Pour ou contre le 95 E10 ??

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pour ou contre l'imposition du 95 E10

vive le 95 E10
1
2%
Jamais dans mon reservoir
8
19%
on devrait avoir le choix
19
44%
je m'en fiche on va se faire avoir de toute façon
15
35%

Nombre total de votes : 43

RV
Statut : Hors ligne

re: Pour ou contre le 95 E10 ??

Message par RV »

Et l'ami ! Il avait son permis ? Ou quel taux d'Alcolémie ? Il s'est évaporé ? :D

:coucou:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
propulsdriver
Quatre-Quatreux

Message par propulsdriver »

;) sur mon cherokee xj 4l et mon alfa 156 2.5 v6 je roule a 50/50ethanol sur l alfa et 70/30 sur la jeep sans souci il faut augmenter la pression d essence pour que sa marche nickel autrement on roule pauvre :confused:
il faut plus de ethanol que d essence pour produire la meme energie d ou une petite surconso.. :D
mais sa revien bien moins cher :diable:
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

ba moi j'ai pas encore ssayé dans le range (roule que au GPL)par contre dans la simca (une versailles de 1957) 95 ok,98 ok,E85 ok et a priorie le E 10 c'est aussi ok !!!!!!!!!!!! :D c'est top une vieille caisse sa roule avec n'importe quyoi !! :diable:
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

vers chez moi ils ont suprimer le 98, c' est 95 ou 95e10 :mad:
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

jnf80 a écrit :Ca fait 1 an que ma vieille tondeuse fonctionne avec l'E85 et elle fonctionne toujours tres bien ;)

Fallait que je dise ca pour qu'elle me lache :confused:
Pas coté moteur mais le fil qu'on tire pour la démarrer ne rembobine plus, elle a démarré j'ai tondu mais tout le fil sorti, je n'arive pas à comprendre comment on accede à l'endroit ou se rembobine le fil.
Heu ... quelqun peut me reseigner là dessus ? :no:
Ou alors si il est possible d'alimener la bougie avec une petite batterie 12 V :no:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

C'est bon, un coup de perceuse avec douille de 22 ca démarre au quart de tour avec l'E85 :D
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

bourrin des bois a écrit :vers chez moi ils ont suprimer le 98, c' est 95 ou 95e10 :mad:
C'est pareil en Corse...
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Petit déterrage sur Le 95 E10.
L'audi A1 de ma femme vient de passer 3 jours chez Audi , des fois elle broutait au démarrage , essais multiples chez Audi et pendant 3 jours , pas de broutage , rien , nada . Donc aucune intervention de faite .
Moi j'étais parti sur la S-tronic qui déconnait , avec tous les cas vu sur internet . Mais en parlant avec le responsable maintenance de chez Audi ma femme trouvait aussi qu'elle avait des pertes de puissance, je n'ai jamais eu ce ressenti , mais je ne l'a conduit que rarement .
Et là , le responsable d'atelier ," à là , c'est peut être une piste , vous mettez quoi comme carburant , Nous " du 95 " , lui "du E10?" , Nous , " ça arrive souvent " . "lui arrêtait avec ce carburant de merde ça engendre pleins de soucis moteur , trous à l'accélération , broutages , sur consommations , Les moteurs Audi TFSI sont allergique à l'E10 " .
On a fait le plein avec du 98 , ça a transformé l'A1 , elle est bien + vive à l'accélération, plus souple , elle reprend mieux à bas régime :D et elle rétrograde bien moins à l'accélération .Je ne pensais pas que le changement de carburant , la transformerai comme ça , on est super content .
C'est encore trop tôt pour savoir si les soucis au démarrage vont disparaitre , mais ce qui est sûre ,c'est qu'elle marche maintenant vraiment mieux :) .
on a Parlé + de 30 min avec le responsable atelier pour qu'il trouve le souci et qui est en + très sympa et pro , la voiture y est resté 3 jours en essai , elle est revenue lavée , et on a pas payé un rond :) :clap: :clap: .
Alors là , on frise la perfection en terme de service , chapeau Audi Clermont fd :clap: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
dede83
Banni

Message par dede83 »

tu confondrais pas avec l e85 des fois

parce qu il y a dans le 95 normal deja 5% d alcool
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

ma mazda 2 n'aime pas trop le E10 non plus , elle est bien plus molle , donne des à coups et consomme plus , alors qu'elle est prévue pour rouler avec ce carburant , dixit le livre de la voiture qui dit que c'est avec lui qu'elle aura le meilleur rendement , mouarf , la blague !!

en Suisse je trouve du 95 normal ( 5 % éthanol maxi ) , mais le plus souvent je met du 98 , c'est avec celui là qu'elle marche le mieux , et consomme moins ( je suis même tombé une fois à 4.2 l en allure promenade , pas mal pour une essence de 115 ch :D ) comme le 98 dans ce pays est au prix du 95 de supermarché en france , pourquoi se priver :diable:

à savoir , dans les carburants BP il n'y a pas d'éthanol , du moins en Suisse , en France je crois que c'est obligatoire qu'il y en ai 5 % ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Répondre