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re: Problème sur un 61!

Posté : mar. août 17, 2004 7:52 pm
par Satamax
Salut tout le monde!

Baloo51, ben ça dépends, des fois ça redémare tout seul, puis des fois ça redémare plus du tout, et il faut que je le mette dans la pente!

Tcho.

Max.

re: Problème sur un 61!

Posté : mer. août 18, 2004 8:05 am
par Baloo51
quand tu le mets dans la pente et qu'il démarre, il ratatouille ou pas ?

re: Problème sur un 61!

Posté : mer. août 18, 2004 7:16 pm
par Satamax
Salut les gars!

Baloo, si je le mets dans la pente, je le démare a l'embrayage, donc il ne ratatouille pas!


Tcho et merci.

Max.

re: Problème sur un 61!

Posté : jeu. août 19, 2004 8:21 am
par Baloo51
tu n'as jamais essayé de le redémarrer au coup de clé ?

c'est ça que je veux savoir...

et tu es obligé de rester embrayé longtemps dans la pente pour qu'il démarre ou il part 'au quart de tour' ?

s'il démarre mal : prise d'air ou quelque chose comme ça : le gazoil n'arrive plus comme il faut... et quand il revient il y a de l'air avec donc il ratatouille...

s'il démarre nikel, je pencherai plutot pour un problème électrique...

re: Problème sur un 61!

Posté : jeu. août 19, 2004 6:41 pm
par Satamax
Salut Baloo, il a besoin de temps pour redémarer en embrayant, car je ne le fait que quand c'est grave et qu'il ne veux plus redémarer a la clef , sinon il redémare parfois au quart de tour, parfois c'est come si il n'y avait pas assez de jus qui arive, ça ratatouille et il ne prends pas de tours, malgré mon insistance sur l'accélérateur,la faut soit que je le mette dans la pente, ou biens mème a plat, ou parfois, que je le laisse refroidir en plus! Au départ je pensais a un edic avec l'anti déjauge d'huile, mais j'ai pas d'edic!

Tcho.

Max.

re: Problème sur un 61!

Posté : jeu. août 19, 2004 6:58 pm
par Gégé
Moi je vote (depuis le début) pour un désamorçage...

re: Problème sur un 61!

Posté : jeu. août 19, 2004 7:09 pm
par Satamax
Salut Gégé, ben oui, moi aussi, mais c'est pas franc, y'a ce problème de raratouillage au ralenti, qui quand il fait ça malgré le fait que j'apuie sur l'accélérateur ne prends pas de tours. Et puis pourquoi c'est la première fois que j'entends parler de ça? Les autres gars avec des 60 ou 61 n'ont pas l'air d'avoir ce prob!

Tcho.

Max.

re: Problème sur un 61!

Posté : jeu. août 19, 2004 8:51 pm
par Gégé
P'tet que t'es le seul à monter des trucs de furieux... avec le réservoir un peu vide. :D

L'autre jour, j'ai monté un truc bien raide, mais juste après avoir fait le plein, aucun problème.
Elle est où la prise de GO dans le réservoir...(si c'est à l'avant, ben c surement ça)?

re: Problème sur un 61!

Posté : ven. août 20, 2004 8:09 am
par Baloo51
Salut..

on peut écarter à 95% le problème électrique...

cependant, tu as l'impression qu'il ne prend pas les tours parce qu'il a pas assez à manger ou bien il est engorgé et il fume comme un pompier quand il redémarre ?

là je m'avance dans le domaine de la connerie alors riez pas hein...

Est-ce que tu as un clapet au niveau de ton échappement après la pipe d'échappement ? ce pourrait être elle qui merde et qui étouffe ton berlingo... il faut que tu laisses refroidir et que tu te mettes dans l"autre sens pour la décoincer... ?

J'vous avais prévenu... c'est une connerie...

mais regarde, on sait jamais ? :~:

re: Problème sur un 61!

Posté : ven. août 20, 2004 10:53 am
par wildbear
Non, y'a pas de clapet sur l'echappement (là c'est sur, j'ai plein les mains en se moment :D ).
La seule chose qui coupe le moteur en temps normal, c'est l'abscence de vide dans la capsule sur le papillon d'admission .
Ce manque de vide( la capsule se relache) est provoqué par une fuite pilotée par une electrovanne (quand plus alimentée elle ouvre le circuit)
Un peu HS, mais c'est pour eliminer le probleme electrique.

C'est soit desamorcage ( comme dit Gégé)
Soit un probleme de pression atmospherique et de vide (legerement capilo-tracté)