Sifflement turbo

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

black rider
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Sifflement turbo

Message par black rider »

moi aussi je pense qu'un sifflement de turbo n'est pas méchant ;)

C'est même normal, c'est le principe d'une turbine, il y a pas d'inquiétude à avoir, mon T2 et le hdj80 de mon chef siffle et souffle confortablement et nos moteurs ont toujours autant de patate :eek: c'est tout simplement qu'il y a de la vie là dedans !!!! :diable:
TERRANO II 2.7 TDI sans EGR , pneus en 31/10.5/15 , moyeux manuels Rugged Ridge , pot MIG !!!!
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Bruit viscocoupleur !

l' hélice du ventilo est constamment entrainée , mais a 2 vitesses différentes ;)

- lentement par une légère friction du visco et de l' hélice quand le moteur est froid ou a T° normale d' utilisation

- "plein pot" quand la T° moteur est passée au dessus de la normale et c' est a ce moment qu' on entend " WWWwooooouuuuuu...." l' hélice brasse du vent en grande quantité et ça fait du bruit .... puis plus rien la vitesse de rotation est redevenue égale au passage de l' air a travers l' hélice

le matin au 1er démarrage c' est similaire sauf que ... le WWWwooooouuuuu... est du au passage de l' air forcé a travers l' hélice qui tourne peu , le bruit disparait lentement au fur et à mesure que l' huile contenue dans le visco se dilate et entraine de plus en plus vite l' hélice , jusqu' à être identique aux tours moteur

heu ... :hein: c'est clair ??
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

heu... :hein: non, c'est pas clair!
et cependant il y a plein de soleil aujourd'hui :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

bismuth a écrit :Bruit viscocoupleur !

l' hélice du ventilo est constamment entrainée , mais a 2 vitesses différentes ;)

- lentement par une légère friction du visco et de l' hélice quand le moteur est froid ou a T° normale d' utilisation

- "plein pot" quand la T° moteur est passée au dessus de la normale et c' est a ce moment qu' on entend " WWWwooooouuuuuu...." l' hélice brasse du vent en grande quantité et ça fait du bruit .... puis plus rien la vitesse de rotation est redevenue égale au passage de l' air a travers l' hélice

le matin au 1er démarrage c' est similaire sauf que ... le WWWwooooouuuuu... est du au passage de l' air forcé a travers l' hélice qui tourne peu , le bruit disparait lentement au fur et à mesure que l' huile contenue dans le visco se dilate et entraine de plus en plus vite l' hélice , jusqu' à être identique aux tours moteur

heu ... :hein: c'est clair ??
clair et net............t'a enfin repondu a mon interogation a chaque fois que je reprends un autoroute a chaud (genre arret pipi madame 5mn :D :D :D :D) je m'expliquais pas pourquoi de l'air forcé faisait autant de bruit. :hein: :hein: (je croyais que c'etait un surpression sur l'inter en contradiction avec le flux engendré par l'helice du radiateur qui prenait ses tours)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

l'avatar !

Magnifique drapeau :D
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

bismuth a écrit :l'avatar !

Magnifique drapeau :D
Je savais qu'il te plairait.............le drapeau :p
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

OlivierLB a écrit :Je savais qu'il te plairait.............le drapeau :p
ben ouais .. y a rien d'autre à voir :no:

:D :D
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

bismuth a écrit :ben ouais .. y a rien d'autre à voir :no:

:D :D
y'a un beau camion et une belle parure de roue de secours :eek: ........je l'ai en grand aussi mais elle ne passera pas ici :diable: :diable: :diable:
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

:hein:
comme c'est bizarrrrrrrrrrrr ! je ne vois qu'un drapeau :D :D
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

bismuth a écrit : :hein:
comme c'est bizarrrrrrrrrrrr ! je ne vois qu'un drapeau :D :D
tu remarqueras que le Command car est superbe:

http://www.nude-arts.de/http:/www.nude-arts.de/1032/2009/05/gwen-a-make-love-not-war-by-jan-vels/nudes?galpage=1&thumbpage=3
Répondre