Vanne EGR KDJ 95

Modérateurs : cedricfred, Pat

morocan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vanne EGR KDJ 95

Message par morocan »

lebjac a écrit :Bonjour,
Pour le KDJ je n'ai pas encore fait la "manip" j'attends plus d'info , j'ai vu le chef d'atelier de chez toy et il m'a confirmé ce que certains ont constaté, la régulation du turbo peut-être affectée par la modif , le calculateur ne comprenant pas ce qui lui arrive , émet un diagnostique de panne.
P
Cordialement.
Bonjour
alors il va faloir que les mecanos toy accordent leur violons Car le mien m'a afirmé qu'il n'y avait absolument aucun rapport avec la regulation du turbo et que cela n'affectait pas la bonne marche du moteur :mad: :mad: :mad:

la mienne est deconnecttée depuis plus de 40000kms :D :D
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Bonjour morocan ,
Le KDJ n'a pas été produit bien longtemps , mais il y a peut-être des variantes au niveau du calculateur , il serait interressant que l'on compare nos dates de fabrication , pour le mien 1ère mis en circulation 03/05/2001. et le type MJT6724KU159. ;)
Cordialement.
Plutôt seul que mal accompagné .
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

lebjac a écrit :Bonjour morocan ,
Le KDJ n'a pas été produit bien longtemps , mais il y a peut-être des variantes au niveau du calculateur , il serait interressant que l'on compare nos dates de fabrication , pour le mien 1ère mis en circulation 03/05/2001. et le type MJT6724KU159. ;)
Cordialement.
et le mien 25/01/2001 et le type MJT8724K2161
cordialement
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Bonjour ANJUNA,
Il serait interressant de connaitre ta date de mise en circulation et le type de ton KDJ , pour comparer , merci.
Cordialement.
Plutôt seul que mal accompagné .
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

morocan a écrit :Bonjour
alors il va faloir que les mecanos toy accordent leur violons Car le mien m'a afirmé qu'il n'y avait absolument aucun rapport avec la regulation du turbo et que cela n'affectait pas la bonne marche du moteur :mad: :mad: :mad:

la mienne est deconnecttée depuis plus de 40000kms :D :D
slt,

en ce qui concerne l'accordement des mecanos ca n em'etonne pas :D :D

indirectement je pense que toute modif peut avoir une influence sur le calculateur.
dans notre cas, pas de recyclage entraine plus d'air a l'admission, donc plus de debit au debimetre ce qui pourrait se traduire par "trop d'air" pour l'electronique...
ensuite, suivant le vehicule (tolerances de fabrication) on peut atteindre une valeur maxi d'un des parametres ce qui mettra le calculateur en securité (coupure turbo par ouverture maxi du clapet de decharge par exemple)
@+, Pascal
KDJ95
Joepatine
Quatre-Quatreux

Message par Joepatine »

pat 25 a écrit :T'en prends une de 7-8 cm , un bout sur une sortie, l'autre bout sur l'autre sortie ;)
C'est finalement ce que j'ai fait et j'ai scotché dessus la petite qui restait, histoire de ne pas la perdre... :( Au cas où... :mad:
La Terre, Mes Racines, Ma Passion, toujours prêt à les partager...

:o Pourquoi ? Parceque ! T'inquiètes ... :o
toy84
Quatre-Quatreux

Message par toy84 »

dans vos post je vois que vous shunter l'EGR mais jamais ne le supprimer completement, c'est vrai meme si vous le shunter la vanne est toujours bien presente sur votre turbo et meme si vous boucher les trous il y a quand meme une petite perte de pression car les gaz s'engouffre a l'interieurs......... et donc perte de puissance
PU L200 double cab intense 178ch beauuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

Salut

Voilà ma petite contribution sur ma vanne EGR

J' ai fais la supression (seuleument retirer les tuyaux) il y a environ un an, et tout marchais à merveille

Depuis quelques mois, j'avais des petites coupure à la ré-accélération, surtout aprés un long ralentissement

Etrange, je tente de débrancher le débimètre, et là impec plus de trous, ma conclusion est simple, débimètre HS, je le commande et je le change, grosse amélioration par rapport au vieux (sinon sans débimètre ça marche normalement) , mais toujours qqes légère seccousses

Ne sachant pas quoi faire j'assais de débrancher l'écu une nuit mais pas de résultats

Hier, je rebranche ma vannes EGR (j'avais gardé le tuyaux) et là comme par enchantement ça marche impec

Je n'ai aucune explication sur ce phénomème, enfin les faits sont là

Pour info mes 2 vannes de pompes ont déjà été changés

Michel
Anjuna

Message par Anjuna »

lebjac a écrit :Bonjour ANJUNA,
Il serait interressant de connaitre ta date de mise en circulation et le type de ton KDJ , pour comparer , merci.
Cordialement.
J'avais pas vu le message, désolé ;)

Mise en circulation : février 2002
Type mine : MJT6724KL926
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Je me demande si la meilleur solution ne serait pas de mettre une plaque (inox?) pour condanner la vanne, on est sur qu'elle est bien bouchée et tout laisser branché.
Comme celà elle fait encore sont boulot, mais pour rien :mad: , et le calculateur et content. :cool:
Répondre