénalisé par la garde au sol
il est trés efficase meme sans diff ar autoblocant car il possede les pettites vitesses,
il a beaucoup d'avantages (conso, entretien, confort, qualité, fiabilité)
mais un seul défaut la garde au sol

maintenant si avec ton jimny tu passe limite dans tes chemin avec le gv tu passera pas ça c'est sur
mais si c'est juste des chemins pas trop hard ça ira
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
bernard39
Quatre-Quatreux

Message par bernard39 »

Avec le Jimmy je passe avec quelques difficultés, c'est une piste forestière qui est bien bien défoncé, qui est quand même très raide et surtout qu'il il a une sorte de rochet au milieu de la piste (impossible a enlever) et la ça devient technique car il faut le contourner ou le passer mais avec beaucoup de délicatesse. Donc c'est vrai qu'il me faut quel que chose de costaud et qui grimpe :)
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

bernard39 a écrit :Avec le Jimmy je passe avec quelques difficultés, c'est une piste forestière qui est bien bien défoncé, qui est quand même très raide et surtout qu'il il a une sorte de rochet au milieu de la piste (impossible a enlever) et la ça devient technique car il faut le contourner ou le passer mais avec beaucoup de délicatesse. Donc c'est vrai qu'il me faut quel que chose de costaud et qui grimpe :)
il fallait commencer par dire ça :D

alors oubli direct le grand vitara 5 portes, le 3 portes a la limite avec de bon pneus TT mais de 98 a 04 pas de diesel dessus :confused:

sinon bien en TT, fiable, dans ton budjet avec pas trop de bornes, plus gros que le grand vitara et en 3 portes tu as :

-pajero
-galloper ( cousin du pajero 1 plus recent mieux fini et moins cher)
-terrano 2 ou son clone maverick

;)
bernard39
Quatre-Quatreux

Message par bernard39 »

Et d'un Nissan Patrol, 2.8L TDI V6 vous en pensez quoi?
Ça grimpe bien, bon c'est vrai que pour faire de la route c'est pas très très bien mais j'ai d'autre voiture pour ça.
Donc niveau fiabilité vous en pensez quoi?
Merci
jetrider85
Quatre-Quatreux

Message par jetrider85 »

alors c est un 6 CYLINDRES en ligne sur les 2.8
bon 4X4 costaud ( j ai eu un GR, c est le meme moteur) , ressort a lame c est du fiable
mais ca revient a te dire qu un bon toy comme je disais semble plus approprie !!!!(ressorts helicoidaux , c est plus cofortable )
bernard39
Quatre-Quatreux

Message par bernard39 »

Merci a tous pour vos réponses. :) mais j'ai trouvé mon bonheur sur le Nissan Patrol de 1999.
Très bonne machine. j'en suis très très content.
Merci encore
Répondre