[Frontera 2,2 DTI] demontage disque de frein avant
Modérateur : této
-
ericlerouge
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
DEMONTAGE DISQUE SUR FRONTERA 2.2 DTI again
- françois fou
- Quatre-Quatreux
re: demontage disque de frein avant
eeeeeeeeet hop là !
-
ericlerouge
- Quatre-Quatreux
- ange_remy
- Quatre-Quatreux
si sa peux t aider j ai imprimer la page
land rover discovery sport de 2016
- françois fou
- Quatre-Quatreux
bon, je récapépète depuis le début, comme le montre la diapo, derrière la rondelle à trous-trous, c'est toute la bague qui tourne et les deux trous non-taraudés ne servent qu'à prendre appui pour faire tourner. C'est un écrou rond en somme. Pas besoin d'outil espécial.ericlerouge a écrit :Re re-bonjour, je dois être particulièrement obtus, mais dans les deux trous de la bague d'appui non taraudés il n' y a pas de visible de tête de vis, donc de quelque chose à dévisser. On aperçoit uniquement le bord métallique d'une circonférence et dans l'autre moitié de l'espace on peut voir le moyeu tourner si on le tourne. Donc comment je démonte cette "p....." de bague d'appui SVP? Merci pour votre patience, bienque je commence à perdre la mienne!
-
ericlerouge
- Quatre-Quatreux
En réalité, pour dévisser, il faut donc mettre une tige dans l'un des deux trous et taper dans le sens inverse des aiguilles d'une montre avec un objet comme par exemple un marteau pour dévisser cette bague d'appui.
Un grand merci à François pour sa patience et son attention. Yes, j'y suis arrivé ( presque ) tout seul aujourd'hui. Bonne route à tous et soyez prudents.
- françois fou
- Quatre-Quatreux
le forum est fait pour ça, et les diaporamas aussiericlerouge a écrit : Un grand merci à François pour sa patience et son attention.
- laul26
- Quatre-Quatreux
- Scall21
- Quatre-Quatreux
Tournevis à frapper + dégrippantlaul26 a écrit :Pour moi le problème vient des 3 vis de blocage de la bague de rattrapage de jeu du roulement , impossible de les dévisser...
FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
- françois fou
- Quatre-Quatreux
alors, en cas d'impossibilité de dévissage, un coup de perceuse dans le trou cruciforme pour faire sauter les têtes, à ce moment là la bague ne tient plus et on peut l'enlever facilement. Ensuite la bague/écrou vient sans problème et une fois sur l'établi on peut enlever les restes des vis facilement puisqu'il n'y a plus de contrainte de serrage. J'ai remplacé ces fichues vis par des têtes fendues "normales".Scall21 a écrit :Tournevis à frapper + dégrippant![]()