C'est même normal, c'est le principe d'une turbine, il y a pas d'inquiétude à avoir, mon T2 et le hdj80 de mon chef siffle et souffle confortablement et nos moteurs ont toujours autant de patate
Sifflement turbo
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- black rider
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Sifflement turbo
C'est même normal, c'est le principe d'une turbine, il y a pas d'inquiétude à avoir, mon T2 et le hdj80 de mon chef siffle et souffle confortablement et nos moteurs ont toujours autant de patate
- bismuth
- Monument historique
l' hélice du ventilo est constamment entrainée , mais a 2 vitesses différentes
- lentement par une légère friction du visco et de l' hélice quand le moteur est froid ou a T° normale d' utilisation
- "plein pot" quand la T° moteur est passée au dessus de la normale et c' est a ce moment qu' on entend " WWWwooooouuuuuu...." l' hélice brasse du vent en grande quantité et ça fait du bruit .... puis plus rien la vitesse de rotation est redevenue égale au passage de l' air a travers l' hélice
le matin au 1er démarrage c' est similaire sauf que ... le WWWwooooouuuuu... est du au passage de l' air forcé a travers l' hélice qui tourne peu , le bruit disparait lentement au fur et à mesure que l' huile contenue dans le visco se dilate et entraine de plus en plus vite l' hélice , jusqu' à être identique aux tours moteur
heu ...

- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
et cependant il y a plein de soleil aujourd'hui
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
clair et net............t'a enfin repondu a mon interogation a chaque fois que je reprends un autoroute a chaud (genre arret pipi madame 5mnbismuth a écrit :Bruit viscocoupleur !
l' hélice du ventilo est constamment entrainée , mais a 2 vitesses différentes
- lentement par une légère friction du visco et de l' hélice quand le moteur est froid ou a T° normale d' utilisation
- "plein pot" quand la T° moteur est passée au dessus de la normale et c' est a ce moment qu' on entend " WWWwooooouuuuuu...." l' hélice brasse du vent en grande quantité et ça fait du bruit .... puis plus rien la vitesse de rotation est redevenue égale au passage de l' air a travers l' hélice
le matin au 1er démarrage c' est similaire sauf que ... le WWWwooooouuuuu... est du au passage de l' air forcé a travers l' hélice qui tourne peu , le bruit disparait lentement au fur et à mesure que l' huile contenue dans le visco se dilate et entraine de plus en plus vite l' hélice , jusqu' à être identique aux tours moteur
heu ...c'est clair ??
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
Je savais qu'il te plairait.............le drapeaubismuth a écrit :l'avatar !
Magnifique drapeau![]()
- bismuth
- Monument historique
ben ouais .. y a rien d'autre à voirOlivierLB a écrit :Je savais qu'il te plairait.............le drapeau![]()

- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
y'a un beau camion et une belle parure de roue de secoursbismuth a écrit :ben ouais .. y a rien d'autre à voir
![]()
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
tu remarqueras que le Command car est superbe:bismuth a écrit :
comme c'est bizarrrrrrrrrrrr ! je ne vois qu'un drapeau![]()
http://www.nude-arts.de/http:/www.nude-arts.de/1032/2009/05/gwen-a-make-love-not-war-by-jan-vels/nudes?galpage=1&thumbpage=3