Runner a écrit :Donc pour avoir du bon matos il faut connaitre quelqu'un ou bien s'enquiller la oduloureuse! c'est çà?![]()
C'est a peu pres ça !!!!
Mais pour info , j'ai fait dans ce boulot ENORMEMENT de 4X4 !!!
Et c'est assez facile si tu compares a un Rino Espace (custodes) Subaru SVX (un truc de fou ) et opel astra anciennes (alors là j'ai jamais compris pourquoi j'avais butté sur les vitres AV !!!!)
Sinon j'ai du faire une dizaine de LJ , KZJ , HD pour toyota Aix en Pce et toy Marignane ,quelques T1, range et cherokee et pajero pour 4X4 difusion etc etc etc .....
Je precise qu'a cette epoque je ne m'interresé pas du tout au monde du 4X4
Avantage de ces vehicules , les vitres sont assez plattes !!!
Inconvenien , la Mer.... dans les joints , si les vitres sont collées ( tres facile si ce sont des vitres a joint car demontable !)
Par capilarité , le sable la boue ..... remonte lorsque on trempe les vitres pour la pose final du film .
J'ai "insulté" plusieurs fois des proprios de 4X4 pour les poubelles qu'ils deposaient dans l'atelier ( je parle pour des 4X4 qui faisaient du TT pas de 4X4 de villes bien sur !!!!!)
Surtout pour la finition pas top avec les petits grains de sable !!!!!
C'est pas top , mais y a rien a faire
Perso ma methode lorsque je n'ai pas les gabarits du vehicule
Je fabricais un gabarit en papier , ajoutais + 20 mm
decoupais sur une bonne table de decoupe , gros nettoyage des vitres , ensuite a deux, un qui trempe la vitre et tire en même temps il tire sur le pilingue ( sais pas si ça s'ecrit comme ça )tout en trempant le film coté resine .
l'autre personne qui tient le film n'a plus qu' a posé !
Facile non??
Juste tres important bien nettoyer la vitre , Bien bien tremper le film coté resine et la vitre ( permet de faire bouger le film)
Et pour la lunette AR si on a peur en une piece surtout si le film et sa resine sont merdi....
On peut la faire en plusieurs morceaux en faisant des bandes qui se chevauchent de quelques cm pour les decouper au niveau des fils de degivrage et le tour et joué ! Et bien sur les degivrage n'est pas HS mais faire attention tout de même .
Bref avec l'habitude demontage des panneaux de porte decoupe pose sechage au seche cheveux remontage , 2 à 3 heures par VL
Vooili voilou