santana S410 essence

Mr big
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : août 2009
Statut : Hors ligne

re: santana S410 essence

#31

Message par Mr big »

ok,merci du renseignement,je verrai avec le temps et en roulant.
Sinon,tu me dis que 80 c'est la vitesse de croisière,pour le mien,c'est la vitesse de pointe,je peux ( et ne veux pas aussi ) aller plus vite :D .

qu'appelle tu le calorstar ? au passage, ma "jauge" de température au niveau du compteur est montée durant mon périple,mais est restée ,au maximum, 1/4 au dessus du niveau 0
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14220
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: santana S410 essence

#32

Message par gaston26 »

jo08 a écrit :salut moi je me suis apercu que je n'avais pas de calorstat est ce grave ou non???
le fait qu'il yest plus de calorstat certain te diront que c'est pas plus mal mais bon chacun c'est dire,j'ai eu rouler sans calorstat l'ete sur ma 405 car elle avait tendance a monter en chauffe le coupable c'etait le radiateur :( !!! et

rouler sans calorstat donc ton moteur n'aura jamais une temperature de fonctionnement normal,en hivers ca voudra dire pas de chauffage,et un moteur qui n'as pas un fonctionnement thermique correct c'est une usure prematurer du moulin!!!
comme ca tu t'en rend pas compte mais avec le temps c'est pas bon!!!
si il chauffe avec le calorstat c'est que tu as quelques choses qui est mort :p ompe a eau,radiateur boucher,mauvaise purge du circuit,joint de culace plus etanche,durite poreuse etc

donc de rouler sans calostat ca fonctionne mais c'est pas l'ideal :( :(
c'est ce que j'en pense d'autres vont te dire le contraire :(
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14220
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: santana S410 essence

#33

Message par gaston26 »

Mr big a écrit :ok,merci du renseignement,je verrai avec le temps et en roulant.
Sinon,tu me dis que 80 c'est la vitesse de croisière,pour le mien,c'est la vitesse de pointe,je peux ( et ne veux pas aussi ) aller plus vite :D .

qu'appelle tu le calorstar ? au passage, ma "jauge" de température au niveau du compteur est montée durant mon périple,mais est restée ,au maximum, 1/4 au dessus du niveau 0
tant qu'il a pas atteind la zone rouge c'est bon
si c'est 1/4 et je pense qu'il est comme le mien ta jauge c'est bien ;)
le calorstat c'est une soupape qui bloque ton circuit d'eau pour faire monter le liquide de refroidissement a une temperature adequate pour le moteur
des que cette temperature est atteind le calostat s'ouvre pour faire circuler le liquide jusq'au radiateur pour faire baisser sa temperature!!!!


non moi la vitesse de pointe la tete dans le volant,le casque aux oreille c'est environ max 110 km voir 115 km/h avec le vent dans le dos bien sure :D :D :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
jo08
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : Monthermé (ardennes08800)
Statut : Hors ligne

re: santana S410 essence

#34

Message par jo08 »

ok merci gaston par contre combien coute un calorstat?? a peu prés
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14220
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: santana S410 essence

#35

Message par gaston26 »

moins de 20 euros si mes souvenirs sont bons :hein:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Mr big
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : août 2009
Statut : Hors ligne

re: santana S410 essence

#36

Message par Mr big »

merci pour tous ces renseignements,une autre petite question me vient là.

quelqu'un aurait il une photo d'une installation électrique de base dans un S410 ou 413 car dans le mien j'ai l'impression que tout a été refait et ca me fait un peu peur.Pas mal de câble sont branchés sur la taule,2 câbles ( + et - ) partent de la batterie et vont se brancher sur la taule aussi.limite,j'ai l'impression que c'est pour que la carrosserie de la voiture face de l'électricité :D .

ensuite, au niveau de la boite a fusible,tout arrive la mais en vrac,ca me semble pas trop normal tout ca :no:
Avatar du membre
xavsuz
Quatre-Quatreux
Messages : 2035
Date d’inscription : février 2005
Localisation : 69 , 42 , 43
Statut : Hors ligne

re: santana S410 essence

#37

Message par xavsuz »

Mr big a écrit :merci pour tous ces renseignements,une autre petite question me vient là.

quelqu'un aurait il une photo d'une installation électrique de base dans un S410 ou 413 car dans le mien j'ai l'impression que tout a été refait et ca me fait un peu peur.Pas mal de câble sont branchés sur la taule,2 câbles ( + et - ) partent de la batterie et vont se brancher sur la taule aussi.limite,j'ai l'impression que c'est pour que la carrosserie de la voiture face de l'électricité :D .

ensuite, au niveau de la boite a fusible,tout arrive la mais en vrac,ca me semble pas trop normal tout ca :no:
:hein: <impossible que tu es un + et un - sur la tolle :D ta batterie aurai depuis longtemps explosé :diable:
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14220
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: santana S410 essence

#38

Message par gaston26 »

xavsuz a écrit : :hein: <impossible que tu es un + et un - sur la tolle :D ta batterie aurai depuis longtemps explosé :diable:
lol
il veut parler sans doute du fusible general du vehicule qui se trouve devant la batterie!!! :D :D :D
craint rien il est isoler par une platine non conducteur ;)
certains te diront a enlever car ca deconne souvent mais pour le moment sur le mien il yest tjrs il m'as pas fait chier donc laisse le!!!! :D :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Mr big
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : août 2009
Statut : Hors ligne

re: santana S410 essence

#39

Message par Mr big »

:~: je pensais que c'etait un montage de l'ancien proprio... :D

en fait, j'entends par montage électrique bizarre le fait qu'il y ait tous les câbles placé dans du ruban adhésif, que pas mal de câble style phares,klaxon, ait une liaison sur la carrosserie.

d'ailleurs en parlant de klaxons,le mien marche pas.ca se trouve facilement ce genre de truc.et cela ne peut il pas venir du volant ( le "bouton" est sur le volant )
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14220
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: santana S410 essence

#40

Message par gaston26 »

Mr big a écrit : :~: je pensais que c'etait un montage de l'ancien proprio... :D

en fait, j'entends par montage électrique bizarre le fait qu'il y ait tous les câbles placé dans du ruban adhésif, que pas mal de câble style phares,klaxon, ait une liaison sur la carrosserie.

d'ailleurs en parlant de klaxons,le mien marche pas.ca se trouve facilement ce genre de truc.et cela ne peut il pas venir du volant ( le "bouton" est sur le volant )
la masse se fait par la carroserrie ;)
controle ton klaxon avant il suffit d'un fil sur le + de la batterie a la cosse du klaxon si le klaxon n'a pas un fil de masse c'est que le corps du klaxon fait masse donc tu le met a la caisse a un endroit qui est demunie de peinture genre une vis si il marche tu vas vite t'en rendre compte :D si c'est pas lui qui est en faute faudra voir les fusible ensuite le bouton de ton klaxon ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre