[Frontera 2,8 TDI] Suppression egr

Modérateur : této

yohan33
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Suppression egr

Message par yohan33 »

Après des essais, sa ne donne toujour rien...

Je vais reexpliquer mon problème:

Suites à la supression de mes electrovanne (toutes), des egr, je me suis apperçu que mon camion tirée légèrement moins qu'avant à vitesse bas mais au dela de 100km/h donc de la 4 et 5eme vitesse il rame vraiment pour arrivé péniblement à 130km/h à 3500tr/min...

Mon turbo marche vers 2000 2500tr/min...

Dans les post précédent stebri01 m'a dit que sa venait de ma pompe à gazoil car j'avais supprimé la valve à dépression de l'avance à l'injection. J'ai donc remonter mes électrovannes avec les différentes photos j'ai reconnecter mes tuyau tout en bouchant les tuyau des 2 egr.

Je ne sais pas si les connection sont bonne toujour est il que avec ou sans mon camoin tourne pareil...

si je laisse la dépression de la pompe derriere alternateur aspirer le membrane de la pompe à injection ou que je la laisse libre il ne se passe rien...

esque mon symptome peu venir d'un mauvais erchappement qui obstru la sortie des gaz???

je pense à sa car j'ai fabriqué un bouchon pour supprimer le tuyau de egr qui est peut etre un peu trop long dans le collecteur d'échappement...

mais avant de le démonter je voudrais être sur que sa ne vienne pas de ma pompe a injection...
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

un truc que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi tu ne remonte pas tous comme a l'origine et voir si ca fait toujours pareil et au fur et a mesure tu pourras commencer par juste supprime des EGR et non tous ce que tu as enlever ;) qui est utile comme egalement la vanne au niveau de l'echappement,...................................... :(

maintenant regarde tes MP ;)

@+
Image Image
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

yohan33 a écrit :bon voici les photos:

la pompe à gazole, donc j'ai relié la capsule à dépression au "T", l'un des tuyau du "T" va à l'arriere de l'alternateur ( qui joue le role de pompe à dépression) et l'autre viens se fixer à une électrovanne mais laquelle?

Image

voici les photos de mes électrovannes où dois je connecter la durite du "T" pour que cela fonctionne?
Image

Image

merci d'avance
yohan
sur le T de la deuxieme photo en bas a gauche et la durite noir a triat rouge sur le clapet au cntre qui est rouge sur le bas
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
yohan33
Quatre-Quatreux

Message par yohan33 »

Bonjour à tous, bon meme avec la RTA j'ai trop de mal à suivre, il emploi des noms que je ne saisi pas très bien...

Alors voilà pour simplifier les choses je vous ai fait un schéma de mes durites...

Les composants représentés dans le cadre orange sont les composants de la platine avec les electrovannes et les filtres qui se trouvent sur l'aile gauche du camion.
Je l'ai ai représenter à peu près comme on les voit...

en bleu les tuyau déja branché qui peuvent peu être etre mal placé...

en rouge avec les numéros, les entrès sorites pneumatiques non connecté...

voilà si quelqu'un pouvait soulever le capot de son camion pour voir les branchement... sa serait bien simpas...

merci d'avance
yohan

Image
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

bonjour yohan regarde tes MP je t'ai envoyer mon tel pour le faire en direct

MP ( message privée)
stephane patro y60 2.8l

yohan33
Quatre-Quatreux

Message par yohan33 »

Un très très grand merci à toi Stéphane pour ton aide par téléphone...

Je viens d'essayer le camion!!!

Une vrai flèche et au delà de ça, je m'apperçoit qu'il crache moins de fumée opaque que l'on peut voir dans les phare de la voiture qui nous suivent ( il en fait plus du tout)...

Encore merci

Ps: pour ceux qui voudrait utiliser le schéma bé ne l'utilisé pas car il est archi faut!!!!
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

Bonjour yohan je suis bien content que cela marche maintenant sur la route tu peut faire coucou au patrole et autre en leur montran comme ça marche un frontera 2.8l
[mais nous deux trois photo de ton camion que l'ont vois un peut la bete :D :D :D :D/SIZE]
stephane patro y60 2.8l

yohan33
Quatre-Quatreux

Message par yohan33 »

Voici la bête:

Image

Image

et voici le monstre qu'il tracte... Un semi rigide qui part pour le lac d'Hourtin carcans avec un vitesse frolant les 100km/h sur l'eau...

Image
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

ouha la bestiole il reste plus qu'a lui mettre une petite rehausse tu trouvera tou ce qu'il te faut sur le site http://www.leteto.fr :D
stephane patro y60 2.8l

této
Modérateur

Message par této »

yohan33 a écrit :Bonsoir à tous, je vais donc procéder demain a la suppression de L'egr et je me pose d'autres questions qu'en à un genre de clapet à dépression à l'admission... à quoi sert il?
si il sert à rien alors il va devoir partir??? lol

Je voudrais aussi supprimer le voler qui se trouve entre le cataliseur et le silencieux et aussi vider le cataliseur de toute ces cochonneries...

Qu'en pensez vous?
bien ou pas bien?

Juste un point : ce volet sur l'échappement sert au démarrage à froid !

En effet, ce moteur (première génération de TDI) a de grosses difficultés pour le démarrage par temps froid et une ribambelle de systèmes a été mis en place pour faciliter cela.

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Répondre