Remorque porte-voiture et assurance

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Runner
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Remorque porte-voiture et assurance

Message par Runner »

chichelache a écrit :mon plateau est assuré avec la RC et le vol pour 110€ par an chez AXA! ;)

voilà deja pour ceux qui n'ont pas mis leur lunettes!

huron.01 a écrit :Ben désolé que ça te gonfle, .....
j'en etais encore pas là mais çà ..... ca commence a me gonfler! :diable: a bon entendeur! ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

huron.01 a écrit :Bon ben alors IL a un soucis.
on est d'accord ou "on ne nous dit pas tout.... " :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

Sicut Aquila
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

j'ai fait generali, areas, un courtier de chez moi et la banque populaire
les tarif vont de 50 a 120 euros par ans selon les couvertures, mais pourquoi ton assureur de ton auto ne veut pas assurer ta remorque?
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Jim 951
Quatre-Quatreux

Message par Jim 951 »

Runner a écrit :voilà deja pour ceux qui n'ont pas mis leur lunettes!
Je ne comprend pas pourquoi tant d'agressivité ? J'ai très bien vu que chichelache avait mis le tarif de son assurance, mais cela ne répond pas du tout à mon problème.

J'ai l'impression que personne n'a pris le temps de lire mon tout premier message :
- On me répond qu'un plateau est un véhicule qui a sa propre carte grise. Comme si je ne le savais pas ! Je l'ai dit dans mon premier message : je possède un plateau, donc je suis bien placé pour savoir qu'il a sa propre carte grise...
- On me répond qu'en tant que véhicule, le plateau doit avoir sa propre assurance. Mon premier message précise que je cherche une assurance pour ce plateau, donc c'est bien que je suis déjà au courant qu'il doit avoir son assurance non ?
- On me donne des tarifs pour des assurances remorques. Très bien, mais comme je l'ai déjà expliqué dans mon premier message, l'assurance de mon 4x4 ne propose pas d'assurance plateau. Je dois donc en chercher une autre, et il se trouve que tous ceux que j'ai appelé (une dizaine) refusent d'assurer le plateau si le véhicule qui tracte n'est pas assuré chez eux.

Enfin bref, je ne pensais pas que ma question engendrerait autant d'incompréhension et d'agressivité. J'aurais peut-être du m'abstenir... :cry:
Jean-Marc
Jim 951
Quatre-Quatreux

Message par Jim 951 »

nico39 a écrit :j'ai fait generali, areas, un courtier de chez moi et la banque populaire
les tarif vont de 50 a 120 euros par ans selon les couvertures, mais pourquoi ton assureur de ton auto ne veut pas assurer ta remorque?
J'ai le même problème avec ma caravane : comme Direct Assurance n'assure que la RC en circulation, j'ai prendre les garanties complémentaires chez un autre assureur, et j'ai eu beaucoup de difficulté à trouver. Le seul qui a accepté est Generali. Donc je leur ai bien sur demandé pour le plateau, mais cette fois ils me font la même réponse que les autres : il ne peuvent l'assurer que si le véhicule tracteur est aussi assuré chez eux.

Areas je ne connais pas, tu peux me donner leurs coordonnées ? Et le courtier il travaille pour quel groupe ? La Banque Populaire j'ai demandé aussi car c'est ma banque, mais ils me disent qu'ils ne font pas.
Jean-Marc
Jim 951
Quatre-Quatreux

Message par Jim 951 »

Runner a écrit :on est d'accord ou "on ne nous dit pas tout.... " :D
Ca veut dire quoi ça ?... Quel intérêt aurais-je à cacher quelquechose ??...
Jean-Marc
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

C'est pas une agression de notre part, tout probleme a une solution. Mais APPEL un courtier, c'est lui qui fera la demande chez plusieurs compagnies d'assurances.
Si tu en as fais 10, il en reste encore un paquet. Sinon, file moi les ref de ton plateau, j'appel mon courtier .
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Jim 951 a écrit :Je ne comprend pas pourquoi tant d'agressivité ? .....

ce n'est pas de l'agressivité ! :D seulement on ne comprend pas ton probleme de ne pouvoir assurer ton plateau qui a sa carte grise! :p on est d'accord mais tu n'as pas du appeler une vrai assurance (Direct machin c'est pas cher mais quand t'en a besoin c'est pareil! :diable: la preuve)

Voilà Huron se propose de faire la demarche pour toi vu que tu n'arrive pas à negoceir avec les assurances donc tu vois on est pas agressif! ;) :cool:

Sicut Aquila
Jim 951
Quatre-Quatreux

Message par Jim 951 »

Merci Huron, c'est sympa de ta part mais j'ai fini par trouver une solution grâce à un copain qui a lui-même un copain courtier.

Pour votre info, même si cela parait simple a beaucoup de monde, de très nombreuses assurances refusent d'assurer une remorque avec carte grise si celle-ci n'est pas tractée par un véhicule assuré chez elle.

Au final je me retrouve avec un 4x4 chez Direct Assurance, une caravane chez Generali, et un plateau chez GAN... bonjour la paperasse !
Jean-Marc
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

salut,
en complémnt d'information:
je suis sur le point d'acheter aussi un plateau de marque LIDDER de PTAC de 2.5T qui pour l'instant servira en location
je vais bien sur l'assurer pour moi mais quand est-il des autres personnes?
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Répondre