c'est les petites grosse...TOYOTAZ a écrit :ahhhhhh , 33 c'est des grosses roues ????![]()
nouveau en range ranver de 87
Modérateur : phil13
- Galopper 59
- VIP

- Statut : Hors ligne
re: nouveau en range ranver de 87
- Feub
- Quatre-Quatreux
Je penses tout pareil, copain kurios!Kurios a écrit :5cm maxi, après il faut des modifs importantes (correction d'angle de chasse, durites de frein plus longues, croisillons d'arbre de transmission double ou grand angle...)
Y'a pas grand chose à protéger dessous pour ton usage, peut être un ski avant, mais ça a aussi ses inconvénients (effet charrue en marche arrière dans la boue...) et passer l'aortisseur de direction sur la barre de poussée comme sur les defs
Y'a pas de buffles en france, en plus c'est illégal!
Tuning tutch?
Interdit en France ou alors ils ne doivent pas être branchés!
Un feux ça coute moins cher qu'une aile...
Au premier trou ou fossé ça dégage!
Rentable au bout de 100000? 200000km?
Enfin moi je dis ça, tu fais ce que tu veux, c'est ton range hein!
Et pis ça fait plaisir de voir que ça roule encore.![]()
Je rajouterai juste une coquille de pont avant, pour avoir défoncé la tôle de mon 1er range...
Et jacky touch, le site disparut qui manque cruellement!!
Sinon, le spoiler avant je pensais aussi que ca pouvait pas résister en TT, ben j'ai pas réussi a en arracher un a Thénissey... (bon on avait pas fait toutes les rouges et noires non plus!
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
- stv8
- Quatre-Quatreux
stephane
- o0oTanKo0o
- Quatre-Quatreux
je tourne à env. 20L/100km, je fais un peu de tout (ville, terrain boueux, départementale)
1L = 0,61€ chez moi, soit 100km = 12,20€
1L de SP95 = 1.20€ chez moi. soit 100 km (je mets 2L o cent de moins en SP soit 18L/100km) = 21.60€
Soit en GPL une économie de 9.40€ tout les 100km.
Si x = ton devis pour l'installation GPL
on a donc : x *100 / 9.40€ = ton kilométrage où ton installation sera rentabilisé.
Exemple : Pour 1.500€ de devis, ton installation sera rentabilisée au bout de 15.958km.
Donc vas-y fonce !!!
Tu n'a plus qu'à demander un devis précis
On a acheté le même Range pour faire exactement la même chose
Je compte également mettre une protection de carter moteur (ski c'est ça ?) et coquilles de ponts, 2 OSCAR à l'avant et une petite réhausse également
C'est quoi ta voiture de piste à toi ?
- platplat
- Monument historique
Ou ça????
Il me semble que c'est plus près des 3000/3500€.
Ton calcul est valable, mais il faut y rajouter le nombre de km/an pour connaitre la rentabilité.
Si tu comptes faire 10/20 000/ an, tu seras rentable en 2 ans, si c'est 5000, c'est 6/8 ans, et c'est plus la même affaire.

- o0oTanKo0o
- Quatre-Quatreux
C'est un exemple, je ne connais pas le prix du montageplatplat a écrit :1500€ le montage GPL?????????
Ou ça????
Il me semble que c'est plus près des 3000/3500€.
Ton calcul est valable, mais il faut y rajouter le nombre de km/an pour connaitre la rentabilité.
Si tu comptes faire 10/20 000/ an, tu seras rentable en 2 ans, si c'est 5000, c'est 6/8 ans, et c'est plus la même affaire.
A lui de faire un devis maintenant
Ensuite ca dépend combien de temps il souhaite le conserver, mais perso dans 10 ans j'aurais encore le mien. (j'ai toujours garder mes voitures depuis ma première, je suis sentimental
EDIT :
4x4 - 8 cylindres 3800€
source : http://www.installateur-gpl94.fr/index. ... l_cout.php
soit rentabilisé au bout de 40.426km.
- platplat
- Monument historique
Dernier devis que j'ai fait, c'était du Borel, et c'était pour un 6 cyl, il y en avait pour un peu plus de 3500€.o0oTanKo0o a écrit :C'est un exemple, je ne connais pas le prix du montage
A lui de faire un devis maintenant
Ensuite ca dépend combien de temps il souhaite le conserver, mais perso dans 10 ans j'aurais encore le mien. (j'ai toujours garder mes voitures depuis ma première, je suis sentimental)
EDIT :
4x4 - 8 cylindres 3800€
source : http://www.installateur-gpl94.fr/index. ... l_cout.php
soit rentabilisé au bout de 40.426km.

- Feub
- Quatre-Quatreux
Il faut aussi avoir une pompe GPL dispo: ca marche pas avec la CB, tout de suite ca fait des contraintes a la con... en gros, y'a que sur autoroute que tu peux vraiment rouler au GPL tout le temps, ou alors faut bien calculer son coup!!
Faut aussi avoir une pompe pas loin de la maison, ce n'est pas mon cas, si il faut rajouter 60km aller retour juste pour faire le plein de la bonbonne... c'est plus long a être rentable!
Il faut aussi rajouter tout l'entretien nécessaire au GPL, bougies a changer plus souvent, allumage qui doit être au top, etc etc...
Et puis cette bonbonne qui fait chier dans le coffre...
Il faut vraiment beaucoup rouler avec le V8 pour que ce soit rentable, sinon il faut garder les sous et acheter de l'essence! ou alors, acheter un range déjà GPL... en cherchant bien, on en trouve a un tarif tout a fait raisonnable!
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
- Kurios
- Quatre-Quatreux
ToutpareilquemoncoapinFeub!Feub a écrit :C'est clair, pour 1500€ ca doit être un montage bien merdique!!
Il faut aussi avoir une pompe GPL dispo: ca marche pas avec la CB, tout de suite ca fait des contraintes a la con... en gros, y'a que sur autoroute que tu peux vraiment rouler au GPL tout le temps, ou alors faut bien calculer son coup!!
Faut aussi avoir une pompe pas loin de la maison, ce n'est pas mon cas, si il faut rajouter 60km aller retour juste pour faire le plein de la bonbonne... c'est plus long a être rentable!
Il faut aussi rajouter tout l'entretien nécessaire au GPL, bougies a changer plus souvent, allumage qui doit être au top, etc etc...
Et puis cette bonbonne qui fait chier dans le coffre...quand a celles qui remplacent le réservoir d'essence d'origine, avec un nouveau réservoir d'essence de 30l dans l'aile, voir plus haut la dispo GPL et la conso d'un v8!!
Il faut vraiment beaucoup rouler avec le V8 pour que ce soit rentable, sinon il faut garder les sous et acheter de l'essence! ou alors, acheter un range déjà GPL... en cherchant bien, on en trouve a un tarif tout a fait raisonnable!
J'ajouterai qu'il n'y a surement pas 9€ de différence aux 100km en GPL, il ne faut pas oublier le surconsommation engendrée par ce carburant (15 à 20%)
- o0oTanKo0o
- Quatre-Quatreux
enfin bon il fera ce qu'il veut