Non, non, je sais bien que l'odomètre ne peut pas faire ce calcul.
Je savais bien que c'était difficile à comprendre.
Bon, supposons un cas théorique idéal qui n'arrive jamais.
Le road book me dit "au pneu sur la piste à 5km cap 180"
J'arrive au point de repère sans avoir jardiné et sans m'être planté. (Je vous disais plus haut que c'est théorique et idéal

)
Mon odomètre m'indique 5,5km

Je me dis que soit mon étalonnage est dans les choux soit j'ai une différence de ripage de mes pneux par rapport aux pneux du véhicule ayant réalisé le road book
J'écarte la première hypothèse puisque jusqu'à maintenant mon odomètre était pile poil juste sur le bitume donc mon étallonnage est bon.
Donc je voudrait savoir si cela existe et si c'est possible de modifier un peu un facteur correcteur. Ce facteur correcteur je le modifie après plusieurs essais successifs après plusieurs passages à des repères donnés dans le roadbook. Je sais pas si cela existe, je suis peut être en train d'inventer un machin.
Imaginons que pour le bitume 50 impulsions correspondent à 5m. J'aimerai pouvoir lui dire une fois dans le sable, ici 50 impulsions ne donnent plus que 4,9m. Voilà un truc pareil. C'est une idée. Je sais pas si cela existe.
A plus
Vincent