Bon il doit alors s'agir des roulements, mais comment la roue peut avoir autant de jeu en ayant roulé à peine 50 kmFantome38 a écrit :Si les roulements ont tourné avec du jeu pendant trop longtps, ils sont bons pour la poubelle !
Leur réduction de jeu n'a plus aucune efficacité ...
Ensuite, si l'écrou de 54 se desserre seul.. pas bien de choix... rondelle frein HS.
Freinage HDJ 80
Modérateurs : cedricfred, Pat
- to-toy'
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Freinage HDJ 80
HJ 61 - BFG 32 - Glasspack - Airflow + donaldson...
- vauban.59
- Quatre-Quatreux
Salut, regarde les fusées (43401) au niveau des portées de roulement,j'ai deja eu un souci de ce genre, au freinage j'étais obligé de pomper pour avoir une bonne éfficacité et en fait le moyeu "voilé"" et écarter les plaquettes et la course était plus importante.to-toy' a écrit :Bon il doit alors s'agir des roulements, mais comment la roue peut avoir autant de jeu en ayant roulé à peine 50 km![]()
http://www.toyodiy.com/parts/p_E_1992_T ... _4802.html
- to-toy'
- Quatre-Quatreux
encore besoin de votre aide
- philtoy
- Quatre-Quatreux
Salut,to-toy' a écrit :avec tout ça (et manque d'outillage) il semble que le contre écrou soit abimé du coup impossible de l'extraire... y a t'il une solution ?
Si c'est le 6 pans qui est abimé, tu peux le desserrer avec un burin étroit ou un chasse goupille.
Si c'est le filetage qui est HS (les demi écrous en tole sont faciles à foirer) il te faut percer avec un foret pour enlever le maximum de matière en 2 points à 180° sur la face de l'écrou et éclater le tout avec un burin (ouvrir l'écrou en 2 en fait). Tu seras bon pour racheter 2 écrous et la rondelle de toute façon en espérant que le filetage de la fusée est OK
BONNE CHANCE POUR LA SUITE
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Bizarre ton histoire de desserage ,bien vérifier que la rondelle frein ai bien son ergo au centre , et qu'il ne soit pas bouffé auquel cas elle ne tient plus sur la rainure de la fusée et tourne avec les écrous.
Regardes si la rondelle est bouffée sur ses flancs ,c'est que le centre du roulement extérieur a tourné
je n'ai pas vu dans ton post si c'était la roue AVD ou AVG , mais vu le sens de serrage des écrous l'AVD ne peut se desserrer ,par contre en roulant ,l'AVG oui .
Je crains que tes roulements soient bouffés ou qu'ils aient chauffé et bleuis ...
Phil
- to-toy'
- Quatre-Quatreux
Vu comme la fusée bouge (tout en étant serrée) je pense que les roulements sont HS, il faut vérifier quoi avant de remonter, qu'est ce qui à pu souffrir ?
PS : la rondelle frein à bien fait son boulot mais le jeu viens d'ailleurs
- philtoy
- Quatre-Quatreux
Ca a du bien chauffer si la graisse s'est liquéfiéeto-toy' a écrit :vu comme l'huile a coulée sur la jante c'est que tout ça à chauffer au rouge. c'est la roue AVG, j'ai réussi à enlever le premier écrou et demain je verrais pour le second. j'espère que le filetage de la fusée est pas trop abimé, cela doit pouvoir se refaire non ?
Vu comme la fusée bouge (tout en étant serrée) je pense que les roulements sont HS, il faut vérifier quoi avant de remonter, qu'est ce qui à pu souffrir ?
PS : la rondelle frein à bien fait son boulot mais le jeu viens d'ailleurs![]()
Les roulements sont HS
J'ai peur que tu les ais trop serré au départ puis chauffe et casse au final. Très attention au fait que lorsque tu sers ton contre-écrou, tu apportes une contrainte supplémentaire (surtout si tes écrous sont un peu usés).
A+
- to-toy'
- Quatre-Quatreux
je n'ai jamais fait tout ça, pourrais tu me dire à quel niveau ça se trouve sur cette doc : http://toyenstock.free.fr/roulements_pivots.htmphiltoy a écrit :Ca a du bien chauffer si la graisse s'est liquéfiée. Le filetage peut etre rattrapé avec un "filon" ou lime à filets qu'ont tous les outilleurs ou bons garagistes (ça c'est plus dur à trouver :confused
.
Les roulements sont HSà mon avis. Il te faut vérifier que les cages extérieures des roulements coniques n'ait pas tourné dans leur logement (sinon collage avec Loctit Blocpres (le vert). Il faut également vérifier que la cage intérieure glisse librement sur l'axe sans jeu excessif.
J'ai peur que tu les ais trop serré au départ puis chauffe et casse au final. Très attention au fait que lorsque tu sers ton contre-écrou, tu apportes une contrainte supplémentaire (surtout si tes écrous sont un peu usés).
A+
- to-toy'
- Quatre-Quatreux
- Fantome38
- Quatre-Quatreux
Quoi qu'il arrive, il faut au moins changer les roulements, et rondelles freins.
La vérification des portées de roulements doit être faite coté arbre pour la cuvette et boitard pour le cône.
Juste un détail, tu as de l'huile qui coule vers ta roue ? Même en cas de surchauffe, le savon support de la graisse se dénature... mais si ça coule, tu as peut être de l'huile de pont qui est venu rincer ta graisse à roulement, d'ou leur chauffe.
Vérifie ton niveau d'huile de pont, et si ton demi arbre n'est pas trempé.
Si ton spi de pont est mort, tu as encore un peu de bricolage...
www.dunalracing.info
"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."