boite auto et tout terrain
re: boite auto et tout terrain
- pivoto
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
mais normalement il y des radiateurs d'huile pour palier a ces problemes.christian.styling a écrit :j'ai possédé et conduit avec bonheur deux "plates" à boitoto (CX limousine et XM V6) et je n'ai jamais rencontré de problème bien au contraire ; j'ai plusieurs copains en 4x4 boitoto et je n'en vois que des avantages
MAIS j'ai vu de mes petits yeux un SantaFe bloqué sur une piste de montagne et dégageant une odeur de cabane à frites : boitoto non verrouillée et qui surchauffait donc ça peut arriver
on lui a laissé le temps de refroidir, on l'a verrouillé sur 2 et c'est reparti sans séquelle![]()
si il y en a pas, ce qui m'etonne il faut en mettre un et c'est tout et c'est pas tres dur a faire.
a+
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
je suppose qu'ils emploient un plateau ou mettent 2 roues sur roulettes et les 2 autres en l'air; ou qu'ils respectent les valeurs constructeur de distance/vitesse maxi (genre de celles que j'ai indiquées plus haut), qui étaient aussi précisées dans le manuel du Rav4 BVA.cedricfred a écrit :Et aux USA sur toutes leurs auto en boite automatique qui n'ont pas de boite de transfert ils ne mettent jamais au neutre pour tracter ? Ils mettent systématiquement les roues motrices sur patins ?
Y'a d'ailleurs presque le même problème pour le Pajero, dont la BT n'a pas de position neutre => le manuel d'utilisation indique de se mettre en 2H et de ne pas dépasser 50km et 50km/h (et BVA sur N, ce qui est un peu étonnant compte-tenu de la parenté technique entre l'Invecs2 du Mitsu et l'AW4 du Jeep), sinon de remorquer sans les roues au sol, ou à la rigueur avec les roues AR levées avec la BT en 2H.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Salut Panou.PANOU 06 NICE a écrit :à te lire on voit que tu ne sais pas utiliser une ba, désolé.
dans les dunes, dans les passages difficiles, il ne faut pas rester en D, mais choisir son rapport comme en BM, avec l'avantage de ne pas avoir le pb du débrayage.
au début je mer....au passage des sifs, mais j'étais en D. Puis j'ai appris à diriger ma boite, et maintenant j'arrive en 2, puis en 1 au derniers mètres, et ça passe nickel ! de même dans les descenytes, 3---2---1 et youpeeeee le frein moteur!
quant à la conso, si tu ne laa laisses pas faire n'importe quoi on est kifkif avec les bm.
panou
Je te certifi que les BA des nouveau modele, les kdj 120 sont des gouffre a fuel dans le sable. Pour celle du 80, je ne lui ai pas laisse le temps de me montrer, je l'ai revendu dans le mois et demi apres l'achat, cet boite ne me convenais vraiment pas, et pourtant j'ai pas mal joue avec, carriere de sable, montee comme tu le dit en jouant sur les rapport, descente egalemnt en jouant sur les rapport, ca n'empeche que pour moi ca patine trops et on est pas en relation direct avec le moulin, chose que je n'aime pas du tout.
C'est pour cela que je dis qu'il n'y a qu'un moyen de savoir si on aime...il faut essayer, les avis des autres ne remplace pas l'experience perso sur ce point.
C'est comme les ammorto, les differentiels, certain preferent ca ou ca, d'autre autre chose. On donne tous nos avis, no ressenti des equipement et vehicule, mais au final, celui qui a pose la question doit faire le trie, et....essayer
J'avais ete seduit par mon premier essais routier du 80 BA, mais.....tres vite j'ai ete decu. Idem sur un Range P38 et un pajero DID Long que j'ai eu pour acceder sur des chantier pendnat 40 Mkm.
En revenche sur un mercedes 290 GTD et la petite alfa avec boite seuqentiel (boite robotisee de memoire
Je ne vais rien dire sur...tu ne sais pas gerer une BA..desole, mais c'est pas vraiment ce que j'appel de la courtoisie
Petit mot en passant, tout mes amis qui sont en BA (3 KDJ120) sur leurs kdj, disent que pour du voyage, il prendrais un BM, en revenche pour tout les jours et pour descendre en afrique, une BA, donc ratio des Kilometre, ils ont pris une BA, mais une fois labas..ils aimeraient bien changer
A+
-
PANOU 06 NICE
- Quatre-Quatreux
désolé si je t'ai vexé, ce n'était pas le but crois le.
je roule en 80 BA (bien réglée, pas ou trés peu de patinage)
j'avais essayé un 80 BA de 1991, et la boite....une horreur de patinage!
mais après chacun ses gouts, et si tu as biien manipulé la ba et qu'elle ne te plait pas....respect de ton choix.
encore désolé que mes propos t'aient blessé, ce n'était vraiment pas voulu.
amitié
PANOU 06 NICE
A l'occase sur un chemin de france ou....en mars en algerie
A+
-
PANOU 06 NICE
- Quatre-Quatreux
bonne prépa
PANOU 06 NICE
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Syche, je crois que tu illustres parfaitement ce que j'ai toujours dit (et entendu dire) à propos de la BVA:
1) la BA, ou on ne s'y fait pas, on déteste et on s'en débarrasse dans les 6 mois (même moins dans ton cas
2) conséquence -> tu as raison, il faut essayer soi-même.
PS: comme Panou, pas de reproche ni d'agression dans mes propos, juste un avis
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- cedricfred
- Monument historique