Assitance au remontage du Disco de Foud

Modérateur : phil13

110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Assitance au remontage du Disco de Foud

Message par 110-HCPU-CR »

rover17 a écrit :Oui , c'est un terrain bourré de cailloux qui roulent bien sous les pneux ...un plaisir en côte loupée ou en dévers ... des souvenirs en lada ... chauds :cool:
On a des photos de ce terrain ?
disco27
Quatre-Quatreux

Message par disco27 »

Kurios a écrit :Faut pas non plus lui demander de trop réfléchir, je suis pas sûr qu'il soit équipé pour... :D
ce genre de reflexion prouve que tu n'est pas plus "équipé" :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

disco27 a écrit :ce genre de reflexion prouve que tu n'est pas plus "équipé" :D
Yoooo, un nouveau Landmaniac pour la saison estivale.

Pis sans faute d'ortho. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
disco27
Quatre-Quatreux

Message par disco27 »

f1cpx a écrit :Justement, je ne suis pas sûr qu'il l'ai vraiment trouvé son NOUVEAU DISCO???????. ;) .....(pas vu de photos).....

Bien qu'il soit vrai que je n'étais pas assidu à la lecture de ses péripéties....

Pour moi, c'est seulement une fois en face des deux disco, l'un à coté de l'autre, qu'il serait possible de faire une "synthèse sur le travail à effectuer" pour en sorti un tout nouveau en "état de marche",.....mais pas avant..... :hein:

a+
de toute façon, sa caisse est morte :confused: donc autant la virer !! ce sera encore plus simple pour enlever le moteur :D
et c'est une bonne experience (quant on a le temps...)
disco27
Quatre-Quatreux

Message par disco27 »

platplat a écrit :Yoooo, un nouveau Landmaniac pour la saison estivale.

Pis sans faute d'ortho. :D
sans faute ? j'ai eu de la chance alors :D :D
c'est vrai que je suis nouveau içi, mais inscris depui pas mal de temps sur Landmania (range racer) il est vrais que même sur Landmania je n'intervenais pas souvent (boulot oblige....) maintenant j'ai plus de temps
pour répondre à la question que certain se poserait, je n'ai pas le même pseudo que sur Landmania parce que je n'ai plus le même véhicule ;)
f1cpx

Message par f1cpx »

disco27 a écrit :de toute façon, sa caisse est morte :confused: donc autant la virer !! ce sera encore plus simple pour enlever le moteur :D
et c'est une bonne experience (quant on a le temps...)
Pour être morte de morte sa caisse, cela est sûr....il ne peut plus rien en faire...

Personne n'est à l'abri d'une faute, malheureusement. :no:

Mais delà à faire une marche AR , sans regarder avant où l'on met les pieds, il y a une marge?.....

Le plus surprenant c'est:
quelle idée de vouloir trainer sa caisse sur plusieurs mètres...afin de la remettre sur ces roues après.
il y avait surement une autre solution....sans précipititation et avec un peu de réflexions, non??????

Image

Image

Image

Image

Jamais fait de casquette jusqu'à présent, mais par deux fois, j'avoue que cela fût plus que limite : 50° de devers (sur le coté, et par l'avant), sans rien abîmer heureusement, suite à une erreur d'appréciation de terrain de ma part..... :mad:
Quand cela arrive, là on ne bouge plus....et on attend calmement les copains pour se sortir de la mauvaise passe.....serrant fortement les fesses dans l'espoir que le véhicule ne bascule pas complétement entre temps...... :diable:

Alors Adrien, quand viendras-tu nous rejoindre, ici...pour nous donner ta version des faits, avec le recul..... et la suite de tes aventures?
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

moi si ...une casquette en niva , l'autre en Def

toutes les deux au pas

té , un futur sondage pour LM :diable:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
disco27
Quatre-Quatreux

Message par disco27 »

f1cpx a écrit :Pour être morte de morte sa caisse, cela est sûr....il ne peut plus rien en faire...

Mais delà à faire une marche AR , sans regarder avant où l'on met les pieds, il y a une marge?.....

Le plus surprenant c'est:
quelle idée de vouloir trainer sa caisse sur plusieurs mètres...afin de la remettre sur ces roues après.
il y avait surement une autre solution....sans précipititation et avec un peu de réflexions, non??????

Image

Image

Image

Image

Jamais fait de casquette jusqu'à présent, mais par deux fois, j'avoue que cela fût plus que limite : 50° de devers (sur le coté, et par l'avant), sans rien abîmer heureusement, suite à une erreur d'appréciation de terrain de ma part..... :mad:
Quand cela arrive, là on ne bouge plus....et on attend calmement les copains pour se sortir de la mauvaise passe.....serrant fortement les fesses dans l'espoir que le véhicule ne bascule pas complétement entre temps...... :diable:

Alors Adrien, quand viendras-tu nous rejoindre, ici...pour nous donner ta version des faits, avec le recul..... et la suite de tes aventures?

je suis (sur le principe) d'accord avec toi, mai je ne connais pas le terrain ni vraiment comment ça c'est passé, je ne me permettrais donc pas de juger
il est vrais que dans la précipitation et dans la panique on fait parfois des choix que l'on regretes plus tard.... :mad:
f1cpx

Message par f1cpx »

rover17 a écrit :moi si ...une casquette en niva , l'autre en Def

toutes les deux au pas

té , un futur sondage pour LM :diable:
je ne suis pas sûr que tu aurais beaucoup de .....clients... :D

Bien que: faute avouée est à demi pardonnée.... ;) .....comme dit le dicton...

ou un autre sondage ici, du style :

Lesquels de tous les véhicules dit TT ou SUV, toutes marques confondues, auraient le plus tendance à vouloir effectuer facilement une casquette?
VinceV8

Message par VinceV8 »

f1cpx a écrit :Mais delà à faire une marche AR , sans regarder avant où l'on met les pieds, il y a une marge?.....
Un jour peu-t-être tu verra qu'une erreur arrive vite...et ce jour là tu appréciera d'autant plus ta propre réflexion. :(
f1cpx a écrit :
Pas mieux... :no:
f1cpx a écrit :Le plus surprenant c'est:

On ne connait pas le proche environnement, c'était peu-t-être la meilleur (ou seule) solution. ;)
Le monde est un vaste terrain de jeux...
J'aurais mon Range!!
Répondre