[Frontera 2,8 TDI] Suppression egr
Modérateur : této
-
yohan33
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Suppression egr
Je vais reexpliquer mon problème:
Suites à la supression de mes electrovanne (toutes), des egr, je me suis apperçu que mon camion tirée légèrement moins qu'avant à vitesse bas mais au dela de 100km/h donc de la 4 et 5eme vitesse il rame vraiment pour arrivé péniblement à 130km/h à 3500tr/min...
Mon turbo marche vers 2000 2500tr/min...
Dans les post précédent stebri01 m'a dit que sa venait de ma pompe à gazoil car j'avais supprimé la valve à dépression de l'avance à l'injection. J'ai donc remonter mes électrovannes avec les différentes photos j'ai reconnecter mes tuyau tout en bouchant les tuyau des 2 egr.
Je ne sais pas si les connection sont bonne toujour est il que avec ou sans mon camoin tourne pareil...
si je laisse la dépression de la pompe derriere alternateur aspirer le membrane de la pompe à injection ou que je la laisse libre il ne se passe rien...
esque mon symptome peu venir d'un mauvais erchappement qui obstru la sortie des gaz???
je pense à sa car j'ai fabriqué un bouchon pour supprimer le tuyau de egr qui est peut etre un peu trop long dans le collecteur d'échappement...
mais avant de le démonter je voudrais être sur que sa ne vienne pas de ma pompe a injection...
- pat 34
- VIP

maintenant regarde tes MP
@+

- stebri01
- Quatre-Quatreux
sur le T de la deuxieme photo en bas a gauche et la durite noir a triat rouge sur le clapet au cntre qui est rouge sur le basyohan33 a écrit :bon voici les photos:
la pompe à gazole, donc j'ai relié la capsule à dépression au "T", l'un des tuyau du "T" va à l'arriere de l'alternateur ( qui joue le role de pompe à dépression) et l'autre viens se fixer à une électrovanne mais laquelle?
voici les photos de mes électrovannes où dois je connecter la durite du "T" pour que cela fonctionne?
merci d'avance
yohan
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
-
yohan33
- Quatre-Quatreux
Alors voilà pour simplifier les choses je vous ai fait un schéma de mes durites...
Les composants représentés dans le cadre orange sont les composants de la platine avec les electrovannes et les filtres qui se trouvent sur l'aile gauche du camion.
Je l'ai ai représenter à peu près comme on les voit...
en bleu les tuyau déja branché qui peuvent peu être etre mal placé...
en rouge avec les numéros, les entrès sorites pneumatiques non connecté...
voilà si quelqu'un pouvait soulever le capot de son camion pour voir les branchement... sa serait bien simpas...
merci d'avance
yohan

- stebri01
- Quatre-Quatreux
MP ( message privée)
-
yohan33
- Quatre-Quatreux
Je viens d'essayer le camion!!!
Une vrai flèche et au delà de ça, je m'apperçoit qu'il crache moins de fumée opaque que l'on peut voir dans les phare de la voiture qui nous suivent ( il en fait plus du tout)...
Encore merci
Ps: pour ceux qui voudrait utiliser le schéma bé ne l'utilisé pas car il est archi faut!!!!
- stebri01
- Quatre-Quatreux
[mais nous deux trois photo de ton camion que l'ont vois un peut la bete
- stebri01
- Quatre-Quatreux
- této
- Modérateur
yohan33 a écrit :Bonsoir à tous, je vais donc procéder demain a la suppression de L'egr et je me pose d'autres questions qu'en à un genre de clapet à dépression à l'admission... à quoi sert il?
si il sert à rien alors il va devoir partir??? lol
Je voudrais aussi supprimer le voler qui se trouve entre le cataliseur et le silencieux et aussi vider le cataliseur de toute ces cochonneries...
Qu'en pensez vous?
bien ou pas bien?
Juste un point : ce volet sur l'échappement sert au démarrage à froid !
En effet, ce moteur (première génération de TDI) a de grosses difficultés pour le démarrage par temps froid et une ribambelle de systèmes a été mis en place pour faciliter cela.
A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !