Page 4 sur 4
re: ça chauffe tant que ça un turbo ?
Posté : lun. juil. 26, 2004 11:16 am
par Runner
Softroader a écrit :Mauvaise pioche sur les 2.8 TD Mitsu y'a un ventilo sous l'échangeur pour aspirer l'air captée par la prise d'air sur le capot...
Je savais bien que cela existait...que cela dessus qui souffle ou dessous qui aspire...Le montage est donc valable...
Faut un ventilo car à 2KMs dans un bourbier c'est pas le flux d'air capté par l'ecope qui sera suffisant pour refroidir 
re: ça chauffe tant que ça un turbo ?
Posté : lun. juil. 26, 2004 1:28 pm
par Pierre-Yves
christian.styling a écrit :pat39 a écrit :maintenant les turbos sont refroidi par eau.
oui le mec qui m'a "réglé" au mieux le patrol (turbo et pompe) m'a dit de surveiller l'aiguille de température justement parce que c'est le même circuit de refroidissement qui sert aussi pour le turbo. mais je pensais pas que ça chauffait à ce point ...
ils sont refroidit par eau les turbos sur nos 4x4 ??? j'ai rien vu de tel sur le mien.
re: ça chauffe tant que ça un turbo ?
Posté : lun. juil. 26, 2004 2:48 pm
par OSS117
Pierre-Yves a écrit :christian.styling a écrit :pat39 a écrit :maintenant les turbos sont refroidi par eau.
oui le mec qui m'a "réglé" au mieux le patrol (turbo et pompe) m'a dit de surveiller l'aiguille de température justement parce que c'est le même circuit de refroidissement qui sert aussi pour le turbo. mais je pensais pas que ça chauffait à ce point ...
ils sont refroidit par eau les turbos sur nos 4x4 ??? j'ai rien vu de tel sur le mien.
c'est y pas plutot(ouaf) le circuit d'huile

normale
Posté : lun. juil. 26, 2004 2:58 pm
par magnetique33_GR
C'est normale, iddem sur mon LJ 70, il y a 6 ans, dans une enorme monté de sable, sur plus de 2 kilometres, a l'arrivé, ouverture du capot, tous les mano en zone rouge, temperature, et turbo rouge cerise, et pourtant, j'ai reakisé encore plus de 40000 kilomettres apres cette epreuve, donc c'est normale,
re: ça chauffe tant que ça un turbo ?
Posté : lun. juil. 26, 2004 9:05 pm
par Pierre-Yves
OSS117 a écrit :
c'est y pas plutot(ouaf) le circuit d'huile
oui, il y a bien par contre un circuit d'huile qui passe au milieu de mon turbo aussi !
re: ça chauffe tant que ça un turbo ?
Posté : lun. juil. 26, 2004 10:12 pm
par pat39
L'huile sert au graissage du palier ,entre autre.Sur mon ancien vw il y avait un ventilateur qui refroidissait le turbo lorsque le moteur était coupé ainsi qu'une pompe à eau éledtrique pour assurer le refroidissement.
re: ça chauffe tant que ça un turbo ?
Posté : mar. juil. 27, 2004 3:00 pm
par pat 25
Sur les 2l turbo, c'est pareil après coupure du contact une pompe elec. prend le relais env. 5mm pour faire circuler l'eau sur le palier du turbo.
Sur les 2l turbo il y a une pièce métalique qui est prise sous le turbo et qui s'appuie au bas du bloc moteur pour ne pas qu'il s'affaisse au niveau de la pipe d'échappement, quand il se retrouve rouge.(trop rouge).
Pat.