"Le Film"...à 10 millions d'Euros !!!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

talviv44
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: "Le Film"...à 10 millions d'Euros !!!

Message par talviv44 »

xamax a écrit :Je constate que ce film est sorti avant les élections, indépendamment de sa qualité.
Je constate que le battage médiatique sur l'écologie est très présent depuis plusieurs mois déjà sur le petit écran. A tort ou à raison d'ailleurs.
J'ai constaté au même titre que vous les résultats des urnes.
Alors, Propagande, coïncidence du calendrier... ou simplement aucun lien de cause à effet. :hein:
En tout cas, il eut été judicieux de diffuser ce film après les élections au quel cas le doute n'était plus permis. :D
Enfin bref... c'est à nous qu'il appartient d'être suffisamment malin pour ne pas se faire abuser.
:hein: (je l'attendais depuis longtemps celle là !!)

Et le CSA ......c'est quoi dans tout ça :no:

Il arrange "les choses" qui arrangent .... ;)
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

Grain.de.Sable a écrit :Je nous trouve souvent aussi radicaux et avec des oeillères que les écolo ...

J'ai déjà suivi des interview de BAB qui justement acceptait complètement cet apparent paradoxe de sa démarche (y compris son passé avec le paris dakar dans le passé) n'ayant pour d'autres explication que la passion.

Si toutes les personnes qui dépeignent la beauté de la planète sont de dangereux écolo-facho, nous sommes nous aussi dans la caricature et dans la propagande.

Pour le sponsoring/mécénat, il est indissociable de toute démarche artistique culturelle (sportive aussi mais ici cela ne nous concerne pas). Pas pire que toutes ces équipes de rallye qui communiquent sur le rouler propre ou le rouler éthique (pour l'instant je m'y suis refusée, mais pas dit que je ne sois pas obligé de le faire un jour). Tant mieux pour lui s'il a trouvé un financement.

La polémique pour la polémique dans ce cas-là me semble un peu stérile.

:hein:

Normal, mes "oeillères" sont en forme de "bourse" depuis plus de 43 ans !!!

:confused:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

gegedelyon a écrit : :diable: NON , si les gens qui ont votés ( j'en suis ) ont modifiés leur vote a cause ou grâce a ce film :hein: , je rejoint le Grd Charles , tous des veaux , pas besoin de ce genre de propagande cinématographique pour décider son bord il me semble :diable: , si c'est le cas ils méritent ce qu'ils leurs arrivent a ces déçus de gauche / du centre ou de droite , pour le rétablissement de la vérité a propos de la dâte de diffusion de ce film , celle ci a été programmée il y a plus de deux ans , la dâte des élections n'était pas décidée , bon , apres ça chacun pense ce qu'il veut bien sur :hein: :hello:
;)

Les"veaux" ...comme chacun le sait sont le début des "vaches à lait" .... ;)

Mais, seulement "les stabulations non libres" ....sont à tous les "coins de rues" depuis longtemps :confused:

:hein: Il a raison le "pompeur de subsides"...ça a bien fonctionné !!! tout aussi vite que les "pales" de son hélico ..

;)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

talviv44 a écrit : :hein:

Normal, mes "oeillères" sont en forme de "bourse" depuis plus de 43 ans !!!

:confused:
je déteste les cases. Celles où on veut me mettre autant que celles où on veut mettre les autres.

ya beaucoup de paranoïat dans ce que je lis dans ce sujet.

et je reconnais à qq'un le droit d'avoir une sensibilité écolo, voire même de s'impliquer dans cette voie-là, quitte pour cela à utiliser sa notoriété et son talent.

"Nous" faisons exactement la même chose quand "nous" oeuvrons lors des journées du Codever ou autres relayées par les médias. Nous n'avons pas la même force de frappe (ni le même talent) mais si nous pouvions le faire, nous le ferions aussi.
ImageImage
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

Grain.de.Sable a écrit :je déteste les cases. Celles où on veut me mettre autant que celles où on veut mettre les autres.

ya beaucoup de paranoïat dans ce que je lis dans ce sujet.

et je reconnais à qq'un le droit d'avoir une sensibilité écolo, voire même de s'impliquer dans cette voie-là, quitte pour cela à utiliser sa notoriété et son talent.

"Nous" faisons exactement la même chose quand "nous" oeuvrons lors des journées du Codever ou autres relayées par les médias. Nous n'avons pas la même force de frappe (ni le même talent) mais si nous pouvions le faire, nous le ferions aussi.

;)

Oups, c'est pas mal vu, mais la comparaison..est tout de mème à la "limite" ...

les "journées " dont tu mentionnes (à juste titre) l'action , à ma connaissance, n'ont pas remis en question le nombre des buletins de vote dans l'urnes de dimanche dernier......ou alors "ça se saurait".....

Pour, continuer chaque "participant"à l'action de ces journées, règle SA facture de dépenses, et de mémoire....les actions ne sont pas "subventionnées" grâcement par des "firmes" en mal de "faux-cultisme" de salon.

