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re: santana S410 essence
Posté : mar. sept. 15, 2009 6:24 pm
par Mr big
ok,merci du renseignement,je verrai avec le temps et en roulant.
Sinon,tu me dis que 80 c'est la vitesse de croisière,pour le mien,c'est la vitesse de pointe,je peux ( et ne veux pas aussi ) aller plus vite

.
qu'appelle tu le calorstar ? au passage, ma "jauge" de température au niveau du compteur est montée durant mon périple,mais est restée ,au maximum, 1/4 au dessus du niveau 0
re: santana S410 essence
Posté : mar. sept. 15, 2009 6:43 pm
par gaston26
jo08 a écrit :salut moi je me suis apercu que je n'avais pas de calorstat est ce grave ou non???
le fait qu'il yest plus de calorstat certain te diront que c'est pas plus mal mais bon chacun c'est dire,j'ai eu rouler sans calorstat l'ete sur ma 405 car elle avait tendance a monter en chauffe le coupable c'etait le radiateur

!!! et
rouler sans calorstat donc ton moteur n'aura jamais une temperature de fonctionnement normal,en hivers ca voudra dire pas de chauffage,et un moteur qui n'as pas un fonctionnement thermique correct c'est une usure prematurer du moulin!!!
comme ca tu t'en rend pas compte mais avec le temps c'est pas bon!!!
si il chauffe avec le calorstat c'est que tu as quelques choses qui est mort

ompe a eau,radiateur boucher,mauvaise purge du circuit,joint de culace plus etanche,durite poreuse etc
donc de rouler sans calostat ca fonctionne mais c'est pas l'ideal

c'est ce que j'en pense d'autres vont te dire le contraire

re: santana S410 essence
Posté : mar. sept. 15, 2009 6:49 pm
par gaston26
Mr big a écrit :ok,merci du renseignement,je verrai avec le temps et en roulant.
Sinon,tu me dis que 80 c'est la vitesse de croisière,pour le mien,c'est la vitesse de pointe,je peux ( et ne veux pas aussi ) aller plus vite

.
qu'appelle tu le calorstar ? au passage, ma "jauge" de température au niveau du compteur est montée durant mon périple,mais est restée ,au maximum, 1/4 au dessus du niveau 0
tant qu'il a pas atteind la zone rouge c'est bon
si c'est 1/4 et je pense qu'il est comme le mien ta jauge c'est bien

le calorstat c'est une soupape qui bloque ton circuit d'eau pour faire monter le liquide de refroidissement a une temperature adequate pour le moteur
des que cette temperature est atteind le calostat s'ouvre pour faire circuler le liquide jusq'au radiateur pour faire baisser sa temperature!!!!
non moi la vitesse de pointe la tete dans le volant,le casque aux oreille c'est environ max 110 km voir 115 km/h avec le vent dans le dos bien sure

re: santana S410 essence
Posté : mar. sept. 15, 2009 6:53 pm
par jo08
ok merci gaston par contre combien coute un calorstat?? a peu prés
re: santana S410 essence
Posté : mar. sept. 15, 2009 6:54 pm
par gaston26
moins de 20 euros si mes souvenirs sont bons

re: santana S410 essence
Posté : jeu. sept. 17, 2009 7:26 am
par Mr big
merci pour tous ces renseignements,une autre petite question me vient là.
quelqu'un aurait il une photo d'une installation électrique de base dans un S410 ou 413 car dans le mien j'ai l'impression que tout a été refait et ca me fait un peu peur.Pas mal de câble sont branchés sur la taule,2 câbles ( + et - ) partent de la batterie et vont se brancher sur la taule aussi.limite,j'ai l'impression que c'est pour que la carrosserie de la voiture face de l'électricité

.
ensuite, au niveau de la boite a fusible,tout arrive la mais en vrac,ca me semble pas trop normal tout ca

re: santana S410 essence
Posté : jeu. sept. 17, 2009 9:39 am
par xavsuz
Mr big a écrit :merci pour tous ces renseignements,une autre petite question me vient là.
quelqu'un aurait il une photo d'une installation électrique de base dans un S410 ou 413 car dans le mien j'ai l'impression que tout a été refait et ca me fait un peu peur.Pas mal de câble sont branchés sur la taule,2 câbles ( + et - ) partent de la batterie et vont se brancher sur la taule aussi.limite,j'ai l'impression que c'est pour que la carrosserie de la voiture face de l'électricité

.
ensuite, au niveau de la boite a fusible,tout arrive la mais en vrac,ca me semble pas trop normal tout ca

<impossible que tu es un + et un - sur la tolle

ta batterie aurai depuis longtemps explosé

re: santana S410 essence
Posté : jeu. sept. 17, 2009 12:50 pm
par gaston26
re: santana S410 essence
Posté : jeu. sept. 17, 2009 5:02 pm
par Mr big

je pensais que c'etait un montage de l'ancien proprio...
en fait, j'entends par montage électrique bizarre le fait qu'il y ait tous les câbles placé dans du ruban adhésif, que pas mal de câble style phares,klaxon, ait une liaison sur la carrosserie.
d'ailleurs en parlant de klaxons,le mien marche pas.ca se trouve facilement ce genre de truc.et cela ne peut il pas venir du volant ( le "bouton" est sur le volant )
re: santana S410 essence
Posté : jeu. sept. 17, 2009 5:33 pm
par gaston26
Mr big a écrit : 
je pensais que c'etait un montage de l'ancien proprio...
en fait, j'entends par montage électrique bizarre le fait qu'il y ait tous les câbles placé dans du ruban adhésif, que pas mal de câble style phares,klaxon, ait une liaison sur la carrosserie.
d'ailleurs en parlant de klaxons,le mien marche pas.ca se trouve facilement ce genre de truc.et cela ne peut il pas venir du volant ( le "bouton" est sur le volant )
la masse se fait par la carroserrie

controle ton klaxon avant il suffit d'un fil sur le + de la batterie a la cosse du klaxon si le klaxon n'a pas un fil de masse c'est que le corps du klaxon fait masse donc tu le met a la caisse a un endroit qui est demunie de peinture genre une vis si il marche tu vas vite t'en rendre compte

si c'est pas lui qui est en faute faudra voir les fusible ensuite le bouton de ton klaxon
