[Frontera 2,2 DTI] demontage disque de frein avant

Modérateur : této

ericlerouge
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

DEMONTAGE DISQUE SUR FRONTERA 2.2 DTI again

Message par ericlerouge »

Il s'agit des disques de devant.
françois fou
Quatre-Quatreux

re: demontage disque de frein avant

Message par françois fou »

alors, une fois les fââmeuses trois vis enlevées, tu sors la rondelle perforée où elles étaient avec une chtite pince et comme indiqué sur la diapo N°10, tu enfiles un tournevis dans un des deux trous ronds (non taraudés) qui apparaissent et tu dévisses l'écrou/bague d'appui, tout simplement. Sens de dévissage normal à gauche. Ce sera cet écrou/bague qui servira au rattrapage de jeu des roulements au remontage.
eeeeeeeeet hop là !
ericlerouge
Quatre-Quatreux

Re re-bonjour, je dois être particulièrement obtus, mais dans les deux trous de la bague d'appui non taraudés il n' y a pas de visible de tête de vis, donc de quelque chose à dévisser. On aperçoit uniquement le bord métallique d'une circonférence et dans l'autre moitié de l'espace on peut voir le moyeu tourner si on le tourne. Donc comment je démonte cette "p....." de bague d'appui SVP? Merci pour votre patience, bienque je commence à perdre la mienne!
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

salut la je mate le bouquin
si sa peux t aider j ai imprimer la page :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
françois fou
Quatre-Quatreux

ericlerouge a écrit :Re re-bonjour, je dois être particulièrement obtus, mais dans les deux trous de la bague d'appui non taraudés il n' y a pas de visible de tête de vis, donc de quelque chose à dévisser. On aperçoit uniquement le bord métallique d'une circonférence et dans l'autre moitié de l'espace on peut voir le moyeu tourner si on le tourne. Donc comment je démonte cette "p....." de bague d'appui SVP? Merci pour votre patience, bienque je commence à perdre la mienne!
bon, je récapépète depuis le début, comme le montre la diapo, derrière la rondelle à trous-trous, c'est toute la bague qui tourne et les deux trous non-taraudés ne servent qu'à prendre appui pour faire tourner. C'est un écrou rond en somme. Pas besoin d'outil espécial. :cool:
ericlerouge
Quatre-Quatreux

Eurèka, mais oui bon sang c'est bien ça ! :lol: J'ai compris enfin que cette foutue bague d'appui pouvait être dévissée en tapant par exemple avec un chasse goupille sur l'un des deux trous non taraudés visibles, et que dans ces fichus trous n'existaient aucune vis connue à la tête fantaisiste. Ce qui m'a fichu dans l'erreur c'est de voir un tourne vis sur la bague d'appui et de lire qu'il suffisait de tourner de droite à gauche pour dévisser.
En réalité, pour dévisser, il faut donc mettre une tige dans l'un des deux trous et taper dans le sens inverse des aiguilles d'une montre avec un objet comme par exemple un marteau pour dévisser cette bague d'appui.
:clap: Je me suis embrouillé tout seul pour une question de vocabulaire et non de technique.
Un grand merci à François pour sa patience et son attention. Yes, j'y suis arrivé ( presque ) tout seul aujourd'hui. Bonne route à tous et soyez prudents.
françois fou
Quatre-Quatreux

ericlerouge a écrit : Un grand merci à François pour sa patience et son attention.
le forum est fait pour ça, et les diaporamas aussi ;) garde le lien pour les sites du této, ça te sera utile.
laul26
Quatre-Quatreux

Message par laul26 »

Pour moi le problème vient des 3 vis de blocage de la bague de rattrapage de jeu du roulement , impossible de les dévisser...
FRONTERA 2.2 DTI Limited 2000 - 200000 km ... Koni heavy track, 3ème débitmètre, capteur PMH, poulie damper, joint de culasse, radiateur de chauffage...
Scall21
Quatre-Quatreux

Message par Scall21 »

laul26 a écrit :Pour moi le problème vient des 3 vis de blocage de la bague de rattrapage de jeu du roulement , impossible de les dévisser...
Tournevis à frapper + dégrippant ;)
Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
françois fou
Quatre-Quatreux

Scall21 a écrit :Tournevis à frapper + dégrippant ;)
alors, en cas d'impossibilité de dévissage, un coup de perceuse dans le trou cruciforme pour faire sauter les têtes, à ce moment là la bague ne tient plus et on peut l'enlever facilement. Ensuite la bague/écrou vient sans problème et une fois sur l'établi on peut enlever les restes des vis facilement puisqu'il n'y a plus de contrainte de serrage. J'ai remplacé ces fichues vis par des têtes fendues "normales".
Répondre