Teintage de vitre

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

DADOU 13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Teintage de vitre

Message par DADOU 13 »

Runner a écrit :Donc pour avoir du bon matos il faut connaitre quelqu'un ou bien s'enquiller la oduloureuse! c'est çà? :(

C'est a peu pres ça !!!!

Mais pour info , j'ai fait dans ce boulot ENORMEMENT de 4X4 !!!

Et c'est assez facile si tu compares a un Rino Espace (custodes) Subaru SVX (un truc de fou ) et opel astra anciennes (alors là j'ai jamais compris pourquoi j'avais butté sur les vitres AV !!!!)

Sinon j'ai du faire une dizaine de LJ , KZJ , HD pour toyota Aix en Pce et toy Marignane ,quelques T1, range et cherokee et pajero pour 4X4 difusion etc etc etc .....

Je precise qu'a cette epoque je ne m'interresé pas du tout au monde du 4X4

Avantage de ces vehicules , les vitres sont assez plattes !!!

Inconvenien , la Mer.... dans les joints , si les vitres sont collées ( tres facile si ce sont des vitres a joint car demontable !)
Par capilarité , le sable la boue ..... remonte lorsque on trempe les vitres pour la pose final du film .

J'ai "insulté" plusieurs fois des proprios de 4X4 pour les poubelles qu'ils deposaient dans l'atelier ( je parle pour des 4X4 qui faisaient du TT pas de 4X4 de villes bien sur !!!!!)

Surtout pour la finition pas top avec les petits grains de sable !!!!!

C'est pas top , mais y a rien a faire

Perso ma methode lorsque je n'ai pas les gabarits du vehicule

Je fabricais un gabarit en papier , ajoutais + 20 mm

decoupais sur une bonne table de decoupe , gros nettoyage des vitres , ensuite a deux, un qui trempe la vitre et tire en même temps il tire sur le pilingue ( sais pas si ça s'ecrit comme ça )tout en trempant le film coté resine .
l'autre personne qui tient le film n'a plus qu' a posé !

Facile non??

Juste tres important bien nettoyer la vitre , Bien bien tremper le film coté resine et la vitre ( permet de faire bouger le film)

Et pour la lunette AR si on a peur en une piece surtout si le film et sa resine sont merdi....

On peut la faire en plusieurs morceaux en faisant des bandes qui se chevauchent de quelques cm pour les decouper au niveau des fils de degivrage et le tour et joué ! Et bien sur les degivrage n'est pas HS mais faire attention tout de même .

Bref avec l'habitude demontage des panneaux de porte decoupe pose sechage au seche cheveux remontage , 2 à 3 heures par VL

Vooili voilou
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
DADOU 13
Quatre-Quatreux

Message par DADOU 13 »

Exemple la lunette AR de mon ancienne Saab 9.3

J'ai pas voulu me faire chi... a thermobidouiller donc je l'ai faite en 4 parties , et hop Zero defauts !!!!

La preuve en image

Au fait sur cette voiture film posé lorsqu'elle avait 80000 Km

Lors de cette photo elle avait depassé les 200000 km et 6 ans plus tard !!!

La qualité ça ne bouge pas

Image
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

DADOU 13 a écrit :................Et pour la lunette AR si on a peur en une piece surtout si le film et sa resine sont merdi....

On peut la faire en plusieurs morceaux en faisant des bandes qui se chevauchent de quelques cm pour les decouper au niveau des fils de degivrage et le tour et joué ! Et bien sur les degivrage n'est pas HS mais faire attention tout de même .................................
j'ai fait exactement comme ça sur le TII, en 3 partie. Par contre avec le nortoto pas très top, cela colle mal sur les fils de dégivrage. Mais ça ne se voit que de l'intérieure...........

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
Keaim
Quatre-Quatreux

Message par Keaim »

Salut à tous!

Presque 10 ans plus tard, y'a t'il des nouveaux procédés de teintage? Des films miracles (je suis pas loin de Lourdes) qui se posent presque seul? Fioc vert? Ebay? glouchtint?

J'ai un terrano 2 qui à 13 ans et je souhaiterai faire les trois vitres arrières bien foncées sans y laisser les fonds de pantalons... Ca me dérange pas de me retrousser les manches mais la patience est pas ma plus grande qualité...(ça vient avec l'âge j'espère...)

Merci
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 230000 km - Moyeux manuels AVM
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

tu as sorti la pelle :lol: :lol: :lol:
Image
Epsilon1964
Quatre-Quatreux

Message par Epsilon1964 »

Article R316-3 du code la route :

Toutes les vitres doivent être en substance transparente telle que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion.

Les vitres du pare-brise et les vitres latérales avant côté conducteur et côté passager doivent en outre avoir une transparence suffisante, tant de l'intérieur que de l'extérieur du véhicule, et ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. La transparence de ces vitres est considérée comme suffisante si le facteur de transmission régulière de la lumière est d'au moins 70 %. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.

Toute opération susceptible de réduire les caractéristiques de sécurité ou les conditions de transparence des vitres prévues aux alinéas précédents est interdite.

Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation, y compris de transparence, des différentes catégories de vitres équipant les véhicules et, le cas échéant, les dérogations que justifieraient des raisons médicales ou des conditions d'aménagement de véhicules blindés.

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application, à l'exception de celles relatives aux conditions de transparence, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Keaim
Quatre-Quatreux

Message par Keaim »

Oui je me dis que plutôt de créer un nouveau sujet autant recycler un ancien :D

Merci pour l'interlude législation mais je ne souhaite pas tinter les vitres avant. Juste les 3 de la malle.
Epsilon1964
Quatre-Quatreux

Message par Epsilon1964 »

Juste une tite histoire, j'avais un pote d'enfance, qui avait teinté les vitres de sa Golf, un jour dans le brouillard, arrivant sur une priorité à droite il a pas vu le camion arriver....tué sur le coup !
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Keaim
Quatre-Quatreux

Message par Keaim »

Keaim a écrit :Juste les 3 de la malle.
Just the 3 of the back of the car.
Mais merci quand même pour tes anecdotes... :hein:
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

Keaim a écrit :Just the 3 of the back of the car.
Mais merci quand même pour tes anecdotes... :hein:
Ce sujet m'intéresse aussi, je pense faire la même chose bientôt (seulement l'arrière bien sûr). ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Répondre