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re: glaciere a compression waeco

Posté : lun. mai 18, 2009 8:52 pm
par nonosse
christian.styling a écrit :une batterie ne devrait jamais descendre en dessous de 12v
hors sujet c'eest bien toi et ta moitié que j'ai croisé ce matin sur la zone du béal!!!! :diable:

re: glaciere a compression waeco

Posté : lun. mai 18, 2009 9:57 pm
par christian.styling
oui oui :cool:

re: glaciere a compression waeco

Posté : mar. mai 19, 2009 4:19 pm
par christian.styling
[hors sujet : ]non non pas dans la zi du beal, dans la zi de la siagne [/ hors sujet ] :D

une batterie qui descend en dessous de 12v sulfate (on peut effacer ce qui est visible à l'estérieur avec de l'eau de javel... mais dedans on sait que c'est plus grave mais on voit rien !) la densité d'acide dans l'électrolyte a baissé en dessous du seuil rationnel. les mécano pèsent l'electrolyte des batteries, nous on sait pas faire... le sulfate de plomb forme une sorte d'isolant sur les plaques qui réduit considérablement les échanges électriques (à la décharge, comme à la charge). des faux contacts peuvent se produire et griller les éléments. l'accumulation du sulfate de plomb dans les pores des plaques les déstructure, bref : la batterie elle en a pris un coup dans la pipe et elle marchera plus jamais aussi bien qu'avant :confused:

re: glaciere a compression waeco

Posté : mar. mai 19, 2009 4:22 pm
par christian.styling
Dans la décharge, l’Oxygène de l’anode (PbO2) va rejoindre son copain Hydrogène de la solution d’acide (H2SO4) en foutant dehors le sulfate SO4 et ça va faire de l’eau (H2O). Pas très conducteur, ça. Donc, le SO4 qui ne sait plus où se mettre, se combine avec le plomb puisqu’il se retrouve tout seul sans ses Hydrogènes...
Pauv’ garçon...
Et ça nous donne du sulfate de plomb : PbSO4
Et quand tout les ions sont combinés, la batterie est “sulfatée” : il n’y a plus que de l’eau dans laquelle baignent des jolies plaques de PbSO4 totalement inertes et jaunâtres.
SOURCE http://www.guzzitek.org/bible/Batteries.pdf

re: glaciere a compression waeco

Posté : mar. mai 19, 2009 4:57 pm
par christian.styling
Si une batterie ne tient plus la charge, c’est que l’oxyde de plomb empêche la conductibilité inter éléments ou qu’un élément est physiquement cassé (corrosion, vibrations, ...).
même source

re: glaciere a compression waeco

Posté : mar. mai 19, 2009 5:08 pm
par christian.styling
Image

re: glaciere a compression waeco

Posté : mar. mai 19, 2009 6:07 pm
par le guild
:) ok ok , ben j ignorais tous ca
merci christian pour toutes ces infos

pour choisir ma future glaciere , j hesite entre la waeco cf25 et la waeco cf35
cette derniere me seduit car branchement en 220v, contenance de 31l au lieu de 23l ,,,,( :( son prix un peu plus élevé que la cf25 )

la puissance absorbée de la cf35 est de 45w (10w de plus que la cf25) mais si une waeco de 50l peut rester plusieurs jours sur une batterie, et qu un 4*4 redemarre apres ca,,,,,,,,,ca devrait aller ,,,,j essairai sur une batterie 100Ah, qui traine chez moi,,,,on verra bien

re: glaciere a compression waeco

Posté : mar. mai 19, 2009 6:13 pm
par christian.styling
j'en savais pas plus que toi sur les batteries il n'y a pas longtemps
forum4x4 est une source de renseignements phénoménale

=> http://www.forum4x4.com/forum/tags.php?tag=batterie :cool:

re: glaciere a compression waeco

Posté : mar. mai 19, 2009 6:15 pm
par chris83
Salut

J'ai la CF 35, je peux rester 4 jours avec le frigo branché sans ralumer le gros (kzj 90 / 2 batteries)... et ce dernier redémarre sans souci...

re: glaciere a compression waeco

Posté : mar. mai 19, 2009 6:19 pm
par christian.styling
je crois pas dire de connerie mais chez waeco on trouve toujours le bloc danfoss bdf35 (réputé)

évidement plus le volume du frigo est petit et moins ça devrait consommer
également moins on le règle froid et moins ça consomme
(il descend réellement à -18°C : vérifié sur le 220V avec un thermomètre)

mais ce qui est bien aussi est de stocker des blles de flotte dedans : ça fait <<masse de froid>> et c'est tip-top pour l'apéro : Ricard et eau bien fraîche