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re: Mud Max de chez black-Star ou pas ??????

Posté : dim. août 29, 2004 9:56 pm
par Klug
"non c'est pas négociable" vient-on de me dire à l'instant.

re: Mud Max de chez black-Star ou pas ??????

Posté : dim. août 29, 2004 9:58 pm
par christian.styling
bon...
y a des gîtes ruraux partout dans le coin
et même une auberge au village de Brantes
et un hôtel à Buis les Baronnies...

re: Mud Max de chez black-Star ou pas ??????

Posté : dim. août 29, 2004 10:35 pm
par Batchole
:->: Bon on va trouver la solution qui vat bien :idée: , mais j'aimerai bien que l'on se retrouve tous au même endroit , car la journée on est sur les pistes , le soir je trouve ça sympa de se retrouver pour faire connaissance et discuter autour d'une table qu'en pensez-vous ????

re: Mud Max de chez black-Star ou pas ??????

Posté : ven. sept. 03, 2004 1:33 pm
par Batchole
:->: Une petite question , est t'il bien conseillé de rouler en permanence avec des Black-Star Caïmans ??? je pense pas que le bitume doit bien arrangé . Quelle pression idéale sur route ??? et "TT" ???

Merci

re: Mud Max de chez black-Star ou pas ??????

Posté : ven. sept. 03, 2004 2:02 pm
par christian.styling
c'est pas "conseillé" de rouler avec des MUD sur le goudron parce qu'il te faut le double de distance pour t'arrêter et ton 4x4 dérive énormément en courbe
mais en roulant doucement... de toutes façons même si on ne monte les MUD que pour les randos 4x4 il y a souvent des liaisons routières à faire entre deux bouts de pistes
normalement sur le Baroud les conseils de gonflage c'est 1.8 bar à l'avant et 2.7 à l'arrière mais c'est des trucs du constructeur pour rendre l'avant confortable et qui accroche bien la route
en réalité c'est mieux de mettre environ entre 2.3 et 2.4 à l'avant et 2.6 2.7 à l'arrière enfin je trouve... ça c'est pour rouler sur la route
sur autoroute je colle 0,2 bar en plus, ça devient béton mais l'autoroute ça secoue pas trop alors c'est confortable quand même...


2.3 / 2.6 ou 2.4 / 2.7 pour la route
en TT sur terrain sec 2 bar aux quatre roues pour le confort
sauf si il y a de la caillasse qui peut entamer les flancs : là je reste en pression route
si le terrain est humide 1.7 aux quatre roues
pour traverser un bourbier roulant 1.4/ 1.5 aux quatre roues

quand on n'arrive pas à passer un obstacle ou pour les bourbiers "glauques" en boue de consistance mastic on peut descendre à 1.2 avec un pied de fée pour pas faire tourner le boudin sur la jante...

c'est valable pour un Tubeless, si on a des chambres on peut dégonfler
encore plus

Neige : pression d'origine du véhicule 2.3 / 2.6 ou 2.4 / 2.7 si possible avec des chaînes aux quatres roues

les seuls MUD interdits sont les "cross"

re: Mud Max de chez black-Star ou pas ??????

Posté : sam. sept. 04, 2004 9:59 pm
par Batchole
:->: Ok merci ! "Christian"

:->: Effectivement la tenue de route est pas vraiment "TOP" et le confort aussi !!!! Je me languis de tester ça en "TT" :idée:

re: Mud Max de chez black-Star ou pas ??????

Posté : dim. sept. 05, 2004 8:34 am
par Pierre-Yves
salut bathelier

je roule toute l'année avec mes caimans. je roule tranquille avec mais j'avoue que ca me convient bien. Sur le sec, ca freine d'ailleurs nettement mieux qu'avec les petits pneus mixte que j'avais d'origine. Il y a juste sur la pluie ou il faut vraiment être super doux sur la pédale de gaz.

Mais bon, tout cela, je le dis vraiment tout doucement, car je suis me suis déja fait reprendre car je disais que j'en étais content sous la neige :redface:

re: Mud Max de chez black-Star ou pas ??????

Posté : dim. sept. 05, 2004 10:20 pm
par Batchole
Bonsoir Pierre-yves !!!

:->: Je commence à mi faire , mais c'est vrai que de changer de pneus comme ça , sa fait drôle . On peut voir que c'est du bon pneus avec ces crampons agressifs . Justement j'ai peur de les user rapidement sur le bitume , de plus quand il fait chaud on sent bien les crampons lattéraux qui chantent dans les virages . :D Sinon c'est légèrement bruyant et sa bouge à peine .

:->: J'ai tout gonflé à 3 bars .

re: Mud Max de chez black-Star ou pas ??????

Posté : dim. sept. 05, 2004 10:56 pm
par christian.styling
à trois bar tu économises tes crampons mais tu n'as plus le rôle d'amortisseur de ton pneu donc tu uses tes organes de suspension,

mais surtout tu poses beaucoup moins de gomme au sol...
c'est la surface de gomme au sol qui fait l'adhérence dont on a besoin pour le freinage et dans les courbes...

Image

re: Mud Max de chez black-Star ou pas ??????

Posté : dim. sept. 05, 2004 11:04 pm
par christian.styling
euhhh sinon... ça y est je suis décidé et j'ai pris une chambre chez l'habitant à Brantes comme les deux dernières fois qu'on est allé aux Grands Simons...