:no:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Si nous y avions accès à ses financements, nous le ferions nous aussi ...

signé : la fille qui s'occupe de "ça" pour une assos axée 4x4. ;)
ImageImage
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

:hein:

là, encore une fois.....pas sûr ;)

""""""""""""""""""""""""""""""""""Par contre là c'est certain : :mad:

Les "cocos" de FNE passent ce "charmant" message :

Communiqué de presse - Mardi 9 juin

Contribution climat énergie
Créons un cercle vertueux pour sortir d’un cercle vicieux !

Jean-Louis Borloo et Chantal Jouanno annonceront demain l’organisation d’une conférence de consensus d’experts sur la contribution climat énergie (CCE, ex-taxe carbone). Réaction de FNE qui s’était battue pour cette contribution lors du Grenelle.

Pour Sébastien Genest, président de FNE : « Le Grenelle avance plus vite dans la société française qu’au Parlement. La tenue de cette conférence, présidée par Michel Rocard, sur la contribution climat énergie démontre que les choses avancent. Nous soutenons cette contribution qui est un levier puissant pour l’émergence d’une économie verte. La CCE peut créer un cercle vertueux pour sortir d’un cercle vicieux où la fiscalité encourage parfois la pollution ».

Conjuguer économie et écologie

Les incitations économiques sont un levier d’action pertinent et efficace pour véritablement modifier en profondeur les comportements autant que les stratégies d’investissement des industriels. FNE soutient une fiscalité qui aille dans le sens d’une réorientation de notre économie vers une plus grande sobriété énergétique.

Arnaud Gossement, porte-parole de FNE, ajoute : « Les Français ne doivent pas se laisser berner par certains lobbys pour qui écologie est synonyme de nouvelles taxes. C’est la pollution qui coûte cher, pas la fiscalité verte ! La contribution climat énergie permettra de redistribuer du pouvoir d’achat tout en diminuant l’impact environnemental de notre économie. »

De la taxe carbone à la contribution climat énergie (CCE)

Lors du Grenelle, FNE a souligné les limites d’une fiscalité « carbo-centriste ». FNE a donc milité pour que la taxe carbone évolue en contribution climat énergie qui intègre dans son assiette toutes les consommations d’énergie en veillant cependant au développement des énergies renouvelables dont le nucléaire n’est pas.

Attention aux fausses bonnes solutions

FNE s’oppose au fait de substituer une fiscalité à une autre. Rappelons qu’aujourd’hui en France la fiscalité verte est quasi inexistante : En 2005, selon le Conseil des Impôts, les recettes tirées de la fiscalité écologique représentaient 2% du PIB pour une moyenne de 2,6% dans l’Europe des 15 !

En toute hypothèse, FNE demande la réalisation des études d’impacts nécessaires pour anticiper les conséquences et effets de cette taxe.

Une bonne contribution climat énergie est appelée…à disparaître !

La fonction de la CCE n’est pas de renflouer les finances publiques mais bien de disparaître un jour. En effet, cet instrument a pour vocation de créer un cercle vertueux au terme duquel l’impact environnemental aurait à ce point diminué que le produit de la CCE serait nul. Les assiettes qui seront à envisager pour cette nouvelle fiscalité ont donc, dans le meilleur des cas, vocation à se réduire.
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""Fin du "charmant" message

Chouette "on" va encore être "emplumés" autrement .....dans la joie et l'euphorie :diable:

Vite faut touver du financement "occulte" :confused:

:mad:
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Vous vous étonnez du prix de ce film alors qu'il ne représente en budget qu'un ou deux épisodes d'une série TV ...

On ne va quand même pas revenir sur la théorie du complot chère à nos extrêmes ??

C'est un beau film voilà tout, il est visible un peu partout gratuitement et n'est pas sensé faire de bénéfices.
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
Les4vieux
Quatre-Quatreux

Message par Les4vieux »

Petit rappel sur le climat :

Depuis 1998 la température n'a plus augmentée (voir légèrement baisser) alors que le taux de CO2 a continué d'augmenter (il y a environ 0.3% de CO dans l'air).

Comment cela se fait-il qu'a l'époque du jurassique, il y avait entre 4 et 5 fois plus de CO2 qu'aujourd'hui et que le climat ne c'est pas emballé ?

Pourquoi les autres planètes du système solaire on vus la température de leur atmosphère augmenter ?

Bon, si certains trouve encore légitime de surtaxé une personne qui émet plus de CO2 (c'est un forme de double peine, voir triple : je consomme plus donc je paye plus de carburant à la pompe taxa à 80%, je dois payer une taxe car mon véhicule consomme plus et je paye plus cher la carte grise car je pollue plus).

Fabrice
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

;)

Ben, oui Fabrice.....mais il y a une grosse "chape" médiatique sur le sujet dont tu fais état......et cette part de "l'ombre"..ne sera jamais évoquée ....sur la "bonne chaine de "Télé bourre crânes" qui va bien...sinon le CSA ...y metterait son grain de "sale".... :confused:
Répondre