Filtre KN pour terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

OlivierLB
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Filtre KN pour terrano

Message par OlivierLB »

skalraf a écrit :
1* un K&N tu le lave une trentaine de fois. 30 x 10000 = 300000 Km & 16 x 30 = 480 € pour l'origine contre 130€ (voir 50/70€ en fouillant bien).
2* un meilleur rendement moteur.
3* un p'tit gain sur la consommation.
4* ......................

Cordialement Raf :eek: .
Il A tout dit......................sauf que c'est tout les 50 000 ou 100 000 miles...ou quand tu ne vois plus la grille sur n'import quelle partie du filtre (soit au pire: 80 000 kms en utilisation routiere standard) donc c'est encore moins chere; et plus ecolo :diable: :diable:

dans le cas du sable2 soluces: ou tu tapes un peu le filtre et tu rehuiles un peu (la merdasse en tombant entraine un peu d'huile) et tu vires le sable qu'il peut y avoir (moins si t'a un schorkel) de ton boitier a filtre.

tu pars avec des filtres papier juste pour cette periode la mais a mon avis c'est du fric foutu par la fenetre........le K&N ou autre te paye le schnorkel
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

platplat a écrit :Par contre, certains disent que c'est pas spécialement une bonne idée dans le sable par exemple.....

Parce que leur théorie dit que si plus d'air passe, forcément plus de merde aussi.

Perso, je me dis (et c'est peut être, voire probablement une anerie :D ), que si il y a plus d'air, c'est peut être parce qu'il y a plus de trous pour le passage de l'air, mais que ceux-ci peuvent être plus petits, et du coup mieux filtrer.

Me suis-je bien fait comprendre????

Z'en pensez quoi??? :hein:

d'accords avec toi pour le sable & à mon avis avec un filtre cyclonique je pense que cela devrait le faire.

Pour le passage de l'aire ce n'est pas du carton mais du coton huilé qui ce trouve dans une grille pour le K&N. Donc pour les trous oui et non. Un coton bien huilé ne doit pas laisser tout passer (je pense).

Cordialement Raf
:eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est pas tous le même sytème dans les filtres lavables : il y en a en carton huilé, d'autres en mousse huilée et d'autres en coton genre celui utilisé pour les masques/filtres chirurgicaux : le principe est toujours identique :

le filtre d'origine est calibré pour laisser passer l'air propre et retient les particules => on peut le nettoyer à la soufflette jusqu'au moment où il faut en acheter un neuf

ces autres filtres de remplacement dit lavables sont conçus pour une utilisation sur des dizaines de milliers de kilomètres et en théorie ils laissent mieux passer l'air que le filtre d'origine puisqu'au lieu d'être calibrés pour bloquer les particules les plus fines, eux laissent tout passer à travers leur épaisseur mais comme ils sont imprégnés d'une huile collante les particules sont piégées au passage

le problème est que quand on les lave on doit réutiliser le filtre d'origine
et surtout : quand on roule en atmosphère poussiéreuse ils sont saturés.

certains sont au calibre de la boîte à air d'origine

d'autres sont livrés avec leur propre boîte à air qui a un effet vortec (tourbillon d'air en spirale) pour évacuer les plus grosses particules par l'effet de la force centrifuge

faut bien réfléchir car le filtre à air c'est la DUREE DE VIE du moteur... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
DADOU 13
Quatre-Quatreux

Message par DADOU 13 »

Bon ben en tout cas la commande est partie hier :D
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
patrique
Quatre-Quatreux

kn

Message par patrique »

ok donc vue que je fait un peu moin de 5000 km par an ,
je peu le gardé 600000 km et comme j ai dejas 200000 km
et je le jette a 800000 km ça sais écolo
oua je vais regardé un peu !!:
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

DADOU 13 a écrit :Bon ben en tout cas la commande est partie hier :D
du coup la chopé ou ???

Terrano II 2,7TDi 2003
DADOU 13
Quatre-Quatreux

Message par DADOU 13 »

Ben grace a toi sur le site anglais !

Merci m'sieu

Bientot les AVM , faut que je retrouve le site anglais ........

Mais on va laisser passer un peu ........ :malade:
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

tiens c'est là, je suis justement entrain de taper une commande (les SB de tirant de pont)
Terrano II 2,7TDi 2003
DADOU 13
Quatre-Quatreux

Message par DADOU 13 »

Ah ben merki

Me fais toujours halluciner ce truc , a ce prix je sais pas s'ils vendent un ou deux moyeu :hein:
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

je pense que c'est vendu à l'unité. Au pire, tu peux le revendre ici, il y aura forcement quelqu'un qui va te le reprendre :D :D.

Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre