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re: Suspension Terracan
Posté : jeu. oct. 21, 2004 8:50 am
par Fab78
eric def 90 300 dti a écrit :Fab78 a écrit :le comportement sur route est beaucoup plus rassurant avec les konis. En effet la trajectoire en virage est limpide. La voiture penche beaucoup moins.
Sur les freinages il n'y a plus ce mouvement de pompage que l'on connait.
Donc sur route que du mieux et en plus indispensable.
En TT j'ai plus de mal à voir les différences. Je pense que c'est mieux surtout sur les pompages. Par contre en franchissement la garde au sol est toujours manquante.
Donc sur TT mitigé, comportement amélioré. Pas indispensable pour faire que du TT.
en TT tu dois avoir une reprise d'adherence plus agreable
mais il est bon de dire que les amortos ne change pas la garde au sol
il y a que les pneus pour cela
si ton cap sur route est plus agreable
sur piste cela doit etre pareil
sauf si tu as des AT sur du humide là comme le pneu est OUT l'amortisseur a du mal a faire connaitre au pilote son role
Effectivement la reprise d'aherence est plus franche.
En TT j'ai des MUD.
J'avais l'intention de changer mes pneus de Tous les jours en des AT et j'ai vu dans une te tes réponses précédente que pour le terracan tu proposais des 245/75 R16 alors que la monte d'origine est du 255/65R16.
On peut donc y aller que ce soit en AT ou MUD ?
re: Suspension Terracan
Posté : jeu. oct. 21, 2004 8:53 pm
par eric def 90 300 dti
Fab78 a écrit :eric def 90 300 dti a écrit :Fab78 a écrit :le comportement sur route est beaucoup plus rassurant avec les konis. En effet la trajectoire en virage est limpide. La voiture penche beaucoup moins.
Sur les freinages il n'y a plus ce mouvement de pompage que l'on connait.
Donc sur route que du mieux et en plus indispensable.
En TT j'ai plus de mal à voir les différences. Je pense que c'est mieux surtout sur les pompages. Par contre en franchissement la garde au sol est toujours manquante.
Donc sur TT mitigé, comportement amélioré. Pas indispensable pour faire que du TT.
en TT tu dois avoir une reprise d'adherence plus agreable
mais il est bon de dire que les amortos ne change pas la garde au sol
il y a que les pneus pour cela
si ton cap sur route est plus agreable
sur piste cela doit etre pareil
sauf si tu as des AT sur du humide là comme le pneu est OUT l'amortisseur a du mal a faire connaitre au pilote son role
Effectivement la reprise d'aherence est plus franche.
En TT j'ai des MUD.
J'avais l'intention de changer mes pneus de Tous les jours en des AT et j'ai vu dans une te tes réponses précédente que pour le terracan tu proposais des 245/75 R16 alors que la monte d'origine est du 255/65R16.
On peut donc y aller que ce soit en AT ou MUD ?
voila les tailles autorisées
TRANSFORMATIONS LEGALES
235/75 R 15 105 H 7 x 15 2,0 2,0
255/70 R 15 108 H 8 x 15 2,0 2,0
225/75 R 16 110 Q 6,5 x 16
225/75 R 16 110 S 6,5 x 16
235/70 R 16 105 H 7 x 16 2,0 2,0
255/65 R 16 109 H 8 x 16 2,0 2,0
255/55 R 18 109 H 8 x 18 2,0 2,0
mais pour le 4X4 en TT sur terrain privé le 245/75R16 est parfait
surtout au niveau contrainte des trains roulants
car il est un poil fragile
en considerant que sur les chemins ton 4X4 doit resister a des pressions qui de 2 a 15 fois sup a celui que subit un pneu route
re: Suspension Terracan
Posté : ven. oct. 22, 2004 9:18 am
par Fab78
Merci pour l'info.
Quand tu dis qu'il est fragile, tu parles du pneu ou du 4x4 ?
re: Suspension Terracan
Posté : ven. oct. 22, 2004 9:20 am
par Philippe40
He bien, je viens de voir mon maréchal, problème résolu, il a acheté un Hi-lux!!!!......
Cordialement
re: Suspension Terracan
Posté : ven. oct. 22, 2004 11:58 am
par Lusitano
Salut... Si j'ai bien compris, les tailles autorisées sont les suivantes :
voila les tailles autorisées
TRANSFORMATIONS LEGALES
235/75 R 15 105 H 7 x 15 2,0 2,0
255/70 R 15 108 H 8 x 15 2,0 2,0
225/75 R 16 110 Q 6,5 x 16
225/75 R 16 110 S 6,5 x 16
235/70 R 16 105 H 7 x 16 2,0 2,0
255/65 R 16 109 H 8 x 16 2,0 2,0
255/55 R 18 109 H 8 x 18 2,0 2,0
Je n'avais pas remarqué que la taille en 255/70 R 15 108 H 8 x 15 2,0 2,0 était dispo pour le Terracan... C'est pas une erreur qui se serrait subrepissement glissée dans cette grille ?

Sinon, c'est bien, si les 31x10,5x15 ne passent pas, je retomberai dans cette taille sur des jantes en 7x15.
re: Suspension Terracan
Posté : ven. oct. 22, 2004 6:41 pm
par Terracan ! !
Moi je v monter des BF A/T en 255/70 R 16

re: Suspension Terracan
Posté : ven. oct. 22, 2004 7:55 pm
par Lusitano
T'es sur que ça passe ??? En tous cas, les 165/70/16, ils ne passent pas... J'ai essayé...
re: Suspension Terracan
Posté : ven. oct. 22, 2004 7:56 pm
par Lusitano
oui, enfin je veux dire les 265/70/16...

re: Suspension Terracan
Posté : sam. oct. 23, 2004 10:43 am
par eric def 90 300 dti
Fab78 a écrit :Merci pour l'info.
Quand tu dis qu'il est fragile, tu parles du pneu ou du 4x4 ?
je parle des train roulant au niveau déréglage
un peu comme les terranos
silent bloc et rotules sont fragiles
re: Suspension Terracan
Posté : sam. oct. 23, 2004 11:42 am
par mordred01
Et les ressorts arrières dans tout ça, faut-il les changer et si oui pour quelles marques (mes passagers arrières trouvent le confort un peu rude, terracan à vide et sur routes inégales)