Page 4 sur 4
re: Augmenter la BDR !
Posté : jeu. sept. 03, 2009 7:48 am
par christian.styling
d'après ce que j'ai compris ça fait un revêtement poreux à travers lequel l'eau de pluie s'infiltre rapidement donc il n'y a plus formation de pellicule d'eau à la surface de l'autoroute et le pneu ne surfe plus sur une petite vague
re: Augmenter la BDR !
Posté : jeu. sept. 03, 2009 8:05 am
par Anjuna
Et ça supprime les soulevements d'eau. C'est plus cher au km mais je ne comprends toujours pas que ça ne soit pas généralisé. En terme de sécurité, c'est un gros plus
re: Augmenter la BDR !
Posté : jeu. sept. 03, 2009 8:06 am
par christian.styling
c'est beaucoup trop cher
re: Augmenter la BDR !
Posté : jeu. sept. 03, 2009 12:24 pm
par vincent sch
Salut à tous,
Ce n'est pas la solution dans toutes les conditions météos. Ce type de revètement est bien pire que le revêtement classique lorsque la température descend en dessous de zéro. Il favorise la formation de plaques verglassées sur une belle épaisseur. Dans l'est, nous avons quelques portions de routes réalisées avec ce type de revètement et ces portions sont bien connus par les locaux parce qu'en hivers, c'est hyper glissant si la DDE n'a pas passé a temps.
En cas de pluie verglassante, c'est l'hécatombe garantie sur ces portions de routes.
A plus
Vincent