Lève vitre

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Vito70
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Lève-vitre électrique - réparation

Message par Vito70 »

Je ne suis pas arrivé à mettre les photos, ni à joindre en document work ce petit reportage. :mad:

Seul la partie texte est passé, si un adminitrateur peu résoudre le problème se serait sympa, :hein: car je ne suis pas très doué avec un ordi et un clavier. :(

Démonter le panneau de porte Débrancher l’interrupteurEt relever la protection plastique.

Démonter le moteur du lève vitre.

Retourner le moteur et dévisser les 3 vis qui le retienne …

… Au système de câblage.

Voici le moteur et sur le stator les références du moteur.

Petit « cestpasconetpascher »
Ici le moteur côté chauffeur, en tournant le stator, étiquette vers la table,
il devient un moteur lève-vitre côté passager.

Retirer les 4 vis de fixation du stator

Et ensuite …

… Avec un multimètre tester les charbons en faisant sonner pour valider le contact.Un fil sur le contacteur du charbon.L’autre sur la partie cuivrée du rotor.Celui qui ne sonne pas est à changer

Pour le fil du charbon qui traverse tout le support, couper le fil au plus court (côté charbon) pour garder le maximum de cette longueur de fil. Ce qui facilitera la soudure du nouveau charbon.Puis retirer le stator du bloc pour étamer l’extrémité du fil

Pour l’autre pas de souci, dessouder sur le contacteur.Retirer le blocage du charbon en faisant attention de ne pas perdre le petit ressort, et sortir le charbon.Pour l’autre côté, retirer le blocage et le ressort.

Préparer le nouveau charbon en étament l’extrémité du fil et le présenter dans son guide.

Au besoin le poncer légèrement …Pourquoi le poncer ?

Et bien j’ai récupérer des vieux moteur de lève-vitre d'autre marque que j’ai démonté pour récupérer les charbons.

Pour qu’il coulisse correctement

Redresser le fil avant de présenter le support des charbons sur le bloc moteur. Attention de bien glisser le cosse du support dans celui du bloc moteur.

Désolé mais mon appareil photo est vraiment merdique, et le reste des photos ne sont vraiment pas de qualité pour la suite de ce reportage.

Ensuite, souder le fil du nouveau charbon sur celui qui a été redressé. Remonter le rotor, puis les ressorts et les blocages.

Le stator peu être remonté en faisant attention à l’étiquette qui est mon repère pour le sens de rotation.

Le tout peu être remonté sans problème.
Jamais je ne m'assujettis aux heures,les heures sont faites pour l'homme et non l'homme pour les heures
- François RABELAIS 1494 - 1553
Vito70
Quatre-Quatreux

re: Lève vitre

Message par Vito70 »

En attendant si quelqu'un a besoin je peu envoyer par courriel en MP le reportage avec les photos en document work :hein:

A voir si ça veut bien passer :no:
Jamais je ne m'assujettis aux heures,les heures sont faites pour l'homme et non l'homme pour les heures
Vito70
Quatre-Quatreux

Yes .... en plusieurs étapes ........ 3 tofs à la fois

Message par Vito70 »

Démonter le panneau de porte Débrancher l’interrupteurEt relever la protection plastique.
[ATTACH]17339[/ATTACH]

Démonter le moteur du lève vitre.
[ATTACH]17340[/ATTACH]

Retourner le moteur et dévisser les 3 vis qui le retienne …
[ATTACH]17341[/ATTACH]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vito70
Quatre-Quatreux

Numéro 2

Message par Vito70 »

… Au système de câblage.
[ATTACH]17342[/ATTACH]

Voici le moteur et sur le stator les références du moteur.

Petit « cestpasconetpascher »Ici le moteur côté chauffeur, en tournant le stator, étiquette vers la table, il devient un moteur côté passager.
[ATTACH]17343[/ATTACH]

Retirer les 4 vis de fixation du stator
[ATTACH]17344[/ATTACH]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vito70
Quatre-Quatreux

Numéro 3

Message par Vito70 »

Et ensuite …
[ATTACH]17345[/ATTACH]

… Avec un multimètre tester les charbons en faisant sonner pour valider le contact.Un fil sur le contacteur du charbon.L’autre sur la partie cuivrée du rotor.Celui qui ne sonne pas est à changer
[ATTACH]17346[/ATTACH]

Pour le fil du charbon qui traverse tout le support, couper le fil au plus court (côté charbon) pour garder le maximum de cette longueur de fil. Ce qui facilitera la soudure du nouveau charbon.Puis retirer le stator du bloc pour étamer l’extrémité du fil
[ATTACH]17347[/ATTACH]
Vito70
Quatre-Quatreux

Numéro 4

Message par Vito70 »

Pour l’autre pas de souci, dessouder sur le contacteur.Retirer le blocage du charbon en faisant attention de ne pas perdre le petit ressort, et sortir le charbon.Pour l’autre côté, retirer le blocage et le ressort.
[ATTACH]17348[/ATTACH]

Préparer le nouveau charbon en étament l’extrémité du fil et le présenter dans son guide.
[ATTACH]17349[/ATTACH]

Au besoin le poncer légèrement …Pourquoi le poncer ?Et bien j’ai récupérer des vieux moteur de lève-vitre que j’ai démonté pour récupérer les charbons.
[ATTACH]17350[/ATTACH]
Vito70
Quatre-Quatreux

Numéro 5

Message par Vito70 »

Pour qu’il coulisse correctement
[ATTACH]17351[/ATTACH]

Redresser le fil avant de présenter le support des charbons sur le bloc moteur.Attention de bien glisser le cosse du support dans celui du bloc moteur.
[ATTACH]17352[/ATTACH]

:hein: :(

Désolé mais mon appareil photo est vraiment merdique, et le reste des photos ne sont vraiment pas de qualité pour la suite de ce reportage.

Ensuite, souder le fil du nouveau charbon sur celui qui a été redressé. Remonter le rotor, puis les ressorts et les blocages.

Le stator peu être remonté en faisant attention à l’étiquette qui est mon repère pour le sens de rotation.

Le tout peu être remonté sans problème.
Vito70
Quatre-Quatreux

Message par Vito70 »

J'ai un peu merdoiellé en important les photos :mad: :no: :p

Les textes ne correspondent pas bien avec les quelques photos :(

que j'ai pu prendre avec le vieux tromblon que j'utilise comme appareil photos

J'espère que le Papa Noël y pensera ... :D

Mais en gros on comprend le système de bidouillage :diable:
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

viva Italiaaaaaaaaaaaaa !!

c'est bien foutu ton truc ;)

:sun:
Image
Vito70
Quatre-Quatreux

Message par Vito70 »

Après le premier démontage il a bien fonctionné une quinzaine de jours :)

Ensuite la panne et là plus rien à faire :( :confused:

Le moteur était HS alors foutu pour foutu

J'ai redémonter pour comprendre le montage :hein: pour avoir l'accès au soudure du charbon qui est entre le bloc moteur et le support des charbons

La recherche de charbons a été un peu longue car récupéré sur d'autre modèle :no:

Mais en fait c'est très facile à démonter et a réparer :)

J'espère que ça pourra en dépanner plus d'un :eek:

Belle économie de €€€€€€€€€€€€ avant Noël
Répondre